Brider à 60 FPS

Résolu
Utilisateur anonyme -  
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonsoir,

Après plusieurs recherches sur le net qui ne m'ont pas permises de trouver une réponse convaincante avec des cas similaires au mien, je viens vers vous.

Voilà mon "problème" :
Je suis brider à 60 FPS dans les jeux et ce depuis que j'ai changer ma GT620 pour une GTX970 de chez Gigabyte (la Windforce 3 OC).

D'après mes différentes recherches, cela viendrait du processeur pas assez puissant. Je me retourne vers vous.
Ma configuration :
- Alim 660W
- GTX970
- 12Go RAM DDR3
- Windows 8.1 64bits
- i5 3,10Ghz (i5-3350P CPU @ 3.10GHz)


Voilà et merci par avance de votre aide.

2 réponses

orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Bonsoir,

Si vous êtes vraiment CPU limited, vous ne devez pas l'être beaucoup.

Vous dites que la bride en jeu est à 60 FPS, V-SYNC activée?
Sur quels jeux jouez vous? Quelle est la résolution de votre écran?
3
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

Tout a fait V-SYNC activé dans la majeure partie des jeux ;

Je joue sur Leagues of legends, CSGO, Battlefield, Minecraft, GTA, et bien d'autres..

Pour ce qui est de la résolution c'est du 1920x1080 (1080p) en 60Hz

Merci.
0
Erosium Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Ah ben commence par ca ^^ c'est la V-SYNC qui fixe tes FPS
0
Utilisateur anonyme
 
Merci beaucoup de ton aide depuis la désactivation de V-SYNC, mes FPS ne sont plus fixés.

Encore une fois merci de ton aide ! :)
0
Erosium Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
De rien ;)
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Bon, ...
Perso, je préfère jouer v-sync activé, c'est assez fluide à mon goût et la CG chauffe beaucoup moins dans certain jeux.
2
Erosium Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
C'est pas ce qu'on appel le Cpu Limited ?
https://www.commentcamarche.net/faq/12376-cpu-limited-principe
0
Utilisateur anonyme
 
J'ai justement entendu parler de CPU limited sur les forums mais je n'ai pas les meilleures connaissances à ce niveau c'est pourquoi j'ai posté ce message

Merci de votre aide
0
Erosium Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
En gros si je me trompe pas, ta graphique gère la masse d'information qui est transmise par ton CPU, si ton CPU n'est pas capable d'envoyer plus d'information, ta CG ne peut pas les traiter, normal, elle les a pas encore reçu.
Par contre le calcul, je ne sais pas comment le faire ... Alors je peux pas plus t'aider, désoler.
0
Utilisateur anonyme
 
C'est déjà bien,
Merci de ton aide ! :)
0