Récupération de contacts après panne

Fermé
chikchekchok Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - Modifié par Lapourax le 22/02/2015 à 02:06
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 22 févr. 2015 à 02:11
bonjour,mon portable a cesser brusquement cesser de fonctionner,meme en le mettant sur secteur il n'a pas démarrer, comment récupérer mes contacts ?

1 réponse

Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
22 févr. 2015 à 02:11
Lu'

Si c'est un Sony c'est un android. Avez vous utilisé des contacts synchronisés avec votre adresse Gmail ? Si c'est le cas tous vos contacts sont accessibles depuis votre compte Gmail, et si vous achetez un nouveau Android ils seront automatiquement synchronisés sur votre téléphone.

Sinon, vous avez peut-être utilisé des contacts SIM et ils sont sauvegardés dans votre carte SIM et apparaîtront dans votre prochain téléphone automatiquement (sous réserve de compatibilité SIM ou désimlockage).

Si vous avez fait une sauvegarde sur un support de mémoire amovible (carte Micro-SD), vous pourrez récupérer vos contacts à condition que votre prochain téléphone accepte les supports de mémoire amovibles.

Par contre, si votre seule sauvegarde de vos contacts étaient la mémoire locale de votre téléphone et qu'il est définitivement mort, je ne pense pas que vous puissiez récupérer vos contacts.

Cdlt,
0