Transfert des applications vers la carte SD

laurianne06 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un Samsung Galaxy Y Pro (GT-B5510) avec peu de mémoire interne et tente désespérément de transférer tout ce que je peux comme applications (très peu téléchargées et donc essentiellement celles pré-installées) vers ma carte SD.

J'avais installé App2SD mais d'une part il me valait une flopée de pubs sur mon mobile mais a surtout été incapable de faire le moindre transfert : il restait boqué à 0.
Et depuis je ne sais si cela a un lien mais je reçois des tonnes d'appels anonymes et d'arnaque alors que je donne très peu mon n° de mobile

bref retour à la case départ et donc je voudrais savoir quelles applications pré-intallées par Samsung sont transférable sur carte SD sachant que cette fonction prévue par Androïd (version 2.3.6) est "grisée" donc inopérante dès que je tente de le faire ..et qu'il me faudrait passer par une application "externe" (pas d'autres manip compliquées pour moi SVP)

Par avance merci :-)

A voir également:

50 réponses

laurianne06 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ben oui sauf qu'impossible de trouver Busy Box sur Playstore depuis mon PC..bon ok suis pas habituée du tout alors pas taper

bon vais fermer les yeux pour 2ème tour à jouer jusque tard dans la nuit..j'espère avoir le temps pour rooter ce tel..et que ça marche cette fois !!
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844

Tu fais une recherche àBusybox !

" j'espère avoir le temps pour rooter ce tel..et que ça marche cette fois !! "

Cross the fingers :)
0
laurianne06 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bon ça y est j'ai réussi la combinaison de touches..en fait je continuais à appuyer bien que le logo Samsung apparaissait :-D

j'ai sélectionné "Apply Update from SD Card" mais après "Update-Unroot.zip" ben j'avais pas comme dans le tuto alors j'ai sélectionné update.zip et puis reboot du mobile et redémarrage normal.
Je vais pour installer BusyBox téléchargé depuis le lien que tu m'a filé..sur mon PC puis copié sur ma carte SD sauf que bloquée dans l'install de BustBox car "veuillez supprimer des éléments "...!! :-(
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844

Bonjour,

"Update-Unroot.zip"

Tu as pris le fichier pour dérooter !
Normal que le reste ne fonctionne pas !
0

Et sur Google Play j'ai trouvé Busybox mais je ne peux que l'installer pas la télécharger sur mon PC avant alors je vais tenter sur mon mobile..

et pareil..échec lors du téléchargement..veuillez supprimer des éléments ..bon je crois que je vais commencer par là..faire un peu de place je verrai ensuite si je veux retélécharger les applis supprimées
0

Ton Smart est bien reconnu dans ton Play store ?
0

euh je vois ça comment et où..sur mon PC ?? j'ai mon compte gmail qui s'affiche mais comme dit pas de place pour télécharger alors je vais commencer par en faire !!

ET :
1/ précision : mon mobile est paramétré pour supprimer les messages les plus anciens quand la mémoire se tarit !!
2/ question : j'espère qu'après tout ce travail je pourrai choisir où installer les applis cad..sur ma carte SD

EDIT : je vais devenir neuneu !! téléchargement et installation réussies de <gras>busybox..j'ouvre et message :
"there was a problem opening a shell with root access. there is either being caused by superuser/supersu or by a device that is inproperly rooted" </bold>

puis :
"try removing superuser/supersu permissions uninstalling this application, reinstalling it and then regranting superuser/supersu permisions for this application."

1/ il n'y aurait pas comme un blème venant du fait que ce mobile bien que desimlocké est un mobile opérateur (Virgin) ??
2/ je fais comment pour "remover" les permissions du superuser/supersu (c'est qui celui-là) ??

puis j'ai installé <gras>rootchecker
comme conseillé dans le message et ça me dit :
root info
SU, Root access UID/GID, Unix Utils PATH..oui et alors ??
puis dans build info
board : louisa
bootloader unknow
brand samsung
CP_ABI armeabi
CPU_ABI2 unknown
device..mon mobile
display : GINGERBREAD.XXLK3
FINGERPRINT samsung/GT-B5510/GT-B5510:2.3.6/GINGERBREAD/XXLK3:user/release-keys
HARDWARE bcm21553

-> le rootage s'est bien fait ou pas ??
0

Tu dois refaire le Root !

