Quel Opérateur Fibre Optique choisir?
Gabriel-75
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vis a Paris 15 [Convention], mon appartement est équipé de la fibre, je suis encore en adsl chez free avec 21,87 Mb/s en down et 6,44 up et 6ms de ping au grand max (c'est assez aléatoire mon débit il chute et remonte en performance).Je souhaite donc passer à la fibre optique, j'aimerais savoir quel opérateur choisir afin d'avoir les meilleurs performances car en comparant les différentes offres sur le net on voit que certaines offres sont "bridées" ( + cher = débit plus élevé ) sachant que le ping est plus important pour moi car je joue aux fps en lignes (Bf4). Supposons que mon débit est de 300Mbits/s en down, plus tard mon voisin prend également un abonnement avec la fibre, mon débit va être divisé par 2? Je sais que toutes les fibres sont installés par orange donc le serveur est le même. Sfr m'a l'air pas mal car ce n'est pas "bridé", on peut éliminer free de mon choix car il n'est pas éligible dans mon immeuble. Faites moi preuves de votre experience avec la fibre optique (et sa puissance dans le 15e arrondissement et sur convention[encore mieux :)] ) Éclairez moi je compte sur vous Merci d'avance :)
A voir également:
- Quel Opérateur Fibre Optique choisir?
- 0466 quel opérateur - Forum Mobile
- 0668 quel opérateur ✓ - Forum Mobile
- 0758 quel opérateur - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Schéma installation fibre optique maison individuelle - Forum câblage
- 0650 quel opérateur - Forum Mobile
1 réponse
Salut,
Supposons que mon débit est de 300Mbits/s en down, plus tard mon voisin prend également un abonnement avec la fibre, mon débit va être divisé par 2?
non, pas du tout, à ce moment là si 100 voisins prennent la fibre , il est divisé par 100 ?
Et si tout Paris, par 2 millions ?
le coup du voisinage, c'est un peu vrai pour numéricâble, le vrai, sur le câble car le support physique est partagé effectivement (FTTB/FTTLA)
Par contre pour le ftth, que ce soit en GPON ou en point à point, ce n'est pas parce que tu as des voisins abonnés que ça va faire quelque chose sur ta liaison, bien que le principe du GPON soit aussi sur du média partagé, mais à dose bien plus faible et la marge est grande.
Lecture:
https://lafibre.info/gpon/comprendre-les-differences-entre-la-fibre-gpon-p2p-active-ethernet-fttla/
Supposons que mon débit est de 300Mbits/s en down, plus tard mon voisin prend également un abonnement avec la fibre, mon débit va être divisé par 2?
non, pas du tout, à ce moment là si 100 voisins prennent la fibre , il est divisé par 100 ?
Et si tout Paris, par 2 millions ?
le coup du voisinage, c'est un peu vrai pour numéricâble, le vrai, sur le câble car le support physique est partagé effectivement (FTTB/FTTLA)
Par contre pour le ftth, que ce soit en GPON ou en point à point, ce n'est pas parce que tu as des voisins abonnés que ça va faire quelque chose sur ta liaison, bien que le principe du GPON soit aussi sur du média partagé, mais à dose bien plus faible et la marge est grande.
Lecture:
https://lafibre.info/gpon/comprendre-les-differences-entre-la-fibre-gpon-p2p-active-ethernet-fttla/