Conserver les données précédentes

Fermé
iWalk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 10:47
iWalk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 14:11
Bonjour,
Je débute en php et je rencontre un léger soucis qui doit forcément être connu mais dont je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Voici mon problème, sur une page je dois écrire un formulaire de renseignement qui lorsque je pense avoir fini me fait passer à la page suivante qui me fait un récapitulatif du formulaire rempli précédemment. Mais si je m'aperçois que j'ai oublié un détail je souhaiterai faire un retour à la page précédente (celle du formulaire) avec les données précédentes pré-rempli pour ne pas avoir à tout recommencer.

J'espère avoir été clair dans mon explication.
Merci

1 réponse

jordane45 Messages postés 38359 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 décembre 2024 4 720
23 févr. 2015 à 12:06
Bonjour,

Si tu passes de page en page.. pour conserver des données.. il te faut utiliser les variables de SESSION.

Sinon... tu pourrais tout aussi bien traiter le "submit" de ton formulaire dans la même page que celle qui t'a permis de l'envoyer....

Exemple :
//récuperation de ma variable inp_test
 $inp_test = isset($_POST['inp_test'])?$_POST['inp_test']:'';

<?php
// Traitement du submit dans la meme page
if(isset($_POST)){
 echo "<br> Affichage de mes variables POST :<br>";
 print_r($_POST); 

echo "<br> Ma variable inp_test = ".$inp_test;
}

?>
<form action="" method="post">
<input type="text" name="inp_test" value="<?php echo $inp_test; ?>">
<input type="submit" name="envoyer" value="go">
</form>

0
iWalk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
23 févr. 2015 à 14:11
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu mais je comprends pas du tout ce que vous avez mis et où dois-je l'insérer.

Cordialement,
iWalk
0