Branchement enceintes Pc sur Tv
Résolu
Fabrice310
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Fabrice310 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fabrice310 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche quelques précision sur le lit enceintes de Logitech, le z623.
J'ai lu plusieurs tests/avis sur internet le pack a l'air vraiment sympa tant niveau esthétique que performances.
Cependant avant de me lancer a le commander j'ai un doute quant au branchement.
Je voulais acheter ce kit pour le brancher à la Tv et donc m'éviter un vrai home cinéma avec ampli et tout!
Le seul moyen que je vois pour le brancher à la Tv et que le son de tous les périphériques qui sont branchés en hdmi (ps4, freebox,...) passe sur les enceintes, c'est de le brancher en mini-jack.
Qu'est ce que vous pensez de cette solution? Y en a t'il une mieux? et surtout, ne perd on pas trop de qualité audio avec ce type de branchement?
Pour info, ma Tv est une Sony lcd qui date de quelques années deja mais qui a toutes les connectiques actuelles je pense!
Merci de votre aide à tous!
Bonne journée a vous merci
Je recherche quelques précision sur le lit enceintes de Logitech, le z623.
J'ai lu plusieurs tests/avis sur internet le pack a l'air vraiment sympa tant niveau esthétique que performances.
Cependant avant de me lancer a le commander j'ai un doute quant au branchement.
Je voulais acheter ce kit pour le brancher à la Tv et donc m'éviter un vrai home cinéma avec ampli et tout!
Le seul moyen que je vois pour le brancher à la Tv et que le son de tous les périphériques qui sont branchés en hdmi (ps4, freebox,...) passe sur les enceintes, c'est de le brancher en mini-jack.
Qu'est ce que vous pensez de cette solution? Y en a t'il une mieux? et surtout, ne perd on pas trop de qualité audio avec ce type de branchement?
Pour info, ma Tv est une Sony lcd qui date de quelques années deja mais qui a toutes les connectiques actuelles je pense!
Merci de votre aide à tous!
Bonne journée a vous merci
A voir également:
- Brancher enceinte sur pc avec câble
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Reinitialiser pc - Guide
- Brancher pc sur tv avec câble usb - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Effectivement tu peux brancher ces enceintes sur la sortie casque de ta TV.
Avantage : tu va pouvoir régler le volume avec la télécommande de la TV.
Inconvénient: risque de saturation de l'entrée des enceintes si tu mets le son de la TV trop fort.
Branchement en RCA ( ou cinch ) si ta tv à une sortie audio.
Avantage : son de meilleure qualité ( on évite la double amplification )
Inconvénient : ces enceintes n'ayant pas de télécommande tu devra te lever pour régler le son...;-(
Effectivement tu peux brancher ces enceintes sur la sortie casque de ta TV.
Avantage : tu va pouvoir régler le volume avec la télécommande de la TV.
Inconvénient: risque de saturation de l'entrée des enceintes si tu mets le son de la TV trop fort.
Branchement en RCA ( ou cinch ) si ta tv à une sortie audio.
Avantage : son de meilleure qualité ( on évite la double amplification )
Inconvénient : ces enceintes n'ayant pas de télécommande tu devra te lever pour régler le son...;-(
Merci pour ta réponse precise et rapide! Si je mets par exemple le son de hauts parleurs a fond (ou presque, c'est pour l'exemple!) tu penses que ca va saturer en Jack avec une écoute normale? Comme Ca si le son des enceintes est fort, celui de la Tv n'a pas forcément besoin de l'être! (Je ne sais ps si je me fais bien comprendre et si ce que je raconte tiens debout!)