Disque Dur externe très très lent

Fermé
AngelusErrare - 7 juin 2015 à 18:41
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 9 juin 2015 à 11:04
Bonjour,

Depuis quelques temps mon disque dur externe a de gros soucis.
Celui-ci est rarement reconnu par l'ordinateur (j'obtiens une boite de dialogue Périphérique USB non reconnu) et suis donc obligé de le débrancher et le branché à un autre port USB et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit reconnu (ca peut prendre 15 minutes parfois).
De plus lorsqu'il est enfin reconnu, il est d'une lenteur ahurissante parfois (pas pour tout). Par exemple supprimer des fichiers ou en déplacer vers mon pc passe encore mais mettre des fichiers sur le disque dur se fait parfois à une vitesse hallucinante de 350ko/s seulement....

Je précise que, pensant que c'était le cable USB 3.0 qui avait un souci de contact, j'en ai acheté un tout neuf avec lequel le problème persiste.

J'ai aussi effectué une "verification et réparation" du disque dur via Windows. Il a détecté des secteurs défectueux et m'a indiqué qu'il les avait réparé.

Des idées sur la panne et s'il est possible de la régler ? :/

Merci d'avance ^^

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26838 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
7 juin 2015 à 18:45
Bonsoir,

Va lire ce que je dis là dessus https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32080403-probleme-demarrage-ubuntu#p32080635

à propos de tester le disque dur..
0
AngelusErrare
7 juin 2015 à 19:08
Tu as raison, en effet avec HD Tune il lit et arrivé à 15% il me met Error Read :/
0