Mais prends bien update.zip pas Update-Unroot.zip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui c'est un peu ce qu'il me semblait au vu des infos ..mais c'est bien update.zip que j'ai à la racine de ma carte SD..je visn de le retélécharger depuis le tuto http://samsungmobileclub.com/how-to-root-and-unroot-samsung-galaxy-y-tutorial/
je vais le remettre sur ma carte SD on refaire tout le boulot !!

Mais j'en reviens à ma question :
1/ il n'y aurait pas comme un blème venant du fait que ce mobile bien que desimlocké est un mobile opérateur (Virgin) ??

en rapport avec :

2/ je fais comment pour "remover" les permissions du superuser/supersu (c'est qui celui-là) ??

Et si je pose la question c'est parce qu'avec mon précédent mobile venant de Virgin aussi, et desimlocké par eux aussi,...impossible d'installer les paramètres d'envoi/réception de MMS chez Free Mobile..il fallait que j'aille chez un de leur réparateurs pour qu'il agisse plus en profondeur

et ensuite je me permets d te faire remarquer que le tuto en video https://www.youtube.com/watch?v=YEGTjHBIZJg fait pas vraiment ce que je suis sensée faire
0

Tuto vidéo:

Je le sais !
Les manips sont les mêmes !
C'est à titre d'illustration visuel !

Tu as une Rom stock, non liée à un opérateur !

SMS / MMS :

Rien avoir avec le Root
Comme tu la dit, cela vient de Virgin !

Supersu ->

https://forum.xda-developers.com/t/stable-2016-07-05-supersu-v2-76-closed.1538053/

"... je me permets d te faire remarquer... "

" L' élève " Laurianne, deviendrait-elle impertinente....?!
0

dsl je croyais avoir modifié mon message où je te disais les choix proposés une fois rentrée en mode recovery et te disant que j'avais choisi apply update from sdcard
là je viens de retenter avec le même fichier update.zip en partant toujours de apply ... puis choix de mon fichier update..tout un tas de caractères défilent puis...Installation aborted!!!

EDIT J'ai changé de fichier update sur ma carte SD et pareil installation aborted !!
0

Fais un Hard Reset (Tuto video)

Recommences

Si cela ne passe pas ?!

Formates ta SD !

Et remets le couvert !
0

" L' élève " Laurianne, deviendrait-elle impertinente....?!"
j'ai toujours et impertinente et rebelle mais j'ai toujours eu la manière de le faire..donc pas de dégâts :-D

ben oui je vais la reformater..mais que penses tu du conseil que j'ai trouvé sur le net ..car il ne faut pas croire...je cherche des solutions par moi-même ;-(..de créer une petite partion de 1 à 2Go en EXT4 à côté de la grosse en FAT32 :
"la partition de la carte SD permet de réserver une partie de sa mémoire exclusivement comme extension de la mémoire interne du système du téléphone. C'est pourquoi il faut une carte SDde classe supérieure, qui permette une vitesse d'écriture la plus grande possible."
c'est pour ça que j'ai remplacé ma microSD de 2Go par une de ..16 et de classe 10
0

Je suis comme toi -:)

Parfois, même en y mettant les formes, cela ne passe pas !!

"... mais que penses tu du conseil... "
Je plussoies !!!

Dans tous les cas une Classe 10 est conseillée !
0

bon donc je formate la partition qui était et sera à nouveau en FAT32 et je laisse celle en EXT4 ou je la démonte pour l'instant et la recréerai plus tard ??

Et ça ça n'a pas l'air de te "parler"..rien à voir avec mon problème ??

Et si je pose la question c'est parce qu'avec mon précédent mobile venant de Virgin aussi, et desimlocké par eux aussi,...impossible d'installer les paramètres d'envoi/réception de MMS chez Free Mobile..il fallait que j'aille chez un de leur réparateurs pour qu'il agisse plus en profondeur"
0

2 ieme soluce !

Fais aussi un Hard Reset !
0

1/ euh c'est quoi ça ?? ça n'est pas ce que je suis sensée avoir tenté de faire plusieurs fois avec "installation aborted" ???

2/ et je relis la file et vois que tu m'as dit
""Update-Unroot.zip"

Tu as pris le fichier pour dérooter !
Normal que le reste ne fonctionne pas "

kesako ??

3/ et concernant mon formatage/partitionnement ??

Tiens je viens d'aller voir cette partition EXT4 avec MiniTool Wizard : "used at 6,75% "..normal ??
0

Stp

Laisses de coté le PB avec Virgin et sa gestion des SMS / MMS

Restons sur Le Root !!! !

