Pixmania, refus de prise en charge cde CCL1505670000
Résolu
Picot
-
1 mars 2015 à 10:59
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 10 mars 2015 à 13:31
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 10 mars 2015 à 13:31
A voir également:
- Pixmania, refus de prise en charge cde CCL1505670000
- Manette ps3 ne charge plus - Forum PS3
- Ipad ne charge plus mais détecte le chargeur ✓ - Forum iPad
- Transformer prise téléphone en rj45 ✓ - Forum câblage
- Media charge snap - Forum Snapchat
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35514
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
14 452
1 mars 2015 à 12:34
1 mars 2015 à 12:34
Bonjour
Une fois de plus PIXMANIA se f.. de la g.. des ses Clients..
Si tu es SUR et CERTAIN que ce modèle n'est pas adapté aux standards de l'U.E il s'agit d'un défaut de conformité objet du Code de la Conso:
L211-5:
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable .............................
Code Conso, Garantie Légale de Conformité à lire:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/
Cette TV est vendue sur un site français et est donc supposée s'adresser à des clients français (Ou de l'U.E..). L'examen de la description de cette TV ne mentionne nullement les standards 'Europe de l'Est', par défaut on en déduit qu'elle fonctionne sur les réseaux U.E..
Tu peux exiger le remplacement (LRAR) par un appareil à performances et coût équivalent (Pour toi..). Le remplacement doit se faire sans frais. Si impossible PIXTRUC doit te rembourser intégralement.. Fais un signalement de la chose à ta DDPP:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Tu n'es pas le premier à subir cette mésaventure..
A+
Une fois de plus PIXMANIA se f.. de la g.. des ses Clients..
Si tu es SUR et CERTAIN que ce modèle n'est pas adapté aux standards de l'U.E il s'agit d'un défaut de conformité objet du Code de la Conso:
L211-5:
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable .............................
Code Conso, Garantie Légale de Conformité à lire:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/
Cette TV est vendue sur un site français et est donc supposée s'adresser à des clients français (Ou de l'U.E..). L'examen de la description de cette TV ne mentionne nullement les standards 'Europe de l'Est', par défaut on en déduit qu'elle fonctionne sur les réseaux U.E..
Tu peux exiger le remplacement (LRAR) par un appareil à performances et coût équivalent (Pour toi..). Le remplacement doit se faire sans frais. Si impossible PIXTRUC doit te rembourser intégralement.. Fais un signalement de la chose à ta DDPP:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Tu n'es pas le premier à subir cette mésaventure..
A+
1 mars 2015 à 12:53
merci de ta réaction.
Je suis sur de moi, j'ai déjà appelé le SAV samsung qui me l'a confirmé.
Le problème est que pixmania me soutient qu'il est indiqué dans la description que le produit est importé, et donc conforme à la description.
J'ai vérifié, c'est bien indiqué (à l'encre invisible :)).
L'ai-je dans le baba?
1 mars 2015 à 18:30
La plupart des TV sont importées.. Et importé ne signifie pas que le produit est inutilisable dans le pays de vente.. Pour moi il s'agit d'une non conformité, quand on vend en U.E une TV fonctionnant sur un standard non compatible U.E il conviendrait de le signaler clairement.. Prends contact avec ta DDPP (Ou Asso de Consommateurs..) pour confirmation de la non conformité.. Ensuite LRAR à PIXtonfric..
A+
2 mars 2015 à 08:06
10 mars 2015 à 10:49
Problème finalement résolu, Pixmana m'a envoyé UPS pour récupérer la tv (à leurs frais) et m'a remboursé une semaine après.
Merci
10 mars 2015 à 13:31
Content pour toi!
A+