Création de colonnes sur word
Fermé
alix13009
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2015
-
Modifié par alix13009 le 3/03/2015 à 15:30
Ensolleile Messages postés 78 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 3 mars 2015 à 15:46
Ensolleile Messages postés 78 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 3 mars 2015 à 15:46
A voir également:
- Création de colonnes sur word
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
2 réponses
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 235
3 mars 2015 à 15:44
3 mars 2015 à 15:44
Bonjour,
je ne suis pas certaine que les 2 colonnes doivent "contenir le même nombre de lignes". Cela me paraît difficile car tu risques te retrouver avec des lignes "veuves ou orphelines" et cela ne se fait pas.
En revanche, tu veux peut-être 2 colonnes dont le bas sera parfaitement aligné. Il s'agit d'une justification verticale.
Ouvre la boîte de dialogue "Mise en page", onglet "Disposition", sélectionne "Justifié" dans la liste déroulante "Alignement vertical".
J'espère ne pas me "planter" en interprétant différemment ta demande...
PS : au regard de ta copie d'écran, j'ajoute que tu peux modifier l'espacement entre les colonnes, en l'occurrence le réduire (outil "Colonnes", "Autres colonnes"), car la justification horizontale nest pas très esthétique. Enfin, pour forcer un changement de colonne, tu peux utiliser le raccourci CTRL MAJ Entrée.
je ne suis pas certaine que les 2 colonnes doivent "contenir le même nombre de lignes". Cela me paraît difficile car tu risques te retrouver avec des lignes "veuves ou orphelines" et cela ne se fait pas.
En revanche, tu veux peut-être 2 colonnes dont le bas sera parfaitement aligné. Il s'agit d'une justification verticale.
Ouvre la boîte de dialogue "Mise en page", onglet "Disposition", sélectionne "Justifié" dans la liste déroulante "Alignement vertical".
J'espère ne pas me "planter" en interprétant différemment ta demande...
PS : au regard de ta copie d'écran, j'ajoute que tu peux modifier l'espacement entre les colonnes, en l'occurrence le réduire (outil "Colonnes", "Autres colonnes"), car la justification horizontale nest pas très esthétique. Enfin, pour forcer un changement de colonne, tu peux utiliser le raccourci CTRL MAJ Entrée.
Ensolleile
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
61
3 mars 2015 à 15:46
3 mars 2015 à 15:46
Supprime ta mise en page, saisie ton texte au kilomètre, insère un saut de section au début et à la fin avec 1 interligne. Mets en surbrillance ton texte et sélectionne 2 colonnes dis moi si ça marche.