Transfert des applications vers la carte SD

Fermé
laurianne06 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 16 févr. 2015 à 10:39
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 3 mars 2015 à 15:21
Bonjour,
j'ai un Samsung Galaxy Y Pro (GT-B5510) avec peu de mémoire interne et tente désespérément de transférer tout ce que je peux comme applications (très peu téléchargées et donc essentiellement celles pré-installées) vers ma carte SD.

J'avais installé App2SD mais d'une part il me valait une flopée de pubs sur mon mobile mais a surtout été incapable de faire le moindre transfert : il restait boqué à 0.
Et depuis je ne sais si cela a un lien mais je reçois des tonnes d'appels anonymes et d'arnaque alors que je donne très peu mon n° de mobile

bref retour à la case départ et donc je voudrais savoir quelles applications pré-intallées par Samsung sont transférable sur carte SD sachant que cette fonction prévue par Androïd (version 2.3.6) est "grisée" donc inopérante dès que je tente de le faire ..et qu'il me faudrait passer par une application "externe" (pas d'autres manip compliquées pour moi SVP)

Par avance merci :-)



A voir également:

50 réponses

laurianne06 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
1 mars 2015 à 16:35
pas gronder :-(

je suppose que herna fait référence à ce lien ??
https://forums.cnetfrance.fr/android-smartphones-tablettes-montres-etc/340377-rooter-galaxy-pro-b5510-sous-android-2-3-6-resolu

oui c'est le 1er fichier que j'ai testé avec pbl pour entrer en mode recovery alors je suis aller en pêcher d'autres pour mon modèles.
Et quand j'ai enfin réussi la manip je ne suis plus revenue à lui.
j'ai d'ailleurs cru que le non rootage venait de lui sans lire le titre du tuto..qui est celui où j'ai téléchargé le fichier avec lequel j'ai enfin réussi à rooter ce fichu mobile


bon bref : BusyBox pas installé car j'attendais tes instructions et Supersu non plus.

faut dire que j'ai un autre plus gros souci matériel plus urgent pour bosser : celui d'une carte graphique pour un de mes PC .

Mais je vais tenter les install ..dès que j'aurais réglé ce problème :-)
0
laurianne06 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
1 mars 2015 à 17:43
Bon j'ai commencé par BusyBox ..
"BusyBox a obtenu les privilèges super-user"

puis je fais l'install et là
"t look likes the install of BB wasn't successfull. Try installing to a different location.."

je veux bien mais je n'ai pas eu le choix de l'emplacement...ce que j'aurais aimé !!

2ème tentative : "the su binary was not found on your phone . The application will not work without root" !!!

je te jure je suis envoûtée je vais aller voir un marabou tellement tout ce que je fais se passe comme ça ces tps-ci...sans que j'y sois, très sincèrement, objectivement, pour qq chose bien au contraire je fais d'autant plus gaffe que je sais que je peux rencontrer des difficultés !! :-(((
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 844
3 mars 2015 à 10:29
Tu installes SuperSU.
Tu l'ouvres.
A la demande d'update, tu valides l'option normal .
Tu installes BusyBox.
Tu l'ouvres.
Tu cliques sur install.
Si tu as un message qui te propose un autre emplacement tu acceptes.
0
laurianne06 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
Modifié par laurianne06 le 1/03/2015 à 18:12
Désolée je vois que je n'ai pas répondu à toutes tes questions :

carte SD repartitionée oui

"As tu supprimé toutes les applis que tu souhaites?
Si non, donnes la liste !"

Non les seules que je peux supprimer sont celles...que tu m'as fait télécharger + Call Blocker auquel je tiens

Impossible de désinstaller ce qui était préinstallé sur le mobile..je parle sous confirmation de mon chéri qui a un S3 et connait bcp mieux que moi l'univers Androïd et a lui aussi essayé de différentes façons

quant à la liste : euh si cela t'est indispensable , Ok je te la donnerai mais il y en a une bonne 10aine
0
laurianne06 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
Modifié par laurianne06 le 3/03/2015 à 10:44
oups tu compliques les choses en me répondant dans un de mes précédents messages ;-)

alors Super SU à priori installé puisqu'apparaissant sur mon bureau mais quand je clique dessus j'atterris sur une page de choix dont BusyBox Free donc cette étape là :
"Tu l'ouvres.
A la demande d'update, tu valides l'option normal . "


ben je ne vois pas :-(

et si je clique sur BusyBox..cela m'ouvre une fenêtre me parlant de paquetage, d'UID appli, d'UID demandé, de commande et de statut + à droite d' activité récente.

