Quelle barrette de RAM choisir ?
Résolu
Azryelle
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite passer de 4G(2x2Gb) à 8G (2x4Gb) mais je n'arrive pas à trouver de barrettes de RAM compatibles, j'en ai testé 5 différentes et à chaque fois impossible de rallumer le pc, cela bipe en continue. J'ai bien vérifié que les barrettes étaient installées correctement.Pourriez-vous me conseiller et me donner un exemple de RAM compatible svp ? (Ci-dessous RAM actuellement installée)

Pour info quelques exemples de RAM que j'ai testé :
- Kingston Technology KTH9600BS Mémoire RAM pour HP/Compaq 4 Go
- Kingston KVR13N9S8/4 Mémoire RAM DIMM 4 GB PC3-10600 4 Go Classe 9
- Kingston KVR16N11S8/4 4GB 1Rx8 512M x 64-Bit PC3-12800 CL11 240-Pin DIMM Value Mémoire RAM DDR3 1600MHz
Un grand merci pour votre aide.
Je souhaite passer de 4G(2x2Gb) à 8G (2x4Gb) mais je n'arrive pas à trouver de barrettes de RAM compatibles, j'en ai testé 5 différentes et à chaque fois impossible de rallumer le pc, cela bipe en continue. J'ai bien vérifié que les barrettes étaient installées correctement.Pourriez-vous me conseiller et me donner un exemple de RAM compatible svp ? (Ci-dessous RAM actuellement installée)

Pour info quelques exemples de RAM que j'ai testé :
- Kingston Technology KTH9600BS Mémoire RAM pour HP/Compaq 4 Go
- Kingston KVR13N9S8/4 Mémoire RAM DIMM 4 GB PC3-10600 4 Go Classe 9
- Kingston KVR16N11S8/4 4GB 1Rx8 512M x 64-Bit PC3-12800 CL11 240-Pin DIMM Value Mémoire RAM DDR3 1600MHz
Un grand merci pour votre aide.
A voir également:
- Quelle barrette de RAM choisir ?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 24go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
2 réponses
Bonsoir ,
J'ai dans mon pc 3 barrettes de RAM différentes, pour un total de 12Go..
Pourtant tout a fonctionné dès le premier essai !
Le fait que malgré toutes les barrettes tu as tenté, explique peut-être un problème de la part de ton pc.. As-tu ressayé de le rallumer avec les anciennes barrettes ?
Vérifie l'endroit où tu as positionné tes barrettes, il y a un ordre ( 1 , 2 , 3... ) et pas forcément aux endroits les plus évidents..
Autrement, n'ayant pas vraiment eu affaire à ce genre de problème je ne m'y connais pas vraiment
Mais bonne chance à toi !
J'ai dans mon pc 3 barrettes de RAM différentes, pour un total de 12Go..
Pourtant tout a fonctionné dès le premier essai !
Le fait que malgré toutes les barrettes tu as tenté, explique peut-être un problème de la part de ton pc.. As-tu ressayé de le rallumer avec les anciennes barrettes ?
Vérifie l'endroit où tu as positionné tes barrettes, il y a un ordre ( 1 , 2 , 3... ) et pas forcément aux endroits les plus évidents..
Autrement, n'ayant pas vraiment eu affaire à ce genre de problème je ne m'y connais pas vraiment
Mais bonne chance à toi !
Bonsoir,
Alors ma carte mère c'est la Foxconn 2A8C :
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Fréquence réelle 200 MHz (QDR)
Fréquence effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR3 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Rapport DRAM:FSB 12:6
Fréquence réelle 400 MHz (DDR)
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Alors ma carte mère c'est la Foxconn 2A8C :
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Fréquence réelle 200 MHz (QDR)
Bande passante 6400 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR3 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Rapport DRAM:FSB 12:6
Fréquence réelle 400 MHz (DDR)
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Du coup je dois changer ma carte mère pour avoir plus de RAM ?
Je vais racheter une tour déjà montée ce sera plus simple je crois ^^
Pour la tour, suivant ce que tu veux en faire, vaut mieux acheter, quitte à la faire monter, sur topachat par exemple....
C'est surtout pour les jeux en ligne type Guild Wars / WoW etc. Pas facile avec ce que j'ai actuellement.
En tout cas merci pour le coup de main et les conseils !