Convaincre ses parents

Fermé
Redstoner26 - 18 févr. 2015 à 14:02
 Redstoner26 - 21 févr. 2015 à 16:54
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai 12 ans et demi, 17.5 de moyenne, accro au PC et aux jeux vidéos, et mes parents refusent que je joue à des jeux type : Call Of Duty, Battlefield, GTA. Des amis m'ont offert : Call Of Duty Modern Warfare 3, Black Ops 2 et enfin le tout nouveau : Advanced Warfare. Bon, j'y ai commencé à y jouer et puis ma mère est arrivé (dans ma chambre) pendant que j'y jouait et puis elle m'a puni une semaine. Soit disant : "Les jeux vidéos rendent violent". Ensuite j'y ai rejoué et puis 2 mois de punition, pour pouvoir annuler cette punition de 2 mois, elle m'a fait faire un contrat, comme quoi si j'y jouais alors je serais puni 1 an. Ensuite, il y a un truc qui m'énerve à un point mais.... C'est mes amis, eux, ont le droit d'y jouer, mais par contre c'est que eux veulent jouer avec moi. Et donc, ils m'envoie des invitations (sur steam). Mais eux oublient que j'ai ce problème et pour moi, ça devient impossible. J'ai envie de jouer mais la punition ! Enfin bref, et aussi j'ai remarqué un truc : Vous connaissez Call Of, et Need For Speed, c'est pas en jouant à Need For Speed que je vais devenir un fou de la route. N'est-ce pas ? Pour moi, parler à ma mère, c'est compliqué car elle croit et suit le préjugé. Sachant que j'y jouait depuis 3 mois avant la 1ère punition. Et pourtant je ne suis pas devenu violent. Enfin, pour résumer, j'aimerais y jouer avec mes amis, sans avoir de punition.

5 réponses

BlaB28 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 143
Modifié par BlaB28 le 18/02/2015 à 15:00
J'ai moi aussi vécu cela étant plus jeune ... c'est une énorme bêtise que font tes parents car le jour où tu seras seul et que tu pourras jouer tranquille, tu risques fortement de tomber dans l'excès justement à cause de cette privation dont tu as souffert ...

Tout n'est pas complètement faux dans la démarche de tes parents, il est bien de limiter ses enfants sur l'utilisation des jeux vidéos car quand on aime ça et qu'on est jeune, c'est vrai qu'on a tendance à en abuser. Mais priver totalement c'est pas du tout la bonne solution.

Il faut que tu expliques à tes parents que toi tu seras capable de t'arrêter et que tu es assez mature pour le faire. Ce n'est pas parce qu'il y a des obèses qu'il faut interdire le chocolat ...

Quant-au " les jeux vidéos violent rendent violent" alors là on est en plein cliché ... c'est très dur d'expliquer aux gens qui n'ont jamais touché un jeu-vidéo de leur vie qu'il n'y a strictement aucun rapport entre la violence apparente dans un jeu vidéo et le comportement du joueur par la suite dans la vie de tous les jours. En effet, il y a des millions de joueurs en France, y a t-il pour autant des millions de psychopathes ?

Les jeux-vidéos, et particulièrement ceux considérés comme violent, sont en plein essor et ( ce n'est que m'on avis ) mais je pense que d'ici quelques années, ils renverseront l'industrie du cinéma.

Et puis ça se voit que tes parents n'ont jamais été dans une cour de collège ... ceux qui ne jouent pas aux jeux vidéo occasionnellement se retrouvent vite seuls tout simplement parce qu'il n'ont rien "d'intéressant" à raconter ; c'est cruel mais c'est une réalité ... contrairement à ce que l'on peut croire, les jeux-vidéos sont très efficaces pour avoir des relations sociales.

Je viens de dire là tout ce que j'aurais aimé avoir pu dire à mes parents lorsque j'étais dans ton cas il y a quelques années^^

Enfin bref si malgré ces quelques arguments tes parents ne sont pas convaincus, tu dois impérativement respecter leur choix et les écouter. N'oublies pas que même s'ils ne s'y prennent pas toujours forcément bien, tout ce qu'ils désirent, c'est que tu sois heureux et que tu réussisses dans la vie.

A+
125
BlaB28 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 143
18 févr. 2015 à 17:31
Oui je vois^^ Mais ce que je voulais dire c'est qu'en général, les enfants qui sont privés de tout sont les premiers à faire de graves conneries dès que leurs parents ont le dos tourné justement parce qu'ils ont été privés et qu'ils veulent voir à quoi ça ressemble de faire ce qui leur a été interdit.
5
BlaB28 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 143
Modifié par BlaB28 le 18/02/2015 à 18:13
Oui bon vu sous cet angle ce que j'ai dit est en effet très con ... mais sans allez vers des cas aussi extrêmes, je pense que ça se rapproche quand même un peu de la réalité. Après chacun sa façon de voir les choses ^^' je respecte ton avis :)
3