A voir également:
- Metier monteur de pc
- Monteur de pc - Meilleures réponses
- Devenir monteur de pc - Meilleures réponses
- Etude pour faire monteur de PC - Forum - Études / Formation High-Tech
- Qu elle étude doit on faire pour être monteur pc - Forum - Études / Formation High-Tech
- Orientation Monteur/Réparateur PC ✓ - Forum - Études / Formation High-Tech
- Assembleur d'ordinateur - Forum - Études / Formation High-Tech
- Metier monteur de pc salaire - Forum - Matériel informatique
1 réponse
Nhhi
- Messages postés
- 332
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 mars 2016
Monteur/Réparateur de PC ça fait pas très sérieux ^^
Sinon oui la désignation officiel est Technicien de maintenance, ça inclue la résolution des problèmes logiciel et matériel.
Pour les études : au lycée un bac Scientifique,
et ensuite soit un DUT, soit un BTS, soit une licence. Si tu fais un BTS ou un DUT, vu que ça dure 2 ans tu peux faire une 3e année en licence (tu arrivera directement en 3e année de licence, pas besoin de refaire les 2 premières années).
Tu seras à bac + 3, en théorie tu peux continuer jusqu'à bac + 5 mais ça risque de te desservir plus qu'autre chose.
Sinon oui la désignation officiel est Technicien de maintenance, ça inclue la résolution des problèmes logiciel et matériel.
Pour les études : au lycée un bac Scientifique,
et ensuite soit un DUT, soit un BTS, soit une licence. Si tu fais un BTS ou un DUT, vu que ça dure 2 ans tu peux faire une 3e année en licence (tu arrivera directement en 3e année de licence, pas besoin de refaire les 2 premières années).
Tu seras à bac + 3, en théorie tu peux continuer jusqu'à bac + 5 mais ça risque de te desservir plus qu'autre chose.
Signaler
Yraiz
- Messages postés
- 14
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 juin 2015
ok merci de votre réponse.
Signaler
tom
je serais moi aussi interessé quel bts ou dut et licence ensuite? Merci de ta réponse. Est ce que la filière pro cen peut convenir? je suis actuellement en troisième normale et je vais rentrer en seconde