DERNIERE VALEUR MAXI

GUIJACK Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GUIJACK Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
je suis nouveau sur ce site .

Voici mon problème sous Libreoffice Calc

J'essaye de créer un fichier pour la gestion de plusieurs véhicules.

Je n'arrive pas à trouver la formule qui va inscrire dans la cellule « Kilométrage précédent » la dernière valeur saisie dans "Kilométrage compteur"
pour être plus explicite voici mon exemple

A1 B1 C1 D1
Date immatriculation km compteur km précédent

01/01/15 aaaaa 600 600 ? donnée création
01/02/15 bbbbb 900 900 ? donnée création
03/01/15 aaaaa 1000 ? (doit indiquer 600)
04/01/15 bbbbb 1500 ? (doit indiquer 900)
07/01/15 aaaaa 1900 ? (doit indiquer 1000)
09/01/15 bbbbb 2300 ? (doit indiquer 1500)

Pour résumer, trouver la dernière valeur maxi saisie dans colonne C1 et la reporter dans colonne D1 en prenant en compte la valeur saisie dans B1

j'espère avoir été clair dans mes explications

Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

Bonjour
Si bien compris, il s'agit d'avoir la dernière indication du compteur kilométrique d'un véhicule une fois l'indication du compteur du jour saisi.
Une proposition de solution Ici avec 1000 lignes de prévues.
1
GUIJACK Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci yclik pour ta réponse, malgré mes explications hasardeuses tu as su résoudre mon problème.(sans macro)
Encore merci , en espérant que ta solution puisse aider également d'autres personnes

Cordialement
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Vous appliquez un filtre sur la colonne B1 puis vous utilisez la fonction MAX.

.
-1