Orientation Monteur/Réparateur PC

Résolu
Yraiz Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tom -
Bonsoirs,
Je suis actuellement en fin de 3ème et il faut donc que je choisisse mon orientation.
Je suis plutôt passionné d'informatique (monter, réparer des pc, retirer les virus etc..) mais je ne sais pas qu'elles sont les études à faire pour être "monteur/réparateur" de pc.
En regardant sur l'onisep, j'ai trouvé un métier qui pourrait être ce que je recherche, ça ce nome "Technicien de maintenance en informatique"
https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/technicien-technicienne-de-maintenance-en-informatique

Savez-vous si cela répond à mes attentes ? Si non, qu'elles sont les études à faire pour être monteur/réparateur de pc ? Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300
 
Monteur/Réparateur de PC ça fait pas très sérieux ^^
Sinon oui la désignation officiel est Technicien de maintenance, ça inclue la résolution des problèmes logiciel et matériel.
Pour les études : au lycée un bac Scientifique,
et ensuite soit un DUT, soit un BTS, soit une licence. Si tu fais un BTS ou un DUT, vu que ça dure 2 ans tu peux faire une 3e année en licence (tu arrivera directement en 3e année de licence, pas besoin de refaire les 2 premières années).
Tu seras à bac + 3, en théorie tu peux continuer jusqu'à bac + 5 mais ça risque de te desservir plus qu'autre chose.
3
Yraiz Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok merci de votre réponse.
0
tom
 
je serais moi aussi interessé quel bts ou dut et licence ensuite? Merci de ta réponse. Est ce que la filière pro cen peut convenir? je suis actuellement en troisième normale et je vais rentrer en seconde
0