Vitesse ralentie avec pinnacle studio 16

fabiennec Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabiennec Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Lorsque je sélectionne une sequence et que je la met au ralenti ,celle-ci est comme saccadée ,pas du tout fluide ,naturellement si je diminue de quelque % ça ne se Remarque pas ,mais moi ce qui m'intéresse c'est un ralenti d'au moins -50%
Merci de me donner un peu de votre temps si vous vous y connaissez.
Fabienne
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

bonjour la fonction vitesse fait ce qu'elle peut avec le nombre d'image /seconde qu'elle a sous le coude donc si vous avez filmé à 25 im/s vous aurez un ralenti saccadé pour avoir plus de marge il faut filmer les scènes de sport par exemple en 120im/s minimum pour avoir des ralentis artistiques fluides qui s'approchent de la qualité pro qui eux filment avec des cams ultra rapide de 1000 à10000im/s
0
fabiennec Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre réponse
avant j'utilisais pinnacle 14 et mes ralentis était bien plus jolis que ceux avec pinnacle 16 pourtant je n'aie pas change de camera (xacti full hd 1920x1080)
après votre message j'ai fait un essai en enregistrant une sequence sur fonction sport ,sans success ,avez-vous un autre conseil a me suggerer?
0
glandu Messages postés 25567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994 > fabiennec Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je ne vois pas, êtes vous plus exigeante qu'auparavant, donnez le type de votre caméra j'ai lu que filmer en 50 i si votre cam le permet pourrait fluidifier votre clip
0
fabiennec Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > glandu Messages postés 25567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

en fait quand je regarde l'affichage information de ma video dans pinnacle meme(que j'ai bien importé) il m'indique que mon image video est de 29,97FPS alors que dans mes fichiers videos de mon disque dure la propriété de la meme image est de 59 trames/s ,je ne comprend pas est-ce comparable?je pense que normalement cela devrait resté sur 60 meme en important
est-il possible de convertir une video sur internet et la mettre au ralenti?
0
glandu Messages postés 25567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994 > fabiennec Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour un peu de théorie pour un peu de pratique un camescope peut avoir la possibilité de filmer en 30 50/ims puis 60 voir 120/ims c'est autant d'image à traiter par votre ordi au moment du montage et il peut "ramer" comme on dit par contre pour finir votre film "exporter' il se fera toujours en 25im/s le format accepté par tous
pour résumer : plus vous avez filmé " haute vitesse" 60, 120 plus vous pourrez gérer un ralenti fluide il n'y a pas d'autres solutions amateurs que je connaisse les pros font de" l'interpolation d'image"
0
fabiennec Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > glandu Messages postés 25567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai fini par trouver une solution,avec windows movie maker j'ai pu ralentir ma video (yes!)ensuite je la transfert en mp4 sur mon ordi et puis je peux la glissée dans mon montage ,ouf ,que du Bonheur,
en tout cas pour ce point je ne félicite pas Pinnacle
0