SuperCopier rend l'ordi super lent lors d'un transfert

Résolu/Fermé
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 21 févr. 2015 à 00:02
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 21 févr. 2015 à 16:44
Bonjour à tous,

Alors voilà, ça fait déjà longtemps que j'utilise SuperCopier sur mes PC, mais je dois admettre (enfin) que sur mon PC portable ça ne va vraiment pas.

Il faut dire que c'était une autre version que celle que j'avais sur les autres PC, une plus récente (tout simplement car j'ai eu ce PC plus tard), la 4.0.1.13, mais je ne sais pas si ça un rapport.

Tout ce que je peux affirmer, c'est que ça bouffe beaucoup de RAM. Parfois ça monte au-delà de 70% et j'ai parfois des lags avec la souris, c'est tout dire. De plus les vitesses de transfert sont complétement aléatoires et ça peut mettre beaucoup de temps. Ça peut varier du minimum au maximum, mais c'est rarement constant.

L'avantage de SuperCopier pour moi c'était surtout de pouvoir mettre une copie de fichiers sur pause et de pouvoir ajouter/supprimer des fichiers à copier dans une liste. Sauf que même là, généralement ça bloque pratiquement lorsque je veux afficher la liste, et donc j'attends un instant en évitant de trop toucher à quoi que ce soit, au risque sinon de faire planter le logiciel et la copie.

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec SuperCopier sur mes autres PC (Windows 7 64 bits sur tous les PC), mais comme dit, c'était une version antérieure.

J'ai aussi testé la copie sans SuperCopier, c'est à dire avec Windows, tout simplement, et là la consommation de RAM ne bouge pratiquement pas, la vitesse de transfert est constante, pratiquement au max, c'est nickel.

J'ai toujours pensé que ça venait de mes disques, mais bon, au bout d'un moment je ne pouvais plus le nier, il y a un souci avec SuperCopier. Et vu qu'en copiant avec Windows ça marche, c'est clair.

Donc est-ce que certains sauraient d'où ça peut provenir et comment remédier au problème SVP ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :-)
A voir également:

2 réponses

willydu96 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 3
21 févr. 2015 à 03:39
Hm je crois que le problème viens de ton ordi. Au faite la version du SC est trop élevé pour ton ordi voilà pourquoi ça ralentir ton ordi.Je le dis car j'ai eu ce pb . Je te conseille de télécharger supercopieur 2 Beta ou teracopy .
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
21 févr. 2015 à 08:57
Oui, je viens de regarder et c'est effectivement la version 2.2 Beta que j'ai sur les autres PC. Merci pour ta réponse ;-)

Mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire par trop élevé, car logiquement mon PC devrait être assez puissant, surtout pour une copie de fichiers. Je ne comprends pas trop quel genre d'incompatibilité il pourrait y avoir avec mon ordi :-/
0
willydu96 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 3
21 févr. 2015 à 12:43
Ton ordinateur est de processeur Dual Core ?
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
21 févr. 2015 à 12:50
Non, c'est un quad core je crois. Je ne l'ai pas sous les yeux là, mais c'est un Core i7-4700MQ.
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
21 févr. 2015 à 16:44
J'ai installé la version 2.2 beta et ça marche du tonnerre ! :-)

Je ne comprends pas pourquoi cette dernière version bugue :-/

Merci à toi en tout cas ;-) Tu m'avais déjà aidé sur un autre poste si je me souviens bien hein ? ^_^
0