Disque dur & LG TV pas vraiment compatibles..

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Bonsoir,
J'ai acheter une Smart TV LG 32LB5610, ainsi qu'un disque dur externe Samsung (M3 je crois, je n'ai pas la référence exacte)
J'ai pas mal de séries & films (j'ai tout télécharger de manière parfaitement légale bien sur.... ^^) sur mon ordinateur que j'ai donc mis sur le DDE pour pouvoir les lire sur la TV. Ca a bien fonctionner pendant 3semaines-1mois et depuis quelques jours impossibles de lire les vidéos, elles ne se chargent pas sur la TV. J'ai vérifier que les fichiers n'étaient pas endommagés, j'ai formater et reformater et rereformater le DDE, réinitialiser la TV mais rien a faire ! Le plus étrange c'est que les vidéos enregistrer de la TV vers le DDE fonctionne parfaitement..
Quelqu'un aurait une piste ??

5 réponses

Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
703
Bonjour Gooner111,

N'y a-t-il pas de mises à jour disponibles pour le logiciel de ta TV ? N'empêche pas de vérifier sur le site du fabricant et si tu en trouve une disponible tu pourrais l'installer :)

Les formats des fichiers que tu transfères vers le DD et que tu tentes de lire à partir de la TV sont-ils parmi le type de fichier pris en charge par la TV ? Ceci devrait être indiqué dans le mode d'emploi de la télé. Si tu es sûr que les fichiers ne sont pas corrompus je t'inviterais à retourner un peu en arrière pour voir quels auraient pu être les évènements qui pourraient avoir une incidence et entraîner ce qui se produit ... (une MAJ de la TV ou bien un autre format du DD). Un autre élément à contrôler serait le format du DD : quel est le format que la TV supporte et quel est le format actuel du DDE. A voir ...

Lorsque je lisais ton message une question m'est venue à l'esprit : est-ce que les mêmes fichiers qui ont été bien reproduits par la TV à l'époque restent illisibles à l'heure actuelle ?

Y a-t-il un message d'erreur lorsque tu tentes de les ouvrir à partir de la TV ? (... et bien c'est une deuxième question ;) )

Fais moi savoir les détails, stp :)

Bon vendredi et bon week-end !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
703
Salut Gooner111,

Je commencerais par la fin de ton message ;)

Pour ce qui est du format FAT 32 : Windows pourrait créer des partitions FAT32 de 32 Go ou plus petites. Si la capacité du disque dur dépasse les 32 Go il serait nécessaire (sous Windows) de passer par le biais d'un logiciel supplémentaire afin d'attribuer ce format au DD. Je t'envoie un article qui en parle en détails : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=O2y1ax

Normalement NTFS et FAT32 sont les systèmes de fichiers pris en charge par les smart TV, exFAT n'en faisant pas partie de cette liste ... Sans connaître les spécifications de ta TV je ne pourrais que supposer mais il me semble que c'est la raison pour laquelle la TV n'a pas pu communiquer avec (et même reconnaître) un DD formaté en exFAT.

Si tu veux tu pourrais refaire la manip et, en suivant les indications du lien que je t'ai fait parvenir, de convertir le DD en FAT32.

Pour ce qui est de ce que tu as lu à propos des DD ne servant qu'à des enregistrements TV ... il vaut la peine de recevoir les infos les plus adéquates du fabricant lui-même (tu auras besoin de la référence précise du DD) ou de jeter un coup d'oeil sur la documentation du DD pour voir quelles sont les indications sur ce sujet. S'agit-il d'un DD multimédia, de stockage etc. Mais si auparavant tu arrivais à lire des fichiers ce serait trop énigmatique ...

Juste pour les besoins du test je te suggérerais de convertir un fichier .avi en un autre format (à vérifier la liste des formats vidéo pris en charge par la TV - ces infos seront annoncées dans le Mode d'emploi) et voir ce qui en résultera.

@Gooner111, as-tu jamais tester ce même DD sur une autre smart TV ? Un autre DD marche-t-il sur cette télé ?

Il me semble qu'il n'y a rien à perdre ;) Mettons les mains dans le cambouis !

