Operating system not found

BiOcos Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BiOcos Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de nettoyer mon ordinateur et une fois le remontage terminé, j'ai le message d'erreur : Operating system not found.
Je pense que j'ai mal branché mon DD, sachant qu'il était relié a une languette couleur cuivre/orangé.. Je vous montre une photo de cette languette, je pense donc l'avoir mal reconnecté...

Merci d'avance.

Bonne journée.

5 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319

Salut,

Débranches le disque et regardes si tu n'aurais pas tordu un pico.
0
BiOcos Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'est-ce qu'un pico ?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319

Une petite tige métallique, il y en a plein sur ce genre de connectique.
0
BiOcos Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les picos sont bien allignés par contre un peu tordue.
0
BiOcos Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En gros la tige est légèrement pliée
0

Si elle est pliée, remet la droite en faisant attention, c'est très fragile.

Pour le nettoyage d'un PC portable, il est inutile de débrancher les composants.
Un coup de bombe à air sec dedans une fois celui-ci ouvert suffit.
0
BiOcos Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up
0

Up ! Impossible de redresser les picos, quelqu'un a une solution ?
0

Le SAV
0

Plus de garantie
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Ce cable rentre dans une fente , et il y a un blocage pour le coincer .
Ce blocage fonctionne ?
0

Il rentre correctement. Regarde mon sujet posté dans le forum ordinateur portable.
0

0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

c'est pas bien d'ouvrir plusieurs postes pour le même sujet .....
est ce que le blocage de la nappe fonctionne ?
elle n'est pas seulement enfilée , il y a un système pour la bloquer .....
0
BiOcos Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui il fonctionne, c'est un petit levier noir que je peux rabattre. Et justement quand je l'ai retiré pour la première fois je n'avais pas fait attention a cette nappe du coup j'ai tiré dessus ce qui explique la marque horizontale infligé aux picos.
0
BiOcos Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > BiOcos Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On le voit mieux ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

sur le connecteur, sur le coté tu as deux petites pattes à tirer, la nappe s'insère sans aucun effort, lorsqu'elle est en place, tu repousses vers le bas les petites pattes du connecteur. Comme te l'indique notre ami phil2k

Cdt

ps -> si tu as un fil de ta nappe de cassé, tu peux la couper proprement ( parfaitement perpendiculairement ) et reprendre son " coincage " dans le connecteur.
0

Je sais comment insérer la nappe dans le connecteur, le problème n'est pas là je pense, pour ma part c'est un levier noir regarde :

0
Utilisateur anonyme > BiOcos Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaie de désoxyder les pins de ta nappe ( avec du dentifrice ça le fait bien ). Ensuite si tu as un multimètre vérifie chaque conducteur, si tout est ok ( après avoir également vérifié qu'il n'y avait pas de corps étranger dans le connecteur ) retente.
0
BiOcos Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Ou la la, avec du dentifrice, j'ai pas envie de faire une seconde connerie... Comment je fais la manip ?
0
Utilisateur anonyme > BiOcos Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un chiffon humide, du dentifrice dessus ( abrasif tres leger ) tu frottes dans le sens nappe - > extrémité. Tu essuies parfaitement ( les conducteurs à l'extrémité de la nappe doivent briller ) et hop hop hop : )
0
BiOcos Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Et tu penses vraiment que ça peut changer quelque chose ?
0