Operating system not found
BiOcos Messages postés 203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je viens de nettoyer mon ordinateur et une fois le remontage terminé, j'ai le message d'erreur : Operating system not found.
Je pense que j'ai mal branché mon DD, sachant qu'il était relié a une languette couleur cuivre/orangé.. Je vous montre une photo de cette languette, je pense donc l'avoir mal reconnecté...

Merci d'avance.
Bonne journée.
--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
5 réponses
Le problème central est le message "Operating system not found" après remontage, soupçonné d'être causé par un mauvais branchement du disque dur et une nappe potentiellement mal reconnectée.
Plusieurs réponses suggèrent de vérifier l'emboîtement de la nappe et des connecteurs, d'essayer le disque dans un autre emplacement ou sur un autre PC, et d'évaluer d'éventuels picots ou broches endommagés.
D'autres conseils évoquent l'hypothèse de dommages du connecteur ou des picots, la nécessité de tester la nappe et le disque hors de son boîtier, et l'examen attentif des contacts cuivre/orangé.
En cas de doute persistant, l'intervention d'un professionnel peut prévenir une détérioration supplémentaire des connecteurs ou des pattes métalliques, et permettre un diagnostic matériel plus fiable.
-
Salut,
Débranches le disque et regardes si tu n'aurais pas tordu un pico. -
-
Up ! Impossible de redresser les picos, quelqu'un a une solution ?
-
Bonjour
Ce cable rentre dans une fente , et il y a un blocage pour le coincer .
Ce blocage fonctionne ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
sur le connecteur, sur le coté tu as deux petites pattes à tirer, la nappe s'insère sans aucun effort, lorsqu'elle est en place, tu repousses vers le bas les petites pattes du connecteur. Comme te l'indique notre ami phil2k
Cdt
ps -> si tu as un fil de ta nappe de cassé, tu peux la couper proprement ( parfaitement perpendiculairement ) et reprendre son " coincage " dans le connecteur.