Problème de javascript
Résolu
Coutcout86
Messages postés
219
Statut
Membre
-
Coutcout86 Messages postés 219 Statut Membre -
Coutcout86 Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite faire un test sur des listes déroulantes (pour savoir si une valeur à été renseignée) et je suis en train de faire un script en Javascript. Le voici :
Sauf que j'ai un soucis je ne rentre jamais dans ma condition SI (avec mon alert ''Je suis là'') alors que mes variables ( Math.pow(2,0)) sont égales à 1 je ne comprends pas pourquoi je ne rentre pas dans mon SI et je m'arrache les cheveux !! :)
Pourriez-vous m'éclaircir sur ma problématique ?
Merci d'avance.
Je souhaite faire un test sur des listes déroulantes (pour savoir si une valeur à été renseignée) et je suis en train de faire un script en Javascript. Le voici :
var test = '1'; var puissanceDiplomeObtenu = Math.pow(2,0); var puissanceActiviteNAR4 = Math.pow(2,0); var puissanceSpecialiteRecherche = Math.pow(2,0); var tabSelect = { diplome: "'"+puissanceDiplomeObtenu+"'", activiteNAR4 : "'"+puissanceActiviteNAR4+"'", sous_activite1 : "'"+puissanceSpecialiteRecherche+"'" } for( var idSelect in tabSelect) { if(tabSelect[idSelect] == test) { alert("Je suis là"); document.getElementById("'"+idSelect+"'").style.border= "1px solid red"; } alert(tabSelect[idSelect]); /*alert( "Certains champs sont requis lors de la création d'un repreneur.\nVeuillez complétez le formulaire" );*/ return false; } }
Sauf que j'ai un soucis je ne rentre jamais dans ma condition SI (avec mon alert ''Je suis là'') alors que mes variables ( Math.pow(2,0)) sont égales à 1 je ne comprends pas pourquoi je ne rentre pas dans mon SI et je m'arrache les cheveux !! :)
Pourriez-vous m'éclaircir sur ma problématique ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Javascript arrondi - Forum Javascript
- Javascript arrondi après la virgule ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonjour,
var test = "1"; var puissanceDiplomeObtenu = Math.pow(2,0); var puissanceActiviteNAR4 = Math.pow(2,0); var puissanceSpecialiteRecherche = Math.pow(2,0); var tabSelect = { diplome: puissanceDiplomeObtenu, activiteNAR4 : puissanceActiviteNAR4, sous_activite1 : puissanceSpecialiteRecherche } for( var idSelect in tabSelect) { if( (tabSelect[idSelect]) == test ){ alert("Je suis là"); document.getElementById("'"+idSelect+"'").style.border= "1px solid red"; } }
Bonjour
Tu as le même problème que dans l'écriture de tabSelect : tu ajoutes des "'" alors que ces apostrophes ne font pas partie de l'id.
Il fallait écrire
Le code que tu avais écrit modifiait le border de
document.getElementById("'"+idSelect+"'").style.border= "1px solid red";
Tu as le même problème que dans l'écriture de tabSelect : tu ajoutes des "'" alors que ces apostrophes ne font pas partie de l'id.
Il fallait écrire
document.getElementById(idSelect).style.border= "1px solid red";
Le code que tu avais écrit modifiait le border de
<div id="'diplome'">alors que toi tu veux modifier celui de
<div id="diplome">.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance.