Orientation Monteur/Réparateur PC

Résolu
Yraiz Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 30 mars 2015 à 23:17
 tom - 11 mai 2018 à 11:16
Bonsoirs,
Je suis actuellement en fin de 3ème et il faut donc que je choisisse mon orientation.
Je suis plutôt passionné d'informatique (monter, réparer des pc, retirer les virus etc..) mais je ne sais pas qu'elles sont les études à faire pour être "monteur/réparateur" de pc.
En regardant sur l'onisep, j'ai trouvé un métier qui pourrait être ce que je recherche, ça ce nome "Technicien de maintenance en informatique"
https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/technicien-technicienne-de-maintenance-en-informatique

Savez-vous si cela répond à mes attentes ? Si non, qu'elles sont les études à faire pour être monteur/réparateur de pc ? Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
30 mars 2015 à 23:26
Monteur/Réparateur de PC ça fait pas très sérieux ^^
Sinon oui la désignation officiel est Technicien de maintenance, ça inclue la résolution des problèmes logiciel et matériel.
Pour les études : au lycée un bac Scientifique,
et ensuite soit un DUT, soit un BTS, soit une licence. Si tu fais un BTS ou un DUT, vu que ça dure 2 ans tu peux faire une 3e année en licence (tu arrivera directement en 3e année de licence, pas besoin de refaire les 2 premières années).
Tu seras à bac + 3, en théorie tu peux continuer jusqu'à bac + 5 mais ça risque de te desservir plus qu'autre chose.
3
Yraiz Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
30 mars 2015 à 23:34
ok merci de votre réponse.
0
je serais moi aussi interessé quel bts ou dut et licence ensuite? Merci de ta réponse. Est ce que la filière pro cen peut convenir? je suis actuellement en troisième normale et je vais rentrer en seconde
0