Brider à 60 FPS
Résolu
Utilisateur anonyme
-
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonsoir,
Après plusieurs recherches sur le net qui ne m'ont pas permises de trouver une réponse convaincante avec des cas similaires au mien, je viens vers vous.
Voilà mon "problème" :
Je suis brider à 60 FPS dans les jeux et ce depuis que j'ai changer ma GT620 pour une GTX970 de chez Gigabyte (la Windforce 3 OC).
D'après mes différentes recherches, cela viendrait du processeur pas assez puissant. Je me retourne vers vous.
Ma configuration :
- Alim 660W
- GTX970
- 12Go RAM DDR3
- Windows 8.1 64bits
- i5 3,10Ghz (i5-3350P CPU @ 3.10GHz)
Voilà et merci par avance de votre aide.
Bonsoir,
Après plusieurs recherches sur le net qui ne m'ont pas permises de trouver une réponse convaincante avec des cas similaires au mien, je viens vers vous.
Voilà mon "problème" :
Je suis brider à 60 FPS dans les jeux et ce depuis que j'ai changer ma GT620 pour une GTX970 de chez Gigabyte (la Windforce 3 OC).
D'après mes différentes recherches, cela viendrait du processeur pas assez puissant. Je me retourne vers vous.
Ma configuration :
- Alim 660W
- GTX970
- 12Go RAM DDR3
- Windows 8.1 64bits
- i5 3,10Ghz (i5-3350P CPU @ 3.10GHz)
Voilà et merci par avance de votre aide.
A voir également:
- 60 hz = 60 fps
- 60 m3 en m2 ✓ - Forum Programmation
- Touche home clavier 60% ✓ - Forum Clavier
- 60 fps sur écran 4k ? - Forum Ecran
- Fps ✓ - Forum Graphisme
- Touche home clavier 60 ✓ - Forum PC portable
2 réponses
Bonsoir,
Si vous êtes vraiment CPU limited, vous ne devez pas l'être beaucoup.
Vous dites que la bride en jeu est à 60 FPS, V-SYNC activée?
Sur quels jeux jouez vous? Quelle est la résolution de votre écran?
Si vous êtes vraiment CPU limited, vous ne devez pas l'être beaucoup.
Vous dites que la bride en jeu est à 60 FPS, V-SYNC activée?
Sur quels jeux jouez vous? Quelle est la résolution de votre écran?
C'est pas ce qu'on appel le Cpu Limited ?
https://www.commentcamarche.net/faq/12376-cpu-limited-principe
https://www.commentcamarche.net/faq/12376-cpu-limited-principe
En gros si je me trompe pas, ta graphique gère la masse d'information qui est transmise par ton CPU, si ton CPU n'est pas capable d'envoyer plus d'information, ta CG ne peut pas les traiter, normal, elle les a pas encore reçu.
Par contre le calcul, je ne sais pas comment le faire ... Alors je peux pas plus t'aider, désoler.
Par contre le calcul, je ne sais pas comment le faire ... Alors je peux pas plus t'aider, désoler.
Tout a fait V-SYNC activé dans la majeure partie des jeux ;
Je joue sur Leagues of legends, CSGO, Battlefield, Minecraft, GTA, et bien d'autres..
Pour ce qui est de la résolution c'est du 1920x1080 (1080p) en 60Hz
Merci.
Encore une fois merci de ton aide ! :)
Perso, je préfère jouer v-sync activé, c'est assez fluide à mon goût et la CG chauffe beaucoup moins dans certain jeux.