Utiliser php MyAdmin

Résolu/Fermé
Cynthia75 - 17 févr. 2015 à 19:05
 Cynthia75 - 18 févr. 2015 à 12:31
Bonjour à tous :)

je suis étudiante en informatique et je débute en SQL. Je suis actuellement sur ubuntu et j'ai télécharger php myAdmin pour la toute première fois. Mon problème est le suivant :
lorsque je vais sur localhost/phpmyadmin une page s'ouvre et me dit "Bienvenue sur php myadmin" et là il y a un champs "utilisateur" et mot de passe. Je ne sais pas quoi taper dans ce champs là et chaque fois que je tape quelque chose, on me dit " #1045 Connexion au serveur MySQL non permise" et "La connexion au controluser tel que défini dans votre configuration a échoué.". Je ne sais pas quoi taper comme mot de passe ou comme utilisateur.
Aidez une pauvre étudiante qui ne comprend rien ^^.

Merci de m'avoir lu

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
17 févr. 2015 à 19:15
Souvent, c'est "root" sans mot de passe.
1
Merci pour ta réponse mais j'ai trouvé la solution.
En faite lorsque je faisais root sans mot de passe il me disait que ce n'était pas possible. Pourtant en tapant dans le terminal "mysql" je voyais qu'il était correctement installer. Alors j'ai fais la chose suivante :
j'ai désinstaller completement php myadmin avec l'instruction suivante :

sudo apt-get purge phpmyadmin et j'ai absolument tout supprimer.

Ensuite j'ai réinstallé php myadmin avec l'instruction suivante :

sudo apt-get install phpmyadmin et j'ai accepté de tout réinstaller.

On m'a demandé un mot de passe et une fois que ça a été installer je suis repartie sur php myadmin et j'ai tapé en utilisateur : root
et en mot de passe : le mot de passe demander lors de l'installation de php myadmin.
Depuis ça marche niquel :)

j'écris toute cette démarche pour les futurs personnes qui seront dans ma situation, si ça peut vous aider :-).
0