Les températures de mon PC Gamer sont élevées.Que dois-je faire?

Fermé
Skazion Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 2 mars 2015 à 20:55
Gourlae Messages postés 140 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 4 mars 2015 à 18:20
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC fixe classifié "Gamer" monté par une entreprise. Cependant, après l'avoir utilisé plusieurs mois, j'ai voulu m'intéresser aux températures de ma machine. J'ai remarqué grâce au logiciel "Speed Fan" que pendant des séances de jeux, les températures me paraissaient trop élevées. En effet, le processeur peut monter jusqu'à 80°C rapidement quant à la carte graphique cela reste un peu plus raisonnable mais atteint tout de même 75°C. Dois-je donc m'inquiéter de ce constat ? Est-ce normal ou les ventilateurs de mon PC ne sont pas assez performants ? Je tiens tout de même à préciser que je ne pousse pas les paramètres graphiques à fond loin de là... Malgré tout, je joue au derniers jeux Next-Gen sortis comme par exemple Far Cry 4 ou encore Assassin's Creed. J'attend votre réponse avec impatience et merci d'avance.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Gourlae Messages postés 140 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 17
2 mars 2015 à 21:06
Salut!
Quelle est la marque ton proc et de ta carte graph? Si c'est AMD, c'est pas étonnant. Tu utilises quelle sonde? Regarde aussi le nombre de rotations par seconde de ton ventilo, il est peut-être défectueux.
De toute façons, tu peux nettoyer ton PC (et ce, au moins tous les 6 mois). Tu peux voir comment ici: https://lecrabeinfo.net/nettoyer-et-enlever-la-poussiere-de-son-ordinateur.html
Bonne soirée!
5
Skazion Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
2 mars 2015 à 21:17
Merci de ta réponse rapide ! Mon processeur est un i7 4770K il me semble et ma carte graphique est une Nvidia GeForce GTX 760. En revanche ce qui m'étonne et le fait que mon Pc soit neuf donc je ne vois pas comment il aurait eu le temps de se charger en poussière d'autant plus que je le nettoie de temps en temps... Dois je changer mes ventilateurs ?
0
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 121
2 mars 2015 à 21:21
Salut,

Pour la carte graphique la temperature est normale
Pour le proc ce n'est pas normal,verifie l'etat de la pate thermique.
0