A+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
703
Salut Gooner111,

Quelle énigme de situation ! On a dû loupé un détail qui pourrait lever le voile de mystère ;)

J'ai fouillé un peu pour toi et j'ai jeté un coup d'oeil sur le Mode d'emploi de la TV (https://www.lg.com/au/support/product/lg-32LB5610 - en anglais ). La page 29 parle de l'utilisation des dispositifs de stockage USB et recommande d'employer des DD USB ayant une capacité de 1To au maximum. Est-ce ton cas ? Quelle est la capacité du DD que tu utilises ?

Pour ce qui est du format préconisé concernant le DD ce Mode d'emploi stipule que les systèmes de fichiers (formats) pris en charge sont FAT32 ou NTSF, donc le souci ne viendrait pas de cela.

Une autre idée me vient à l'esprit : tester un autre DD ou clé USB (en utilisant le même port USB de la TV) sur ta TV et voir comment la relation sera établie. Si tu optes d'effectuer les tests croisés n'oublie pas de faire le test avec un fichier vidéo et de voir comment d'autres types de fichiers (Photo Formats, par ex.) seront lus.

A+
1
Merci

Bonjour, tout d'abord merci de t'intéresser a mon problème.

J'ai vérifier si il y avait une MàJ du logiciel TV, il n'y en a pas et aucune n'a été effectuée récemment.
Concernant le format des vidéos c'est du .avi qui est bien pris en charge par la TV donc normalement pas de soucis a ce niveau la.
J'ai débrancher une fois le DD sans éteindre la TV avant ou le déconnecter, je ne sais pas si c'est de la que viens le problème, en tout cas j'arrive bien a lire les fichiers du DD sur mon pc donc ils n'ont pas été endommagés.
La TV à un port USB 2.0 & mon DDE semble être un USB 3.0, le problème viendrait de la ? Je ne sais pas du tout étant donné que ça a fonctionner auparavant..
Pour répondre a ta question oui les fichiers que j'ai pu lire il y a une dizaine de jour sont à présent illisble, et lorsque j'essaye de les ouvrir la TV charge dans le vide. Si je reste quelques minutes dans un dossier qui comporte plusieurs fichiers, les icônes représentant les fichiers vidéos changent, l'icône se "coupe" en deux, ce qui doit correspondre au fait que le fichier soit illisble. Et si j'essaye d'ouvrir un de ces fichiers, la TV charge quand même infiniment dans le vide puisque le DD ne réagit pas, et pas de message d'erreur.

Aujourd'hui j'ai à nouveau essayer de formater le DD et j'ai rétabli les paramêtres d'usine de la TV. J'ai mis quelques vidéos sur le DD (je me suis dis qu'il était peut-être trop chargé avant) mais rien à faire je ne peux toujours pas les ouvrir. Par contre les enregistrements de la TV vers le DD sont toujours lisible a merveille pas de soucis avec ça ^^

Voila voila je suis pas sur qu'il y ait une solution au problème, j'ai lu que des DD ne servait qu'aux enregistrements TV, c'est peut-être le cas la..

Bon week-end ! ;-)
  • Edit : J'ai lu qu'une solution pourrait être de formater le disque dur en FAT32, je m'en vais essayer ca de ce pas, rien a perdre de toute façon ^^
    • Edit2 : Bon je n'avais qu'une possibilité de formatage en exFAT et pas FAT32, mais ca ne fonctionne pas du tout, la TV ne reconnaît pas le périphériques, retour au point se départ..
Salut Sannin_WD,

Bon effectivement le DD ne pouvait pas être reconnu par la TV en exFAT, j'ai réussi a le formater en FAT32 avec un logiciel (FAT32Formatter je crois) mais j'avais toujours le même problème de vidéos qui ne se charge pas. Donc je vais rééssayer en suivant les instructions de l'article que tu m'as envoyer.

Sinon j'ai essayer de convertir des fichiers en .mp4 que la TV prend en charge, mais toujours le même soucis.

J'ai aussi vérifier si il s'agissait d'un DD ne servant qu'à enregistrer il semblerait que ça ne soit pas le cas.

Je n'ai pas tester sur une autre TV, mais vu le fonctionnement du DD sur mon ordinateur (vraiment aucun soucis) je pense que le problème vient de la TV.

Donc voila j'ai pas beaucoup avancer, je commence a me décourager un peu ^^ Je vais essayer de reformater le DD en suivant la méthode que tu m'as envoyer et je te tiendrai au courant !
Merci en tout cas ;)