OK et je fais quoi de ça ??
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 844
3 mars 2015 à 10:43
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurianne06 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
3 mars 2015 à 11:18
euh oui et je fais quoi de ton lien ?? :-( je ne suis pas du tout sur une interface comme ça là
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 844
3 mars 2015 à 11:32
0
laurianne06 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
3 mars 2015 à 12:03
vi je me suis mal exprimée..de ton lien menant à un screenshot..qui ne ressemble pas du tout à celui que j'ai sur mon mobile actuellement..enfin depuis ce matin ;-)
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 844
3 mars 2015 à 12:08
Postes un screenshot de ton interface Busybox !
0
laurianne06 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
3 mars 2015 à 12:59
mais comment puis-je faire ça ?? Sortir mon pied photo et mettre mon APN en mode macro ?? :-D
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 844
Modifié par ITOKYOPEYA le 3/03/2015 à 13:08
Si tu veux :-D

Tu as quoi d'affiché quand tu ouvres Busy ?
0
bonjour

regarde ces photos de busybox du playtore et dis ce que tu vois tu as 4 photos correspondant 4 onglets de busybox..sois attentive aux onglets en haut par exemple applet ou autre..

https://play.google.com/store/apps/details?id=stericson.busybox&hl=fr_FR
0
laurianne06 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
Modifié par laurianne06 le 3/03/2015 à 13:34
euh moi j'en suis encore là :
Tu installes SuperSU.
Tu l'ouvres.
A la demande d'update, tu valides l'option normal .

Donc j'ouvre Superuser et comme dit je n'ai pas ton option normal mais un choix d'appli dont BusyBox Free et quand je clique sur ça j'atterris comme dit sur :
une fenêtre me parlant de paquetage, d'UID appli, d'UID demandé, de commande et de statut + à droite d' activité récente.

Donc pas sûre que BusyBox soit réellement installée alors que je croyais que oui :-(

Oups désolée : si j'ai bien BB sur mon bureau sauf que quand je clique dessus j'ai "BB a obtenu les privilèges..."et quand je clique sur Install..et..."an error occured while trying to install BB try restarting the appli and try again or you can email me.." ...

je reessaye et là : "the su binary was not found on your phone the application will not work without root "!!

EDIT : et non je n'ai aucune des 4 photos à aucun moment :-(
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 844
3 mars 2015 à 13:35
Après la mise à jour du binary de SuperSU.
Quand tu l'ouvre, est ce que Busy apparait dans la liste des applis->
https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.supersu&hl=fr_FR
0
laurianne06 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
3 mars 2015 à 13:55
"Après la mise à jour du binary de SuperSU" kesako ?? je dois voir apparaître ça quand ??
0
bonjour


laurianne06 ainsi qu'à ITOKYOPA....
comme te l'ont fait remarquer a juste titre herna et itokyopeya tu pars dans tous les sens d'où le fait que tu te mélanges les pinceaux......

alors reprenons a la base si tu veux bien et sans commentaires superflus stp...

a ta première installation installation de supersu(et je ne parle de busybox ni d'autre chose) tu dois ouvrir supersu pour mettre les binary a jour en normal et c'est de cela que te parles itokyopeya.l'as tu fait? supersu est la pour autoriser d'autres applications a avoir accès a ton système tel que busybox par exemple ou rootchecker etc...et rien d'autre une fois ta mise a jour de supersu faite alors tu installes busybox tu l'ouvres et doit apparaitre supersu pour que tu donnes l'autorisation a busybox l'accès a ton système.était ce le cas?
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 844
Modifié par ITOKYOPEYA le 3/03/2015 à 14:22
Slt,
mikaelac

Laurianne:
Quand tu ouvres SuperSU après l'install tu as ->

https://cdn-images.xda-developers.com/direct/3/1/7/7/3/7/6/SuperSU-update-su-binary.jpg

Cliques sur Continue, puis Normal !
Tu attends le redémarrage !
0
laurianne06 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
3 mars 2015 à 14:41
bon alors sans commentaires superflus :
"a ta première installation installation de supersu" il est installé sur mon mobile

"tu dois ouvrir supersu pour mettre les binary a jour en normal" quand je clique sur supersu j'ai tout ce que j'ai dit sauf ce que vous me dites vous

"supersu est la pour autoriser d'autres applications a avoir accès a ton système tel que busybox par exemple ou rootchecker etc" oui ça j'ai bien compris

"...et rien d'autre une fois ta mise a jour de supersu faite alors tu installes busybox tu l'ouvres et doit apparaitre supersu pour que tu donnes l'autorisation a busybox l'accès a ton système.était ce le cas?"

aucune proposition de MAJ de supersu par contre quand je clique sur l'icônne de BusyBox sur mon bureau la madame redit :
"quand je clique dessus j'ai "BB a obtenu les privilèges..."et quand je clique sur Install..et..."an error occured while trying to install BB try restarting the appli and try again or you can email me.." ...

donc là vous voyez mes amis je vais me concentrer sur mon taf et je verrai plus tard car tout ça me saoule :-(
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 844
3 mars 2015 à 15:21
OK !
0