Choix carte son

Résolu/Fermé
josh95 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 24 juin 2007 à 17:29
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2007 à 18:39
bonjour tout le monde!
Voila j'utilise un logiciel de mixage sur PC (virtual dj) et j'aimerais pouvoir m'en servir pour animer mes soirées et celles des amis. seulement j'aimerais utiliser les enceintes de ma chaine hi-fi ainsi qu'une platine vinyl.
est ce que quelqu'un connait une bonne carte son (usb ou intégrée qu'importe) PAS chère sur laquelle on peut brancher une platine vinyl, un casque ainsi que le cable pour relier le pc a la chaine et qui soit compactible avec ASIO?
j'ai beau chercher sur tous les sites de revendeurs et les forums je trouve pas...
merci!!

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2007 à 19:55
Salut,

Tu peux brancher une platine Vinyl sur n'importe quelle carte son, il suffifit d'un adaptateur RCA-jack 3,5 mm mâle + un préamplificateur phono. Quant à l'ASIO, en effet, toutes les cartes son ne la gèrent pas. Voici, parmi les moins chères, celle qui, à mon avis, conviendrait à l'emploi que tu veux en faire:

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Carte-Son/Cartes-Son-Multimedia/M-AUDIO/2510-Carte-son-REVOLUTION-5-1-PCI.htm

Bonne chance.
0
josh95 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
24 juin 2007 à 23:27
merci pour ta réponse et les précisions apportées!
en fait je crois que mon problème était plutot que je ne savais pas trop comment m'y prendre avec les branchements...
merci de m'avoir éclairé avec les adaptateurs RCA. l'ampli phono par contre je n'en ai pa besoin vu que j'utilise un vinyl timecodé.
je me demande meme si une carte 4.1 ne suffirait pas vu qu'au final je n'ai besoin que d'une entrée et de deux sorties... si quelqu'un peu encore m'aider svp.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2007 à 01:53
Salut,

Excuse mon ignorance: que veut dire un "vinyl timecodé"?

J'ai crû que tu avais besoin de beaucoup de connecteur, c'est pourquoi jet'ai choisi celle-la. Les prix des cartes son les moins chères gérant l'ASIO tournent autour de 80-90€. En voici une autre:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00044730.html

Cordialement.
0
josh95 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
25 juin 2007 à 13:21
un vinyl timecodé est un vinyl qui, au lieu de contenir de la musique, contient des informations numériques qui, lorsqu'elle sont lues a l'aide d'un logiciel qui diffuse en meme temps un morceau en mp3 (le plus souvent), permettent de savoir le positionnement de la tete de lecture sur le vinyl. du coup, lorsque l'on modifie le mouvement du vinyl le logiciel le repère et la piste lue en mp3 par le logiciel subit le meme mouvement.
exemple: "rembobine" d'un seul coup le vinyl de quelques secondes avec ta main, et la piste lue en cours par le logiciel va elle aussi etre "rembobinée", avec en plus le son typique du "scratch" qui est rendu par le logiciel ^^.
c'est comme si le logiciel avait chargé le morceau en mp3 sur le vinyl!!

a part ca je vais aller acheter ce soir la dernière carte que tu m'as conseillé. souhaite moi bonne chance pour l'instalation lol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juin 2007 à 18:39
Salut,

Merci pour les informations. Je ne soupsonnais pas l'exitence d'une telle technique.

Bonne chance.
0