Perte totale du son

Kawkii Messages postés 5 Statut Membre -  
Fontom_18 Messages postés 164 Statut Membre -
Bonjour,

J'essayais de trouver le moyen d'améliorer le son de mon ordinateur, car une des entrées son du caisson ne capte plus donc il n'y a qu'une des deux petites enceintes qui avait du son.

J'étais dans le "Gestionnaire audio HD Realtek" sous le Panneau de configuration + Matériel et audio. Je pouvais choisir entre une lecture en 7.1 ou en 5.1 (ça me proposait aussi de passer en stéréo) et j'avais du son en 7.1 mais j'ai tenté de le passer en 5.1 et là ça a complètement tout coupé le son.

Même en essayant après de revenir en 7.1, je n'ai plus rien pu entendre depuis...

Maintenant je n'ai même plus l'onglet qui me proposait de gérer les différentes arrivées des enceintes (centre, latéral, etc) et je ne sais pas comment récupérer tout ça.ac
Tant pis si je reviens à un son de mauvaise qualité comme il était, mais au moins si je pouvais le récupérer ça serait ça de pris.

Auriez-vous une idée de ce que je devrais faire svp ?
Merci d'avance.

3 réponses

Fontom_18 Messages postés 164 Statut Membre 7

bonsoir Kiwkii

je te propose de réinstaller le pilote du son

1. désinstaller le pilote

2. redémarrage necéssaire

3. réinstallation du pilote

et redonne moi la réponse !

@+
0
Kawkii Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir Fontom_18

Là, je me sens très bête.
Je ne savais pas trop ce que ça signifiait de désinstaller le pilote, alors je suis allées sous Matériel et audio + Son + Lecture => là j'ai fait désinstaller la ligne audio en activité.
Mais la ligne a disparu.

Je ne sais pas quoi réinstaller maintenant.
Est-ce que je suis allée au bon endroit pour la manoeuvre. Est-ce qu'il y aurait besoin d'aller sur un site pour les réactiver ?

Comme je ne connais pas forcément l'informatique, merci de me donner quelques indications plus précises si possible pour que je ne fasse plus de bêtises.

Merci pour les conseils !
0
Fontom_18 Messages postés 164 Statut Membre 7

rebonsoir Kawkii

pour désinstaller un pilote clique droit sur ordinateur>Gérer

un menu s'affiche > allez gestionnaire des périphériques

un menu s'affiche de tous les pilotes va dans son et désinstalle seulement ta carte son ! (fait attention)

puis redémarre ton pc, après redémarrage le système détecte automatiquement les pilotes (le pilote son original)

ensuite télécharge ce programme DriverPack Solution, exécuter il va tout seul trouver la carte son n'est pas installé installe là

voilà explication complète et bon courage !
0
Kawkii Messages postés 5 Statut Membre

Alors dans l'onglet Lecture du matériel Son, j'ai cliqué droit et choisi Activer les périphériques désactivés, ce qui a fait réapparaître les 3 lignes disparues.

J'ai tout réactivé et remis comme avant, mais je n'ai toujours aucun son qui sort de mon pc.
0