Carte graphique: surchauffe, vieillesse, bug?
Grim
-
yannick29 Messages postés 170 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yannick29 Messages postés 170 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut a vous tous !
j'ai un probleme interressant pour les amateurs de prise de tete complexe. Pour ma part, je suis dépassée.
Ma config :
win XP SP2
AMD ATHLON XP 2600+
768 DDR
RADEON 9600 pro
sur une VIA vt8377 apollo kt600
Mon probleme :
Le pc plante (écran freeze) quand
- deux videos sont à l'écran
- un jeu tourne depuis plus de vingt minutes ( de starcraft à Battle field)
Mes premieres solutions :
- virus : fireware, antivirus en place. Nettoyer sur secuser.com, ordi vraiment clean
- install : j'ai fait plusieurs defragmentation, et j'ai bien verifié qu'il n'y ait aucune install foireuse de matos ou logiciel
- carte graphique : j'ai acheté et installé un bon ventillo sur ma radeon, la temperature a baissé de 55° à 35° mais toujours plantage. Je n'arrive pas a voir la temperature de la carte au moment du plantage.
-carte graphique : un copain m'a preté une Geforce 6200 pour tester. On retrouve les memes plantage, avec et sans le ventillo
...
Voila ou j'en suis. Auriez vous une idée, une manip, un logiciel qui pourrait m'indiquer pkoi le pc plante. Sachant que tout tourné vraiment bien. Il faut prendre en compte aussi que le pc a plus de quatre ans je crois, et n'a pas bcp dormi depuis.
Merci à vous !
j'ai un probleme interressant pour les amateurs de prise de tete complexe. Pour ma part, je suis dépassée.
Ma config :
win XP SP2
AMD ATHLON XP 2600+
768 DDR
RADEON 9600 pro
sur une VIA vt8377 apollo kt600
Mon probleme :
Le pc plante (écran freeze) quand
- deux videos sont à l'écran
- un jeu tourne depuis plus de vingt minutes ( de starcraft à Battle field)
Mes premieres solutions :
- virus : fireware, antivirus en place. Nettoyer sur secuser.com, ordi vraiment clean
- install : j'ai fait plusieurs defragmentation, et j'ai bien verifié qu'il n'y ait aucune install foireuse de matos ou logiciel
- carte graphique : j'ai acheté et installé un bon ventillo sur ma radeon, la temperature a baissé de 55° à 35° mais toujours plantage. Je n'arrive pas a voir la temperature de la carte au moment du plantage.
-carte graphique : un copain m'a preté une Geforce 6200 pour tester. On retrouve les memes plantage, avec et sans le ventillo
...
Voila ou j'en suis. Auriez vous une idée, une manip, un logiciel qui pourrait m'indiquer pkoi le pc plante. Sachant que tout tourné vraiment bien. Il faut prendre en compte aussi que le pc a plus de quatre ans je crois, et n'a pas bcp dormi depuis.
Merci à vous !
A voir également:
- Carte graphique: surchauffe, vieillesse, bug?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
14 réponses
Salut,
Il faurdrai que tu regarde, au redemarrage, la temperature de ton pros, et de la carte meme, plus vitesse de ventilateur proscesseurs.
Pour ca, tu vas dans ton bios.
Le fait qu'il gele, peut venir qu'une surchauffe proscesseur.
@+
Yannick
Il faurdrai que tu regarde, au redemarrage, la temperature de ton pros, et de la carte meme, plus vitesse de ventilateur proscesseurs.
Pour ca, tu vas dans ton bios.
Le fait qu'il gele, peut venir qu'une surchauffe proscesseur.
@+
Yannick
Bonjour,
je ne sais pas trop mais à tout hasard, un ami avait un souci très similaire, et c'était ça carte mère devenue défectueuse. Sinon j'ai moi aussi fait les frais d'un problème prise de tête du même type, il s'agissait d'un condo dans l'alim de ce fait elle fournissait plus assez de puissance au bout de 30min environ et plantage du pc, voir arrêt total...
en espérant que ça t'aide un peu !
je ne sais pas trop mais à tout hasard, un ami avait un souci très similaire, et c'était ça carte mère devenue défectueuse. Sinon j'ai moi aussi fait les frais d'un problème prise de tête du même type, il s'agissait d'un condo dans l'alim de ce fait elle fournissait plus assez de puissance au bout de 30min environ et plantage du pc, voir arrêt total...
en espérant que ça t'aide un peu !
ok alors :
SYSTEM TEMPERATURE 34°
CPU TEMPERATURE 53°
CPU FAN SPEED 2518 rpm
SYSTEM FAN SPEED 0 rpm
je ne pense pas que ce soit l'alim, le pc tient vraiment bien la route pour quoi que ce soit d'autre, sauf des jeux.
