Mon processeur chauffe un peu trop!
SkelJiyu
Messages postés
213
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut tout le monde petit poste pour demander un peu d'aide :p
Alors voila lorsque j'utilise mon ordinateur pour quoi que ce soit (Jouer/Internet) etc tout va bien mais des que je joue à un jeu tel que Dead island riptide ou encore le dernier RE (Resident Evil) mon processeur grimpe à 65°C au bout de même pas 5min..... Donc je voulais savoir si il n'y aurait pas un solution miracle comme un logiciel ou je sais quoi qui pourrait refroidir un peu :P
En sachant que mon processeur est neuf et que je l'ai installé il y a 2mois à peu près
Merci d'avance :)
Alors voila lorsque j'utilise mon ordinateur pour quoi que ce soit (Jouer/Internet) etc tout va bien mais des que je joue à un jeu tel que Dead island riptide ou encore le dernier RE (Resident Evil) mon processeur grimpe à 65°C au bout de même pas 5min..... Donc je voulais savoir si il n'y aurait pas un solution miracle comme un logiciel ou je sais quoi qui pourrait refroidir un peu :P
En sachant que mon processeur est neuf et que je l'ai installé il y a 2mois à peu près
Merci d'avance :)
A voir également:
- Mon processeur chauffe un peu trop!
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Xiaomi 14t pro chauffe - Accueil - Téléphones
4 réponses
Bonjour,
Lorsque tu as changer ton processeur, il est évident que:
1 - Tu as mis de la pâte thermique
2 - Tu as correctement brancher ton ventirad...
N'est-ce pas?
Lorsque tu as changer ton processeur, il est évident que:
1 - Tu as mis de la pâte thermique
2 - Tu as correctement brancher ton ventirad...
N'est-ce pas?
SkelJiyu
Messages postés
213
Membre
Dernière intervention
3
Ouai logique x) ^^
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut SkelJiyu
le ventirad est bien centré sur le processeur ???
à+
le ventirad est bien centré sur le processeur ???
à+
Salut
Ca dépend du modèle du processeur, si c'est le ventirad d'origine, si il est OC, si la tour est bien ventilée....
Ca dépend du modèle du processeur, si c'est le ventirad d'origine, si il est OC, si la tour est bien ventilée....
advance X11 , il a quand même quatre ventilateurs de fournis dedans
Nombre de ventilateurs fournis = 4
Ventilateurs fournis
- 1 x 120 mm à Led frontal
- 1 x 120 mm à l'arrière
- 2 x 120 mm à Led latéral (avec interrupteur)
même avec les deux latéraux OFF
si tu as une carte mère comme la mienne dont la sonde m' indique 55°C pour de la bureautique
et déjà 40°C au démarrage
Nombre de ventilateurs fournis = 4
Ventilateurs fournis
- 1 x 120 mm à Led frontal
- 1 x 120 mm à l'arrière
- 2 x 120 mm à Led latéral (avec interrupteur)
même avec les deux latéraux OFF
si tu as une carte mère comme la mienne dont la sonde m' indique 55°C pour de la bureautique
et déjà 40°C au démarrage
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
Asus M5A97 = à ma connaissance , pas entendu parler d' ennuis de sonde du processeur
au tout début du démarrage, tapoter la touche "F2" (ou la touche "Suppr") pour entrer dans le BIOS , et voir la température qui est indiquée
au tout début du démarrage, tapoter la touche "F2" (ou la touche "Suppr") pour entrer dans le BIOS , et voir la température qui est indiquée