" 2/ et je relis la file et vois que tu m'as dit
""Update-Unroot.zip" "

As tu bien lu mon postes #47 ?!

Unroot = Dérooter !!!

Hors toi tu souhaites Rooter ?!

Supersu (si tu as lu mon lien), fonctionne seulement sur un Smart Rooté

3/
La réponse est dans ton postes #56
0

1/ "As tu bien lu mon postes #47 ?!
Unroot = Dérooter !!!
Hors toi tu souhaites Rooter ?! "
ben oui mais pourquoi me dis-tu ça je ne comprends pas :-( c'est bien le fichier update.zip que j'ai pris !! je n'ai jamais dit autre chose

2/
La réponse est dans ton postes #56"
hein ?? je te pose justement une question dans mon post 56 alors je vais la reformuler :
a) est-ce que je ne formate que la partition qui était et sera à nouveau en FAT32 OUI/NON
b) et celle en EXT4 est-ce que je la laisse ou la supprime pour allouer l'espace à la partition FAT32 puis la recréer plus tard après le rootage ??
0

0

ah donc je supprime la partition EXT4 j'alloue l'espace à la FAT32 je reformate très éventuellement le tout en FAT32..on ne sait jamais et après je retente le rootage ?
Et quand (si !!) je l'aurai réussi je recréerai cett petite partition FAT EXT4 c'est bien ça ??
0

Exact !

Fais un Wipe Data et Wipe Caches avant !
http://fs02.androidpit.info/userfiles/3971960/image/root-galaxy-ace-1.png
0

avant quoi ? avant de supprimer la partition EXT4 ??
bon de toute façon suis bloquée par ..batterie out ..alors recharge..
0

Avant l'installation de l'update.zip !
0

lol..on ne s'énerve pas !! :-D

bon ben on va attendre que madame la batterie soit rechargée puis que les miennes aussi si je décide d'aller siester :-D
0

Recharges bien tes accus :-D
0

pff pas encore ...j'ai du taf
0

Ben, je crois que j'vais une pose thé.... :-D
0
herna

eh ben dis donc!!!!chère laurianne06 le tuto que je t'ai donné en anglais que tu maitrises est d'une simplicité que je me demande pourquoi ce n'est pas encore fait..il est clair non? mais ton problème comme je te l'ai déjà dit est de vouloir partir dans tous les sens mais tu continues je fais ceci cela je formate ma microsd etc...non uniquement le root pour l'instant le reste on verra après...et n'y vois la aucune remarque désobligeante mais cette opération du root aurait du durer 10 mns a peine....n'essaie pas de vouloir tout faire en même temps.......le tuto en anglais est très bien fait et tout ce que tu vois en bleu sont liens que tu as besoin..bonne continuation.....j'insiste que le root pour l'instant et ne t'encombres pas les neurones avec autre chose..

amicalement
0

ben vi mais je suis en période de je pars dans tous les sens alors ok je vais essayer de me concentre sur le seul root. Maintenant pour ma défense avant d'entamer quoique ce soit que je ne maîtrise pas j'en mesure à l'avance toutes les conséquences et envisage tout ce qui pourrait également améiorer la situation globale de l'objet concerné..mon mobile en l'ocurence : d'où l'achat de cette nvelle carte SD son partitionnement etc..alors j'essaye d'insérer ça dans la très longue liste de choses à faire ce w-e ;-)
et surtout un très grand merci pour ta patience et ton indulgence :-)

EDIT d'abord tu n'vais qu'à pas de donner x tutos à lire/regarder na ! :-D
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=YEGTjHBIZJg
https://forums.cnetfrance.fr/android-smartphones-tablettes-montres-etc/340377-rooter-galaxy-pro-b5510-sous-android-2-3-6-resolu
0
herna

repars uniquement sur celui ci et dans 5 a 10mns c'est fini

http://samsungmobileclub.com/how-to-root-and-unroot-samsung-galaxy-y-tutorial/

....les videos pour voir comment faire et l'autre que je t'avais mis en francais pour que tu comprennes encore un peu mieux..mais puisque tu maitrises l'anglais et tout ce que tu vois en bleu sont les liens de que tu as besoin pour ton root...

amicalement
0

pfff ma réponse pas postée !!

je disais que j'ai "wipé le cache" que j'ai "applyé le update.zip" et ai tjrs la même réponse : installation aborted

donc :

