Interface de ma carte graphique introuvable

Bonsoir, j'ai acheté un nouvel ordinateur à une personne.
La carte graphique est une ATI RADEON HD 4800 serie.
J'ai besoin de paramétrer les différentes options de cette carte graphique mais il est impossible de retrouver l'interface de cette carte sur cet ordi.
J'ai fais des recherches sur disque dur principal en utilisant les mots ATI et RADEON mais je ne trouve pas...

windows 8.1 pro
4 go mémoire
32 bits, processeur x64

merci pour votre aide

4 réponses

  1. Bonjour à tous et notamment à djo la force
    Merci pour ce conseil.
    J'ai installé Catalyst control center, ce dernier ne s'ouvrait pas.
    J'ai donc fait des recherches et j'ai trouvé un site intéressant pour ce problème. J'ai respecté à la lettre la manière de procéder (voici le site: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=4861
    A la fin des différentes manip, et des redémarrages, je lance Catalyst et voici ce que mon ordi me dit: Impossible de démarrer AMD Catalyst Control Center. il n'y a actuellement aucun paramètre pouvant être configuré avec AMD Catalyst.
    Je pousse donc un peu mes recherches et j'installe ati catalyst control center 5.5 3106. Après l'installation on m'apprend que ce programme n'est pas compatible. On m'invite à installer NETWORK (je ne sais plus quelle version). Après un redémarrage, le problème existe toujours.

    Est-ce à cause de ma version 8.1 Pro que cela ne fonctionne pas?
    J'ai passé ma matinée à résoudre le problème mais je n'y arive pas.

    Ma carte graphique est ATI Radeon HD 4800(microsoft corporation WDDM v1.1)
    1. Contributeur
      Le dernier en date pour ta carte qui commence à se faire vieille du coup quand on voit le numéro de version :-o

      http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop/legacy?product=legacy2&os=Windows%208%20-%2032
  2. J'ai oublié de préciser que j'ai installé autodetect utility pour les drivers AMD. ce dernier m'indique: we are unable to find a driver for your system.
    1. Contributeur
      Ouais ça marche mal ce truc.. Avec la recherche manuelle, hop
  3. Je vois.
    Donc dois-je acheter, pour avoir accès aux paramètres de ma carte graphique, une version de windows 7 ?
    Je joue principalement à counter strike 1.6, ma carte à de quoi tout de même faire fonctionner ce jeu sans difficulté?
    1. Contributeur
      Euh bah tu as déjà windows 7... Et oui, pour C.S. elle suffit largement.
    2. @Djo La ForceJ.ai acheté l'ordi à une personne qui avait déjà Windows 8.1 pro.
      Tu veux dire que j'ai W7 aussi dans l'ordi?
      Dans le cas contraire je peux faire une mise à jour gratuite vers W7?
    3. Contributeur
      Ah non, ouh là.. Autant pour moi.... Bah non, ça serait trop simple hein si c'était gratos...
    4. @Djo La ForceLol !
      Je crois que je vais acheter w7
      Merci pour tes réponses.
    5. Contributeur
      Ca ne changera pas grand chose..

      Tu vas sur le windows update et tu lance une recherche, je suis sur que le .net Framework a besoin d'une mise à jour ;-)