Mon processeur chauffe un peu trop!

SkelJiyu Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut tout le monde petit poste pour demander un peu d'aide :p

Alors voila lorsque j'utilise mon ordinateur pour quoi que ce soit (Jouer/Internet) etc tout va bien mais des que je joue à un jeu tel que Dead island riptide ou encore le dernier RE (Resident Evil) mon processeur grimpe à 65°C au bout de même pas 5min..... Donc je voulais savoir si il n'y aurait pas un solution miracle comme un logiciel ou je sais quoi qui pourrait refroidir un peu :P

En sachant que mon processeur est neuf et que je l'ai installé il y a 2mois à peu près

Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué

Bonjour,

Lorsque tu as changer ton processeur, il est évident que:

1 - Tu as mis de la pâte thermique
2 - Tu as correctement brancher ton ventirad...

N'est-ce pas?
0
SkelJiyu Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ouai logique x) ^^
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut SkelJiyu

le ventirad est bien centré sur le processeur ???

à+
0
SkelJiyu Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ouia je suis sur je l'ai posé moi meme
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Ca dépend du modèle du processeur, si c'est le ventirad d'origine, si il est OC, si la tour est bien ventilée....
0

Le processeur est un AMD FX-8320 avec un ventirad Cooler Master Hyper TX3 EVO.
Est ce qu'il est OC euuuuh bonne question je l'ai laissé comme tel une fois installé ^^ et le problème peut venir de la tour qui est une advance X11 que je trouve un peu trop petite pour le matos dedans :/
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Ah bah cherche pas alors.. Change de tour... Y'aura le 11 mais.. Prend une Zalman Z11+ à la place de cette daube :-/
0

c bien ce qui me semblait ^^ ça marche merci :P
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

advance X11 , il a quand même quatre ventilateurs de fournis dedans
Nombre de ventilateurs fournis = 4
Ventilateurs fournis
- 1 x 120 mm à Led frontal
- 1 x 120 mm à l'arrière
- 2 x 120 mm à Led latéral (avec interrupteur)

même avec les deux latéraux OFF

si tu as une carte mère comme la mienne dont la sonde m' indique 55°C pour de la bureautique
et déjà 40°C au démarrage
0

Ma carte mère est une Asus M5A97 R2.0 je sais pas si ça change qqchose ^^"
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

Asus M5A97 = à ma connaissance , pas entendu parler d' ennuis de sonde du processeur
au tout début du démarrage, tapoter la touche "F2" (ou la touche "Suppr") pour entrer dans le BIOS , et voir la température qui est indiquée
0