SYSTEM TEMPERATURE 34°
CPU TEMPERATURE 53°
CPU FAN SPEED 2518 rpm
SYSTEM FAN SPEED 0 rpm
je ne pense pas que ce soit l'alim, le pc tient vraiment bien la route pour quoi que ce soit d'autre, sauf des jeux.
Ok,
la temeprature systeme est normal.
Par contre, la temperature pros est un peu eleve...
Tu as pris la temperature combien de temps d'utilisation?
Yannick
la temeprature systeme est normal.
Par contre, la temperature pros est un peu eleve...
Tu as pris la temperature combien de temps d'utilisation?
Yannick
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Apres combien de temps d'utilisation ?
Le pc est allumé depuis dix heures du mat a peu pres, avec beaucoup de reboot, du à l'essayage de la nouvelle carte.
Le pc est allumé depuis dix heures du mat a peu pres, avec beaucoup de reboot, du à l'essayage de la nouvelle carte.
ok...
pour savoir si ca vient d'un soucis electirque (alimentation) ou de l'ensemble carte mere pros, tu garde ta tour ouverte et tu lance un jeu...
Si ca plante, releve la temperature.
Si ca ne plante pas... Ben tu aura deja une idee d'ou vient le soucis :)
Yannick
pour savoir si ca vient d'un soucis electirque (alimentation) ou de l'ensemble carte mere pros, tu garde ta tour ouverte et tu lance un jeu...
Si ca plante, releve la temperature.
Si ca ne plante pas... Ben tu aura deja une idee d'ou vient le soucis :)
Yannick
hum... ma tour est deja ouverte.J'aurais du préciser.
Pour relever la temperature, comment ?
Au toucher, c'est bouillant ! et effectivement plus vers le pross qu'ailleurs.
Pour relever la temperature, comment ?
Au toucher, c'est bouillant ! et effectivement plus vers le pross qu'ailleurs.
Toujours pareil, le bios ;)
Si ta tour est ouverte est que ton pros est a 53°, ce n'est pas bon du tout!!!
A titre de comparaison, j'ai un athlon xp 3200+ barton, avec un ventilo a 4000 tour par minute.
Mon systeme est a 32°, mon pros a 48°, tout ferme, et j'ai la defragementation en route pour mon 2eme disque, et je fais de la retouche photo en meme temps, plus tous mes autres programmes....
Il faudrai que tu depoussiere les palles de ton ventilo pour voir (si ce n'est deja fait), sinon, il ne te restera "qu'a trouver" un ventilo de rechange....
Yannick
Si ta tour est ouverte est que ton pros est a 53°, ce n'est pas bon du tout!!!
A titre de comparaison, j'ai un athlon xp 3200+ barton, avec un ventilo a 4000 tour par minute.
Mon systeme est a 32°, mon pros a 48°, tout ferme, et j'ai la defragementation en route pour mon 2eme disque, et je fais de la retouche photo en meme temps, plus tous mes autres programmes....
Il faudrai que tu depoussiere les palles de ton ventilo pour voir (si ce n'est deja fait), sinon, il ne te restera "qu'a trouver" un ventilo de rechange....
Yannick
Temperature toujours vers 53°, pas de changement.
alors verdict, jachete un nouveau ventilo pour pross, ou ca peut etre autre chose ?
alors verdict, jachete un nouveau ventilo pour pross, ou ca peut etre autre chose ?
Sans voir ta machine, je pense que oui...
Juste avant, ton pc est enferme dans un bureau ou poser sur celui-ci?
Il y a assez d'espace entre ta machine et les murs, ecrans etc... ?
Yannick
Juste avant, ton pc est enferme dans un bureau ou poser sur celui-ci?
Il y a assez d'espace entre ta machine et les murs, ecrans etc... ?
Yannick
ok...
ben malheureusement, je ne peux que te dire d'essayer un autre ventilo...
il y a un truc pas trop cher a faire avant, tu achete une bombe de gaz sec depoussierement.
Tu lance ton pc sur le bios, dans le coin des temperatures, et tu laisse tourner ton postes pendant 15 a 20 min.
Tu prend les chiffres, vitesse de ventilo et temp du pros.
Utilise la bombe sur ton ventilo et regarde si la vitesse augmente, agi par impulsion breve, et verifie si la temp diminue un peu.
Si c'est le cas, tu devra prendre un nouveau ventilo...
Yannick
ben malheureusement, je ne peux que te dire d'essayer un autre ventilo...
il y a un truc pas trop cher a faire avant, tu achete une bombe de gaz sec depoussierement.
Tu lance ton pc sur le bios, dans le coin des temperatures, et tu laisse tourner ton postes pendant 15 a 20 min.
Tu prend les chiffres, vitesse de ventilo et temp du pros.
Utilise la bombe sur ton ventilo et regarde si la vitesse augmente, agi par impulsion breve, et verifie si la temp diminue un peu.
Si c'est le cas, tu devra prendre un nouveau ventilo...
Yannick