[cisco] transfomer le routeur en modem adsl

Fermé
testy Messages postés 75 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 25 juin 2007 à 01:41
testy Messages postés 75 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 3 févr. 2008 à 20:51
Voila mon pb :
J'ai un firewall qui se connecte en tant que client pppoe.
J'ai un routeur ADSL cisco series 800 que je veux mettre devant le firewall pour faire officle de "modem adsl". c'est a dire qu'il recupere le signal dsl (ATM de ce que j'ai compris) et le transmet a mon firewall.

J'ai fait un truc comme ca mais ca marche pas.

vpdn enable
!
vpdn-group 1
accept-dialin
protocol pppoe
!
interface ATM0.1 point-to-point
no ip route-cache
logging event subif-link-status
pvc 8/35
pppoe-client dial-pool-number 1
!
interface FastEthernet1
no ip address
duplex auto
speed auto
pppoe enable
pppoe-client dial-pool-number 1
!
interface Dialer1
mtu 1452
ip address negotiated
ip nat outside
encapsulation ppp
no ip route-cache
dialer pool 1
dialer-group 1
!

Je joue a l'apprenti sorcier je comprends pas tous ce que je fais
Si quelqu'un aurais l'immense gentillesse de m'aider je lui en serais tres reconnaissant
Merc i
A voir également:

4 réponses

testy Messages postés 75 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 6
9 juil. 2007 à 08:51
personne pour m'aider ??

sniff, chuis mal la :)
0
Pascalou1 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 20
9 juil. 2007 à 13:16
Tous cela est incompréhensible

tu as un firewall bien, cela me fait une belle jambe ( droit ou gauche comme tu veux tu choise )

Tu veux transformer un routeur, mais mon ami un routeur c'est un routeur un point c'est tout et comme tout les routeurs il possède un firewall intègré.

Maintenant tu peux aller, si tu veux un truc qui fasse les trois c'est possible sisi c'est possible , t'acheter ce qui s'appelle un modem routeur avec firewall chez DLINK, LINKSYS, trucmuche, etc.

mais transformer un routeur en modem routeur alors la Châpeau.

Si tu y arrive postule tout de suite chez un fabriquant et ouvre le tiroir caisse.

Bonne chance

Pascalou1
0
testy Messages postés 75 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 6
16 juil. 2007 à 15:26
dsl je me suis peut etre mal exprimé mais je pense que tu as plutot pas pris la peine de me comprendre ^^ d ua une pb de sémantique.
A ton avec c quoi un routeur ADSL ??? ben c un modem routeur ADSL. Mais pas commodité les gens disent Routeur ADSL qui est bien entendu differents d'un simple routeur.

Je repete donc mon pb au cas ou un ingé qui connait bien les routeur cisco passetrait par la et aurait vu le cas d'une demande, je m'en rends compte, un peu saugrenue.

Je possede un ROUTEUR ADSL. C'est a dire que c'est un routeur qui a un port DSL et qui peux donc se connecter en tant que client pppoe.
Mais ce que je veux c'est qu'il redirige le signal pppoe en pppoe over ethernet.
Bref c'est tout bete : Je veux transfomrmer mon Routeur ADSL en simple Modem ADSL.
Et ce sera donc mon firewall qui se connectera en client pppoe ! Mon firewall est un boitier firebox de chez watchguard
0
3 févr. 2008 à 20:51
Je crois que c'est impossible...
0