Pas de réseau, mais 3G sur iPhone 4S

Fermé
LaCrevure - 21 févr. 2015 à 16:41
steven38220 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 21 févr. 2015 à 23:23
Bonjour, je viens vous poser une question pour confirmer mes soupçons : j'ai en ma possession un iPhone 4S 8Go, qui fonctionne très bien.
Cependant, il a tout de même un problème : aucun rond de réseau n'apparaît, donc pas d'appels ou SMS possibles, alors que la 3G fonctionne très bien.
J'en déduis que mon antenne GSM a sans doute pris un coup, c'est pas grave, ça se change, ça coûte tout juste 10€.
Le truc qui me taraude, c'est que, comme on sait jamais, j'ai tenté la restauration, et au premier démarrage de l'iPhone, tous mes ronds de réseau sont présents pour une durée de 15 à 20 secondes.
J'ai restauré deux fois, avec le même résultat. J'ai du réseau pendant 15 secondes, et puis paf, j'en ai plus.
Donc est-ce que, comme je le pense, il s'agit simplement de mon antenne qui est dead, ou au contraire, n'est-elle pas morte et est-ce un problème d'un autre type ?
Merci de vos réponses :)

1 réponse

steven38220 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 18
21 févr. 2015 à 23:23
Bonjour !
J'allais vous dire avant de tous lire (oui je suis un enfant qui ne lis pas tous), de faire un restauration, mais vous l'avait faite, ce qui est très bien ! Donc cela ne concerne pas le logiciel
Cela peux donc venir du matériel, est ce que votre Iphone est encore garantie ? Si oui rendez-vous dans un réparateur agrées ou bien un Apple Store, ou bien téléphoner a Apple directement !

Si votre Iphone n'est plus garantie je vous conseil :
De quand même allez dans un Apple store ou un réparateur agrées pour juste poser la question (oui, ne le faite pas diagnostiquer car cela coûte très chère pour rien !).
Si le technicien vous le confirme, c'est l'antenne ?
Alors acheter en une (attention aux fraudes), lancer un tuto Youtube !
Je vous souhaite bonne chance !

Cordialement
0