Problème ventiloà du processeur
Matth21
-
Matth21 -
Matth21 -
Bonjour à tous.
J'ai un problème avec le ventilo de mon processeur.
Suite à un changement de carte mère, pour cause de plus marchage de l'ancienne, le ventilo du processeur tourne toujours à plein régime, et ce dès le demarrage du PC. Alors qu'avec l'ancienne carte mère, il tournait juste quelques secondes à fond au démarrage (normal), puis il se calmait et ne repartait à fond que lorsque que s'était necessaire. Le PC était donc bien silencieux.
Mais maintenant ça devient insuportable, il est toujours à fond et donc grosse nuisance sonore.
Le processeur ainsi que le ventilo+dissipateur sont ceux recupérés sur l'autre carte mère, et à part ça le PC fonctionne très bien.
J'ai un problème avec le ventilo de mon processeur.
Suite à un changement de carte mère, pour cause de plus marchage de l'ancienne, le ventilo du processeur tourne toujours à plein régime, et ce dès le demarrage du PC. Alors qu'avec l'ancienne carte mère, il tournait juste quelques secondes à fond au démarrage (normal), puis il se calmait et ne repartait à fond que lorsque que s'était necessaire. Le PC était donc bien silencieux.
Mais maintenant ça devient insuportable, il est toujours à fond et donc grosse nuisance sonore.
Le processeur ainsi que le ventilo+dissipateur sont ceux recupérés sur l'autre carte mère, et à part ça le PC fonctionne très bien.
A voir également:
- Problème ventiloà du processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Processeur x64 ✓ - Forum Matériel & Système
5 réponses
flo88
Messages postés
28398
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 999
Les Asus on une fonction appelé Q-fan accessible depuis le bios ou depuis le logiciel de monitoring propriétaire "asusProbe", il faut l'activer
Merci pour cette réponse rapide.
Malheureusement j'y avais déjà pensé, et je n'ai pas d'option Q-Fan dans le bios, et cette option est grisée, donc inactivable, dans "asusprobe".
Donc j'en reviens au même point.
Malheureusement j'y avais déjà pensé, et je n'ai pas d'option Q-Fan dans le bios, et cette option est grisée, donc inactivable, dans "asusprobe".
Donc j'en reviens au même point.
J'ai oublié de preciser que le PC est un Packard Bell, et l'ancienne carte mère d'origine une MS-7168.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28398
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 999
Solution logiciel:
http://www.almico.com/sfdownload.php
Si la CM est compatible
http://www.almico.com/sfdownload.php