Perte de fps

Résolu/Fermé
playagam Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - Modifié par playagam le 2/03/2015 à 10:39
playagam Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 18 mars 2015 à 16:14
bonjour à tous,
je viens aujourd'hui sur le forum car depuis une semaine, mes jeux sont beaucoup moins fluides et donc presque injouables. Je précise que je n'ai jamais eu ce genre de problèmes auparavant et que mon pc a moins d'un an. Je pensais à la pâte thermique (mais si tôt??), une surchauffe du CPU/GPU, ou bien un probleme au niveau du chargeur (car la batterie n'apporte pas assez de courant pour faire tourner les jeux correctement, je suis donc toujours obligé de brancher mon pc pour pouvoir jouer). est ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît? merci par avance

ma config: pc portable asus
intel core i5 4200u 1.6ghz turbo boost 2.6ghz
nvidia GeForce gt 720m
4go ram ddr3 1600mhz
Windows 8.1
PS: je sais que ce n'est pas spécialement un ordinateur gamer mais (avant mon probleme) tous mes jeux tournaient sans probleme en qualité moyenne (mes jeux: grid2, ets2, battlefield3, far cry3). encore merci d'avance pour vos reponses!

7 réponses

ronrondu16 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 4
2 mars 2015 à 10:47
Bonjour,

Dans premier temps, vérifie si ta carte graphique est à jour.
Pour cela, tu vas sur le site de Nvidia

Voici le lien https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0
playagam Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 2
2 mars 2015 à 11:04
merci pour la reponse, et oui elle est a jour. Je possède le logiciel GeForce experience qui m'indique les maj.
0
ronrondu16 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 4
2 mars 2015 à 11:15
est-ce que tu lance tes jeux par GeForce expérience ?

il se peut que tu joue en utilisant le moteur graphique de ton processeur et non celui de ta carte graphique, ce qui explique une baisse de performances.
0
playagam Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 2
Modifié par playagam le 2/03/2015 à 12:36
non, mes jeux je les lances depuis le bureau. et ils tournent normalement tous avec la GeForce gt720m. je suis allé dans le panneau de configuration de nvidia et jai choisis comme GPU préféré pour les jeux le proc graphique "haute performance" nvidia GeForce .
donc je sais pas d'où vient le probleme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DespoziKaire Messages postés 655 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 39
2 mars 2015 à 15:22
C'est dans ta tête, ils ont jamais tourné correctement ces jeux ^^
0
Le Pro du Gâteau
2 mars 2015 à 15:57
Tes composants doivent être abîmé un ordinateur portable chauffe beaucoup et vu les jeux que tu as fait tourné ton ordi a du beaucoup trop chauffé :(
0
playagam Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 2
18 mars 2015 à 16:14
Tout d'abord, je m'excuse de mon manque de réponses, ensuite je voulais remercier tous ceux qui ont apportés, des réponses. Mais si quelqu'un d'autre est dans le même problème que moi, qu'il n'ai pas peur, car ce ne sont pas les composants qui ont trop chauffés. en effet, sur les ordinateurs (portables) Asus, il y a un économisateur d'énergie, que l'on peut programmer. mais ce dernier, lorsqu'il est activé ne fournit pas assez d'électricité aux GPU et CPU et donc les jeux ne peuvent pas tourner correctement. pour y remédier il suffira donc soit de créer un mode personnalisé où l'on prend les options consomme plus mais privilégie les performances ou alors cocher le mode "performances élevées" qui aura le même rôle. Après les jeux tournent a nouveau parfaitement. Si vous avez plus d'infos à me demander, envoyer moi un message et j'essayerais d'y répondre le plus rapidement possible. Merci a vous, et je pense donc qu'on peut mettre le sujet comme résolu. :D
0