Perte de fps
Résolu
playagam
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
playagam Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
playagam Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous,
je viens aujourd'hui sur le forum car depuis une semaine, mes jeux sont beaucoup moins fluides et donc presque injouables. Je précise que je n'ai jamais eu ce genre de problèmes auparavant et que mon pc a moins d'un an. Je pensais à la pâte thermique (mais si tôt??), une surchauffe du CPU/GPU, ou bien un probleme au niveau du chargeur (car la batterie n'apporte pas assez de courant pour faire tourner les jeux correctement, je suis donc toujours obligé de brancher mon pc pour pouvoir jouer). est ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît? merci par avance
ma config: pc portable asus
intel core i5 4200u 1.6ghz turbo boost 2.6ghz
nvidia GeForce gt 720m
4go ram ddr3 1600mhz
Windows 8.1
PS: je sais que ce n'est pas spécialement un ordinateur gamer mais (avant mon probleme) tous mes jeux tournaient sans probleme en qualité moyenne (mes jeux: grid2, ets2, battlefield3, far cry3). encore merci d'avance pour vos reponses!
je viens aujourd'hui sur le forum car depuis une semaine, mes jeux sont beaucoup moins fluides et donc presque injouables. Je précise que je n'ai jamais eu ce genre de problèmes auparavant et que mon pc a moins d'un an. Je pensais à la pâte thermique (mais si tôt??), une surchauffe du CPU/GPU, ou bien un probleme au niveau du chargeur (car la batterie n'apporte pas assez de courant pour faire tourner les jeux correctement, je suis donc toujours obligé de brancher mon pc pour pouvoir jouer). est ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît? merci par avance
ma config: pc portable asus
intel core i5 4200u 1.6ghz turbo boost 2.6ghz
nvidia GeForce gt 720m
4go ram ddr3 1600mhz
Windows 8.1
PS: je sais que ce n'est pas spécialement un ordinateur gamer mais (avant mon probleme) tous mes jeux tournaient sans probleme en qualité moyenne (mes jeux: grid2, ets2, battlefield3, far cry3). encore merci d'avance pour vos reponses!
A voir également:
- Perte de fps
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Fps instable - Forum Matériel & Système
- Chute de fps inexpliqué ✓ - Forum Carte graphique
- Perte fps lol - Forum Jeux PC
- Sfr perte client - Guide
7 réponses
Bonjour,
Dans premier temps, vérifie si ta carte graphique est à jour.
Pour cela, tu vas sur le site de Nvidia
Voici le lien https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Dans premier temps, vérifie si ta carte graphique est à jour.
Pour cela, tu vas sur le site de Nvidia
Voici le lien https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
merci pour la reponse, et oui elle est a jour. Je possède le logiciel GeForce experience qui m'indique les maj.
est-ce que tu lance tes jeux par GeForce expérience ?
il se peut que tu joue en utilisant le moteur graphique de ton processeur et non celui de ta carte graphique, ce qui explique une baisse de performances.
il se peut que tu joue en utilisant le moteur graphique de ton processeur et non celui de ta carte graphique, ce qui explique une baisse de performances.
non, mes jeux je les lances depuis le bureau. et ils tournent normalement tous avec la GeForce gt720m. je suis allé dans le panneau de configuration de nvidia et jai choisis comme GPU préféré pour les jeux le proc graphique "haute performance" nvidia GeForce .
donc je sais pas d'où vient le probleme...
donc je sais pas d'où vient le probleme...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tes composants doivent être abîmé un ordinateur portable chauffe beaucoup et vu les jeux que tu as fait tourné ton ordi a du beaucoup trop chauffé :(
Tout d'abord, je m'excuse de mon manque de réponses, ensuite je voulais remercier tous ceux qui ont apportés, des réponses. Mais si quelqu'un d'autre est dans le même problème que moi, qu'il n'ai pas peur, car ce ne sont pas les composants qui ont trop chauffés. en effet, sur les ordinateurs (portables) Asus, il y a un économisateur d'énergie, que l'on peut programmer. mais ce dernier, lorsqu'il est activé ne fournit pas assez d'électricité aux GPU et CPU et donc les jeux ne peuvent pas tourner correctement. pour y remédier il suffira donc soit de créer un mode personnalisé où l'on prend les options consomme plus mais privilégie les performances ou alors cocher le mode "performances élevées" qui aura le même rôle. Après les jeux tournent a nouveau parfaitement. Si vous avez plus d'infos à me demander, envoyer moi un message et j'essayerais d'y répondre le plus rapidement possible. Merci a vous, et je pense donc qu'on peut mettre le sujet comme résolu. :D