Requête qui fait deux sommes sur les ventes annuelles.
robo26
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
robo26 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
robo26 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La requête me donne la sommes des ventes pour chaque vendeur mais uniquement pour l'année 2014. Ce que j'essais de faire est d'avoir la sommes des ventes pour 2015 mais dans la même enregistrement, avoir les deux résultat sur la même ligne.
Depuis 4 semaines que je cherche la solution.
Merci de m'aider.
EDIT : AJOUT DES BALISES DE CODE !
Explications ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
SELECT NomVendeur, Sum([Ventes) AS SommeDeVentes, PeriodeAnnee FROM Vente GROUP BY NomVendeur, PeriodeAnnee, PeriodeAnnee HAVING PeriodeAnnee Like "2014";
La requête me donne la sommes des ventes pour chaque vendeur mais uniquement pour l'année 2014. Ce que j'essais de faire est d'avoir la sommes des ventes pour 2015 mais dans la même enregistrement, avoir les deux résultat sur la même ligne.
Depuis 4 semaines que je cherche la solution.
Merci de m'aider.
EDIT : AJOUT DES BALISES DE CODE !
Explications ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
A voir également:
- Requête qui fait deux sommes sur les ventes annuelles.
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- Sites de ventes d'occasion - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Sans avoir la structure de ta tables... difficile de te répondre....
Mais à tout hasard tu devrais pouvoir t'en sortir avec quelque chose comme ça :
Sans avoir la structure de ta tables... difficile de te répondre....
Mais à tout hasard tu devrais pouvoir t'en sortir avec quelque chose comme ça :
SELECT T1. NomVendeur , T1.PeriodeAnnee as PeriodeAnneeT1 , T1.Sum([Ventes) AS SommeDeVentesT1 , T2.PeriodeAnnee as PeriodeAnneeT2 , T2.Sum([Ventes) AS SommeDeVentesT2 FROM (SELECT NomVendeur, Sum([Ventes) AS SommeDeVentes, PeriodeAnnee FROM Vente GROUP BY NomVendeur, PeriodeAnnee HAVING PeriodeAnnee Like "2014" )T1 , (SELECT NomVendeur, Sum([Ventes) AS SommeDeVentes, PeriodeAnnee FROM Vente GROUP BY NomVendeur, PeriodeAnnee HAVING PeriodeAnnee Like "2015" )T2 WHERE T1.NomVendeur = T2.NomVendeur
Merci mais je n'ai pas réussi a faire la requête.
voici un peu plus d'information. J'ai créé une petite table acces 2013
que voici
N° Vendeur montant periode
1 Bernard 200 2014
2 Joe 300 2014
3 Bernard 100 2015
4 Joe 500 2015
5 Bernard 150 2014
6 Joe 125 2014
ce qu'il me faut est une requête qui donne la somme(Montant-T1) pour 2014 et la somme(montant-T2) pour 2015
voici un peu plus d'information. J'ai créé une petite table acces 2013
que voici
N° Vendeur montant periode
1 Bernard 200 2014
2 Joe 300 2014
3 Bernard 100 2015
4 Joe 500 2015
5 Bernard 150 2014
6 Joe 125 2014
ce qu'il me faut est une requête qui donne la somme(Montant-T1) pour 2014 et la somme(montant-T2) pour 2015