Pixmania, refus de prise en charge cde CCL1505670000
Résolu
Picot
-
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à l'achat d'un téléviseur SAMSUNG UE40H6400 sur le site Pixmania, j'ai reçu une tv destinée aux pays de l'Est et non conforme aux marché français (confirmé par le service client samsung).
Le téléviseur est inutilisable (problème de langue, chaînes absentes,...), et je contacte immédiatement le service client de pixmania pour un remboursement.
Seulement voilà, on me répond que si je ne souhaite plus conserver le produit, je dois le renvoyer à ma charge.
Je ne suis pas persuadé qu'il soit très légal de vendre un produit destiné à un autre marché, en tout cas je pense qu'il serait normal que le retour du téléviseur soit pris en charge par le vendeur.
A ce jour le service client refuse catégoriquement la prise en charge.
Impossible d'envoyer ce colis par la poste, je dois passer par un transporteur, qui me donne un tarif très élevé.
Que faire?
Merci de votre aide
Suite à l'achat d'un téléviseur SAMSUNG UE40H6400 sur le site Pixmania, j'ai reçu une tv destinée aux pays de l'Est et non conforme aux marché français (confirmé par le service client samsung).
Le téléviseur est inutilisable (problème de langue, chaînes absentes,...), et je contacte immédiatement le service client de pixmania pour un remboursement.
Seulement voilà, on me répond que si je ne souhaite plus conserver le produit, je dois le renvoyer à ma charge.
Je ne suis pas persuadé qu'il soit très légal de vendre un produit destiné à un autre marché, en tout cas je pense qu'il serait normal que le retour du téléviseur soit pris en charge par le vendeur.
A ce jour le service client refuse catégoriquement la prise en charge.
Impossible d'envoyer ce colis par la poste, je dois passer par un transporteur, qui me donne un tarif très élevé.
Que faire?
Merci de votre aide
A voir également:
- Pixmania, refus de prise en charge cde CCL1505670000
- Mode non pris en charge tv samsung - Forum Samsung
- Signal "mode non pris en charge" après installation du decodeur ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Média chargé snap - Forum Snapchat
- Adaptateur prise sans terre - Forum Matériel & Système
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35535
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Bonjour
Une fois de plus PIXMANIA se f.. de la g.. des ses Clients..
Si tu es SUR et CERTAIN que ce modèle n'est pas adapté aux standards de l'U.E il s'agit d'un défaut de conformité objet du Code de la Conso:
L211-5:
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable .............................
Code Conso, Garantie Légale de Conformité à lire:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/
Cette TV est vendue sur un site français et est donc supposée s'adresser à des clients français (Ou de l'U.E..). L'examen de la description de cette TV ne mentionne nullement les standards 'Europe de l'Est', par défaut on en déduit qu'elle fonctionne sur les réseaux U.E..
Tu peux exiger le remplacement (LRAR) par un appareil à performances et coût équivalent (Pour toi..). Le remplacement doit se faire sans frais. Si impossible PIXTRUC doit te rembourser intégralement.. Fais un signalement de la chose à ta DDPP:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Tu n'es pas le premier à subir cette mésaventure..
A+
Une fois de plus PIXMANIA se f.. de la g.. des ses Clients..
Si tu es SUR et CERTAIN que ce modèle n'est pas adapté aux standards de l'U.E il s'agit d'un défaut de conformité objet du Code de la Conso:
L211-5:
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable .............................
Code Conso, Garantie Légale de Conformité à lire:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/
Cette TV est vendue sur un site français et est donc supposée s'adresser à des clients français (Ou de l'U.E..). L'examen de la description de cette TV ne mentionne nullement les standards 'Europe de l'Est', par défaut on en déduit qu'elle fonctionne sur les réseaux U.E..
Tu peux exiger le remplacement (LRAR) par un appareil à performances et coût équivalent (Pour toi..). Le remplacement doit se faire sans frais. Si impossible PIXTRUC doit te rembourser intégralement.. Fais un signalement de la chose à ta DDPP:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Tu n'es pas le premier à subir cette mésaventure..
A+
merci de ta réaction.
Je suis sur de moi, j'ai déjà appelé le SAV samsung qui me l'a confirmé.
Le problème est que pixmania me soutient qu'il est indiqué dans la description que le produit est importé, et donc conforme à la description.
J'ai vérifié, c'est bien indiqué (à l'encre invisible :)).
L'ai-je dans le baba?
La plupart des TV sont importées.. Et importé ne signifie pas que le produit est inutilisable dans le pays de vente.. Pour moi il s'agit d'une non conformité, quand on vend en U.E une TV fonctionnant sur un standard non compatible U.E il conviendrait de le signaler clairement.. Prends contact avec ta DDPP (Ou Asso de Consommateurs..) pour confirmation de la non conformité.. Ensuite LRAR à PIXtonfric..
A+
Problème finalement résolu, Pixmana m'a envoyé UPS pour récupérer la tv (à leurs frais) et m'a remboursé une semaine après.
Merci
Content pour toi!
A+