Maigre budget, possible d'être quand même bien référencé ?

Résolu/Fermé
Keepers Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 23 févr. 2015 à 21:00
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 27 févr. 2015 à 11:07
Bonjour,
J'ai un projet avec un ami : celui de créer un site internet qui parlera à la fois du tennis et du foot ( C'est bien sûr un résumé ;le site parlera de choses bien plus précises que ca et heureusement ,vu le nombre de sites qui en parlent ! :p )
Bref mon ami est prêt à dépenser un peu d'argent pour être bien référencé mais l'argent sera donné à une entreprise, un logiciel, un informaticien ?
On peut pas non plus dépenser énormément avec nos budgets...
On s'y connait pas vraiment en informatique, mais on a lu plusieurs trucs sur le référencement : Si j'ai bien compris, pour que notre site soit bien référencé il faut :
- Que les mots clés du site soient travaillés et bien précis pour ne pas être concurrencer par d'autres sites mieux référencés ayant les mêmes mots clés
- Avoir un contenu de qualité
- Avoir son site sur un annuaire ( Je vois pas vraiment comment faire ca par contre, on m'a dit que beaucoup d'annuaires sont inutiles ou ne font que mettre des pubs sur la boite mail )
- Mettre à jour ses donnés ( Si j'ai bien compris plus le site est important plus les robots google viennent rapidement )
- Avoir un titre clair et court
- Et après je n'ai pas vraiment compris, je crois qu'il y a une histoire de lien ; il faut beaucoup de liens extérieurs pour être bien référencé ?


Voilà j'aimerai bien un peu d'aide la dessus ! Comme vous avez pu l'voir je suis vraiment pas un as de l'informatique du coup n'importe quel conseil est bon à prendre! C'est un projet dans lequel on a envie d'se jeter à fond !
Merci de vos réponses !

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
25 févr. 2015 à 15:32
Bonjour,

Gardez vos sous. Le référencement en payant, c'est limite arnaque!

Soit vous avez des visiteurs et votre site intéresse, soit il ne vaut rien! Un mauvais site, même en payant, reste mauvais!

A l'inverse, un bon site n'a pas besoin de référencement. S'il marche, il trouvera son public et c'est dans la durée que viendra le succès, pas en payant des "margoulins" qui vont vous promettre des choses intenables.

A+
2
Keepers Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015
26 févr. 2015 à 18:00
Ca marche, merci Mpmp93 ;)
On va déjà créer notre site oui, on réfléchit pour l'instant à l'hébergeur, peut-être E-mon site...;)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
26 févr. 2015 à 18:49
hein ???
" E-mon site. " ... là faut vraiment plus que réfléchir !!!
0
Keepers Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
26 févr. 2015 à 19:37
Pourquoi ? Je peux pas créer un site entièrement en HTML je sais pas comment faire, donc faut bien un logiciel de création nan ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Keepers Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015
26 févr. 2015 à 22:54
Pour 30 euros/an, une dizaine de minutes et un bon cms, tu arrives a créer un site pro sans aucune connaissance en codage..
0
Keepers Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
27 févr. 2015 à 08:41
Ah oui, comme Wordpress par exemple ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 24/02/2015 à 09:10
c'est un sujet très vaste et assez complexe qu'il est difficile de résumer en quelques lignes

1. En pratique, des sites parlant du même sujet auront forcément les mêmes mots-clés. C'est difficile de parler de foot sans employer les mots football, ligue 1, foot, etc.
Mon conseil: écris normalement sans te préoccuper outre-mesure des mots-clés, ils viendront naturellement dans l'article .

2. Avoir un contenu de qualité n'a rien a voir avec la justesse de ce que tu écris mais avec son organisation, utiliser un titre et une description unique pour chaque page, utiliser titres sous-titres et paragraphes dans le contenu permets au moteur de "comprendre" le sens de ton article et donc de mieux l'indexer.

3. Pas forcément sur un annuaire mais il faut des liens qui pointent vers ton site, les annuaires étant le moyen le plus facile d'y arriver mais tu peux aussi démarcher d'autres webmasters, les réseaux sociaux, etc

4. Un site régulièrement mis à jour c'est l'assurance que les moteurs passeront fréquemment le voir corollaire plus ils passent et plus vite tes articles seront affichés dans les résultats

5. le titre de ta page (rien a voir avec le nom tapage.html) est la première chose avec la description du lien que voient les visiteurs dans les résultats des moteurs, tu dois donc leur donner l'envie de cliquer dessus.

6. les liens sont importants mais pas n'importe quel lien, par exemple si le site du psg fait un lien vers ton site, ce lien aura beaucoup de poids car même thématique et site a forte notoriété. A l'inverse, si ta petite soeur fait un lien vers ton site depuis son blog de mode, la valeur du lien sera beaucoup moins importante mais pas nulle.
1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 févr. 2015 à 11:46
lut;)
apparemment = bien beau projet, mais mélanger les deux thématiques n'est pas forcément 'la' bonne solution pour la suite ...
" On s'y connait pas vraiment en informatique, mais on a lu plusieurs trucs sur le référencement " : normal !
Il y a là 2 problèmes réels :
- la conception du dite en lui-même
- le référencement ... ENSUITE !
voir tout ceci en détails:
https://www.commentcamarche.net/faq/referencement-158
la première chose ET la principale étant bien sûr de faire le bon choix au niveau du site et de son codage ...
ensuite, on verra bien, tiens-nous au courant, merci
@+
bg

1
Keepers Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015
24 févr. 2015 à 18:38
@elgazar Ca marche, merci pour les infos, jvais les appliquer et je te tiendrai au courant !
@bg62 : Jvais lire tout ca ! Oui c'est vrai le site doit déjà être créé et après on s'occupe du référencement j'avais pas vu ca comme ca au début :p

Jvous tiens au courant, merci pour vos réponses claires ;)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
25 févr. 2015 à 09:23
ok, alors tiens-nous au courant :)
0