Enceinte AEG et sortie Line In

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015
-
Messages postés
13758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
-
Gens du soir bonsoir !!

Je viens d'acquérir des enceintes AEG: http://lepetitpatron.com/systeme-audio-enceintes/314-enceintes-colonne-aeg-lb-4710-4038989114339.html
N'ayant pas "d'ampli" je voulais savoir si je pouvais les faire fonctionner avec mon pc
Si se n'est pas le cas je possède des enceinte (pas chère) équipé d'une sortie (ou entrée vous me le direz !) Line In et j'ai cru comprendre qu'elle pouvait servir d'ampli ou je ne sais trop quoi du moment que je puisse faire fonctionner mes einceinte :D (lien des enceintes :http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Enceinte-Multimedia/Enceinte-PC/ADVANCE/4912553-Enceintes-2-1-pour-PC-Soundphonic.htm#moid:MO-F4135M28418476 en zoomant vous pouvez apercevoir la prise Line In) Merci à vous !!!

2 réponses

Messages postés
13758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 554
Bonsoir Alan,

Piquesous t'a très bien résumé la situation.

Mais tu donnes l'impression de ne pas avoir compris.

Les enceintes (colonnes) doivent être branchées à un ampli pour fonctionner, c'est indiqué sur la fiche technique. Le lien que tu as donné redirige justement sur ces explications.

Pour ce qui est du kit PC, il y a 2 prises JACK sur le bouton de commande, l'une est une LINE IN (ENTRÉE), ce qui veut dire que tu peux y brancher un lecteur MP3 par exemple, et la seconde prise JACK (SORTIE) avec un petit casque à côté, indique bien que c'est une prise casque.

Pour ce qui est de conseiller un ampli pour les enceintes AEG, il serait préférable que tu te rendes en boutique et demander conseil à un vendeur en lui précisant bien le type d'enceintes que tu possèdes et l'usage que tu siuhaites en faire.

Cdlt et bonne soirée.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015

Merci effectivement je n'avais pas compris.
Pour ce qui est de l'amplis je n'ai vraiment pas beaucoup de budget pour l'instant et j'ai acheté les enceinte sur internet...
Je pense acheter un ampli bas de gamme et m'en acheter un mieux pour mon anniv :P

Merci à tous !

(ps: Je peux brancher les enceintes sur une "chaine hi-fi ?"
Messages postés
13758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 554 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015

Bien sûr que tu peux brancher les enceintes AEG sur une chaîne, mais fais quand même attention, faut voir ce que la chaîne peut délivrer comme puissance, ne pas pousser trop fort directement, fais d'abord des essais pour voir jusqu'où tu peux aller niveau volume.

Mais ces enceintes sont prévues pour cet usage.

Et pas de quoi, avec plaisir ;-)
Messages postés
15387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2021
5 679
Bonsoir,

Les deux modèles d'enceinte que vous montrez , sont deux style complètement différent .

Une fonctionne avec un ampli , alors que les autres , non .

Les premières , il faut un ampli , pas le choix .
Les deuxièmes , prévu pour être branché directement sur un ordi , téléphone etc........

Mais par contre , le son ne sera pas du tout le même sur les enceintes 1 que les 2 .

Donc tout dépendra de l'utilisation que vous voulez en faire .

@+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015

Merci mais je veux tout simplement pouvoir me servir des 1er enceintes (AEG) pour m'en servir sur mon ordinateur, sans que les enceintes numéros 2 ne fonctionne.
En quelques sorte je veux me servir des 2 ème pour faire fonctionner les 1er sur le pc si c'est possible car j'ai cru lire que la prise line in sert justement pour les ampli ou quelque chose du genre :/ Si jamais c'est impossible pouvez vous me donner une solution ou me conseiller un ampli pas chère?

Merci !!
Messages postés
15387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2021
5 679
Je ne sais pas si je me suis mal exprimé , mais comme je le disais plus haut , pour les 1ère enceintes , il faut un ampli .
Donc pas possible de les utiliser sur un ordinateur directement .
Pas le choix , seul un ampli peut les faire fonctionner .