BIOS bogue avec clé USB Gparted

Résolu/Fermé
Perfect01 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 18 févr. 2015 à 09:29
Perfect01 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 18 févr. 2015 à 09:45
Bonjour.

Après avoir réduit ma partition Windows, je voudrais utiliser Gparted (image iso live officielle) créer une partition NTFS. Depuis un autre pc avec Linux, j'ai gravé l'iso sur une clé USB. La clé fonctionne partout, elle a déjà fonctionné avec d'autres images iso sur ce PC-ci.

Or, quand je l'insère avant le démarrage pour booter dessus, le BIOS bogue et reste bloqué à l'affichage du logo HP avec "press esc to enter startup".
J'ai pourtant déjà démarré sur cette clé USB sur ce pc (une image de debian), et je n'ai eu aucun problème à démarrer sur l'iso de gparted sur un autre PC.
Et, avec d'autres clés USB (non bootables) au démarrage (jusque 4), ce pc démarre normalement.

Je n'ai jamais vu de bogue pareil, je n'ai aucune idée de ce que cela signifie.

Je précise que je suis sur un HP Elitebook 8440p d'occasion.

Si j'essaye de créer la partition (dans un espace non alloué) avec le gestionnaire de disque de Windows, celui-ci m'avertit que "L'opération que vous avez sélectionnée convertira les disques de base sélectionnés en disques dynamiques. Si vous convertissez ces disques en disques dynamiques, vous ne pourrez plus démarrer d'autres systèmes d'exploitation installés sur aucun des volumes de ces disques (à l'exception du volume de démarrage actuel). Voulez-vous vraiment continuer?"
Ce à quoi je réponds non, car j'aimerais installer Debian sur le même disque dur...

Merci de vos conseils,

Perfect01.
A voir également:

1 réponse

Perfect01 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 8
18 févr. 2015 à 09:45
En fait, si je le faisais, le DD allait contenir 5 partitions, ce qui est "trop". Tout va bien pour la partition NTFS, elle est créée.
Je vous dirai si j'ai encore des bogues au démarrage en installant Debian
0