Mon processeur chauffe un peu trop!
SkelJiyu
Messages postés
213
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut tout le monde petit poste pour demander un peu d'aide :p
Alors voila lorsque j'utilise mon ordinateur pour quoi que ce soit (Jouer/Internet) etc tout va bien mais des que je joue à un jeu tel que Dead island riptide ou encore le dernier RE (Resident Evil) mon processeur grimpe à 65°C au bout de même pas 5min..... Donc je voulais savoir si il n'y aurait pas un solution miracle comme un logiciel ou je sais quoi qui pourrait refroidir un peu :P
En sachant que mon processeur est neuf et que je l'ai installé il y a 2mois à peu près
Merci d'avance :)
Alors voila lorsque j'utilise mon ordinateur pour quoi que ce soit (Jouer/Internet) etc tout va bien mais des que je joue à un jeu tel que Dead island riptide ou encore le dernier RE (Resident Evil) mon processeur grimpe à 65°C au bout de même pas 5min..... Donc je voulais savoir si il n'y aurait pas un solution miracle comme un logiciel ou je sais quoi qui pourrait refroidir un peu :P
En sachant que mon processeur est neuf et que je l'ai installé il y a 2mois à peu près
Merci d'avance :)
4 réponses
-
Bonjour,
Lorsque tu as changer ton processeur, il est évident que:
1 - Tu as mis de la pâte thermique
2 - Tu as correctement brancher ton ventirad...
N'est-ce pas?
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
salut SkelJiyu
le ventirad est bien centré sur le processeur ???
à+ -
Salut
Ca dépend du modèle du processeur, si c'est le ventirad d'origine, si il est OC, si la tour est bien ventilée....
-
-
-
-
advance X11 , il a quand même quatre ventilateurs de fournis dedans
Nombre de ventilateurs fournis = 4
Ventilateurs fournis
- 1 x 120 mm à Led frontal
- 1 x 120 mm à l'arrière
- 2 x 120 mm à Led latéral (avec interrupteur)
même avec les deux latéraux OFF
si tu as une carte mère comme la mienne dont la sonde m' indique 55°C pour de la bureautique
et déjà 40°C au démarrage -
-
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
Asus M5A97 = à ma connaissance , pas entendu parler d' ennuis de sonde du processeur
au tout début du démarrage, tapoter la touche "F2" (ou la touche "Suppr") pour entrer dans le BIOS , et voir la température qui est indiquée