Connexion barre de son LG

Fermé
télécom - 24 févr. 2015 à 16:00
 alex37-41 - 5 sept. 2015 à 14:13
Bonjour,

J'ai connecté une barre de son LG (4540) à ma TV Samsung via un câble HDMI, tout fonctionne mais quand je rallume les deux (cela se fait uniquement via la télécommande Samsung) la barre de son indique «optique» et elle ne diffuse aucun son. Je dois utiliser la télécommande LG et appuyer sur «optical» pour que la barre passe à la connexion HDMI et affiche «Arc» et que le son fonctionne.

Ma question: est-il possible que tout fonctionne uniquement en allumant la TV, sans utiliser la télécommande LG ? Dois-je plutôt connecter la barre et la TV avec un câble optique (au lieu de l'HDMI) pour que la barre reconnaisse la connexion directement à l'allumage ?

Merci pour vos réponses.

6 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
24 févr. 2015 à 23:16
Je pencherais pour l'achat d'un câble optique, ce n'est pas ce que cela coûte.

J'ai déjà vu bon nombre de sujets qui parlaient de problème avec la fameuse fonction ARC, pour moi, ce n'est pas encore totalement au point, trop de problèmes de communication entre les appareils et je conseille d'emblée la liaison optique ou coaxiale numérique.

Au moins, la liaison optique a fait ses preuves, et ce depuis pas mal d'années.

Et en effet, lors de la mise sous tension des 2 appareils, la liaison optique sera bien détectée et sera active directement sans aucune manipulations.
2
ok, merci, je vais tenter le câble optique. Mais, sauf erreur, la qualité sera moins bonne qu'avec l'HDMI (?) ou pas ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > télécom
25 févr. 2015 à 06:03
Pas du tout, rien ne vaut l'optique, c'est bien supérieur à l'HDMI, du moins pour la transmission du son.

Pas de quoi, avec plaisir ;-)

PS : S'il y avait moyen de nous tenir au jus de la suite, ce serait bien sympa, merci ;-)
0
Parfait, merci, je vais acheter un câble optique ces prochains jours et bien sûr je vous tiens au courant du résultat. A suivre.....
0
Et voilà, j'ai connecté ma TV Samsung et la barre de son LG avec un câble optique. Résultat: avec la télécommande TV je peux allumer la TV ET la barre de son Et le son fonctionne. Mais ensuite pour régler le volume de la barre de son je dois utiliser la télécommande LG (alors qu'avec le câble HDMI la télécommande TV réglait le son de la barre). Et, curiosité, si j'utilise la télécommande TV pour éteindre, la barre de son reste allumée...Donc la télécommande TV allume tout mais éteint seulement la TV ! Bref, je vais me résoudre à utiliser les 2 télécommandes....
0