Definition 2560x1080 pour ecran Gamer?
Résolu
xehenort
Messages postés
367
Membre
Dernière intervention
-
xehenort Messages postés 367 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xehenort Messages postés 367 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je cherche à changer mon écran, actuellement j'ai un:
24" en 1920X1080 avec tps de rep de 2ms
Je recherche un écran plus grand avec resolution supérieur.
J'avais penser à un écran 2560X1080 en 25" ou 29"pouces
Celui-ci est'il compatible avec tout les jeux vidéo? (fullscreen)
Comment cela ce passe pour les film?
Que me conseillerais vous?
Je vous remercie d'avance
Voila je cherche à changer mon écran, actuellement j'ai un:
24" en 1920X1080 avec tps de rep de 2ms
Je recherche un écran plus grand avec resolution supérieur.
J'avais penser à un écran 2560X1080 en 25" ou 29"pouces
Celui-ci est'il compatible avec tout les jeux vidéo? (fullscreen)
Comment cela ce passe pour les film?
Que me conseillerais vous?
Je vous remercie d'avance
2 réponses
Bonjour,
Il faut que la config matérielle suive derrière ! Un écran avec une définition supérieure demandera plus de ressources graphiques en jeu. Il me faudrait donc connaitre la config, ou du moins ses principaux éléments (carte graphique, processeur, RAM).
Il faut que la config matérielle suive derrière ! Un écran avec une définition supérieure demandera plus de ressources graphiques en jeu. Il me faudrait donc connaitre la config, ou du moins ses principaux éléments (carte graphique, processeur, RAM).
Salut, pour atteindre une telle résolution il te faut un câble DVI-D Dual-link ou displayport. Cela dit, de plus en plus de jeux exigeants recommandent ton matériel, ce qui signifie que sur certains gros titres tu devras baisser le niveau de détails graphiques sous cette résolution ou configurer tes pilotes pour jouer sous une résolution plus basse avec des bandes noires sur les côtés. Avec ta config actuelle j'aurais gardé ton écran moi. Si tu y tiens, tu peux toujours opter pour un écran à fréquence de rafraîchissement variable (FreeSync) branché en displayport ou DVI-D dual link toujours, ça rattrape un peu le manque de performances par une fluidité plus constante de l'animation.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
Merci de ta réponse.
Le HDMI ne prend pas en compte cette résolution? Sinon je passe en Display Port.
Je compte attendre la nouvelle génération d'AMD pour changer de GPU ou partir sur une R9 290 OC.
Selon toi, la définition 2560X1080 est-elle plus confortable pour jouer?
Ou bien est-il préférable que je fasse un dual screen de mon écran actuelle qui est en 24" ou bien que je pars sur un 27"?
Le HDMI ne prend pas en compte cette résolution? Sinon je passe en Display Port.
Je compte attendre la nouvelle génération d'AMD pour changer de GPU ou partir sur une R9 290 OC.
Selon toi, la définition 2560X1080 est-elle plus confortable pour jouer?
Ou bien est-il préférable que je fasse un dual screen de mon écran actuelle qui est en 24" ou bien que je pars sur un 27"?
Mise à part cela, est-il plus confortable de jouer sur un écran 2560X1080?