[javascript] questions multiples...

Fermé
Wadzar - 24 juin 2007 à 13:37
 Wadzar - 25 juin 2007 à 15:27
Bonjour !

Je me lance en Javascript, et j'ai un peu besoin d'aide.
J'aurai quelques questions :
1) Peut-on changer l'emplacement d'un curseur de saisie dans un champs en javascript ? Le déplacer en 2nd position par exemple.
2) Comment ordonner au script d'attendre un temps donné ? Une sorte de "Wait(600)" ou "sleep(2)"
3) enfin, j'ai un bout de code qui ne fonctionne pas :

				<label>Nom : <br />
				<input type="text" name="nom" tabindex="10" size="15" maxlength="20" onBlur="if(this.value!=='Thomas'){javascript:alert('Bonjour Thomas. Comment ça va ?');this.value='valide';}"/>
				</label><br />

Je suis sensé avoir un message d'alerte, puis un changement de la valeur, dans le cas où le input contiendrai un texte spécifique. Je précise que ce n'est pas une mesure de sécurité bien entendu.

Merci d'avance de votre aide !

6 réponses

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
24 juin 2007 à 23:33
"Comment ordonner au script d'attendre un temps donné ?"

La fonction setTimeout() appelle une fonction après un temps donné. Sur Internet tu devrais trouver un tas d'exemples dessus. Donc tu pourrais par exemple mettre la suite du code dans une fonction que tu appelleras dans un setTimeout(). Quelqu'un a une autre idée ? (il est tard je suis fatigué, c'est la seule bêtise qui me soit venue à l'esprit mais au moins c'est radical :-D)
1
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 208
24 juin 2007 à 14:27
<label>Nom : <br />

<input type="text" name="nom" tabindex="10" size="15"
maxlength="20" onBlur="if(this.value!=='Thomas')
{javascript:alert('Bonjour Thomas. Comment ça va ?');this.value='valide';}"/>
</label><br />

Enlève le ! que j'ai mis en gras. Comme ça, cela va afficher Bonjour Thomas uniquement si le texte saisit dans input est égal à Thomas quand tu perd le focus.


A++
0
Arf non désolé, il n'y est en réalité pas. j'ai bien mon "if(this.value!=='Thomas')"... Mais cela ne marche pas, ni alerte, ni changement du champ : rien ne se passe. (sous FF2 et sous IE6/7)
0
C'est réglé, désolé du dérangement : j'avais changé un texte, et tout logiquement oublié de mettre correctement les caractères d'échappement !
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour mettre le focus sur un champ:

en JS

document.champ.focus();
0
Merci pour ces 2 précisions.
Une autre petite question : comment 'désigner' de manière absolu un bouton de type radio, et plus précisément activer son selected ?
J'ai un code :
<input type="radio" name="pays" value="france" id="fra" onBlur="document.region.metropolitaine.checked='checked';"/>

Qui est sensé me cocher l'option
<input type="radio" name="region" value="metropolitaine" id="metro" />
: comment donc faire qu'au clic du premier, le second se coche aussi ? Ma solution ne fonctionne pas et je pense que cela vient de mon "document.region.metropolitaine.checked" qui doit être erroné...

Merci d'avance de vos réponses !
0
Ce n'est pas
<input type="radio" name="pays" value="france" id="fra" onBlur="document.region.metropolitaine.checked='checked';"/>


Mais :

<input type="radio" name="pays" value="france" id="fra" onBlur="document.region[1].checked='checked';"/>

=°)
0