1/ il y a vraiment un blème avec ce mobile et/ou tuto dans son adaptation à CE mobile

et là je me permets de revenir à :
"il n'y aurait pas comme un blème venant du fait que ce mobile, bien que desimlocké, par Virgin et utilisé avec FREE Mobile, est un mobile opérateur ??
Si je pose la question c'est parce qu'avec mon précédent mobile venant de Virgin aussi, et desimlocké par eux aussi,...impossible d'installer les paramètres d'envoi/réception de MMS chez Free Mobile..il fallait que j'aille chez un de leur réparateurs pour qu'il agisse plus en profondeur"...??

2/ j'émets de bcp trop mauvaises ondes actuellement qui me valent que chaque "entreprise" tourne en eau de boudin et me vaut une dépense en temps et énergie considérable...??

ALORS, OUI, AVEC QUELQU'UN ET UN MOBILE NORMAUX AUX MOMENTS DE LA MANIP.. CELA NE DEVRAIT PRENDRE QUE 2 MN MAIS, LA, CA NE MARCHE PAS :-(
0

1/
As tu fais un Wipe Data ?

2/
Le pb SMS /MMS pourrait perdurer même Rooté !
Cela vient des opérateurs !

3/
Je dirais plutôt que tu veux gérer trop de choses à la fois !
0

MAIS comme je suis quelqu'un d'obstiné qui ne s'avoue vaincue QUE quand elle a TOUT essayé...je vais demander à mon chéri aux mains d'or de refaire une tentative.

ET il faut quand même que je dise aussi :
- que je n'ai pas pu désinstaller la moindre appli pré-installée sur ce mobile les seuls choix que j'avais étaient de les désactiver ou de vider le cache..ce que j'ai fait pour le dernier

Et j'aimerais beaucoup savoir :
1/ ce qu'il va en être si par hasard il arrive à faire ce fichu rootage à ce niveau :
"However, you should backup anything you want to keep that is not stored on the SD card:

SMS/MMS messages,
Call Log,
....
...Any application data not on the SD card."

vu que par manque de place actuelle je ne peux installer "SMS Backup & Restore et ne peux pas désisntaller la moindre appli ....????

2/ si le fichier update.zip dont le lien n'est bien sûr pas donné dans cette video adaptée à MON modèle de mobile https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=YEGTjHBIZJg mais par ce tuto pour le Galaxy Y mais pas Pro i.e. GT-B5510 http://samsungmobileclub.com/how-to-root-and-unroot-samsung-galaxy-y-tutorial/ est bien le bon ??
0

Et enfin petit rappel : même si le titre de mon post était "Transfert des applications vers la carte SD"..ce n'était QUE parce que j'avais préalablement lu que c'était le seul moyen pour libérer de la mémoire de mon tel, mémoire envahie, bouffée par ces applis préinstallées dont je n'ai que faire et que je ne peux même pas désinstaller
0

Verdict : même ma moitié aux mains d'or a droit " Installation aborted" alors je pense que le fichier update.zip n'est pas celui qui convient à MON MODELE DE TEL GT-B5510

EDIT : et j'ai téléchargé le update.zip depuis ce tuto https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-smartphones-et-android/341647-rooter-son-galaxy-y-pro-b5510-sous-android-2-3-6

et "You've been rooted !!

Et rien n'a été effacé de mon mobile ouf

Si cette longue file peut servir à quelqu'un d'autre possédant le même mobile et bien au moins tout notre tempas passé à tous les 2 n'aura pas servi à rien ;)

Me reste plus qu'à trouvercomment/pouvoir faire ce que pourquoi je bataille avec ce rootage car :
- ni par la gestion des applis dont la liste ne contient pas toutes celles pré-installées
- ni en partant de mon bureau pour en mettre en la poubelle
je ne peux agir sur elles
-> alors c'est quoi la marche à suivre maintenant ??
0

bon alors suite..j'essaye de télécharger Link2sd...et toujours la même chanson "erreur lors du téléchargement...espace insuffisant" !!
0

Si tu avais utilisé ce fichier update.zip, comme indiqué dants mes postes et ceux d'herna, tu n'aurais pas autant noirci de pages !

Ton Busyhox et ton Supersu, sont bien installés, et activités ?!

As tu repartionné ta SD Card ?!

As tu supprimé toutes les applis que tu souhaites?
Si non, donnes la liste !
0