Somme du deux valeurs

emploiccm -  
 emploiccm -
hi mes amis :))
je suis bloquée dans un truc:
j'ai deux textbox chacun admet une valeur et la somme s'affichera dans un label automatiqument comment je peux faire ca en c# merci a touuuuuuuuuuuus
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut, le contenu des TextBox étant du texte (bah oui...), les additionner ne fera qu'une concaténation des 2 textes.
Il faut d'abord convertir le texte en
int
grâce à
int.Parse(string)
. Une fois que tu as tes 2 entiers stockés dans des variables, tu les ajoutes et affectes au contenu de la 3e Textbox:
tbResultat.Text = (valeur1 + valeur2).ToString();

Après ce code doit être déclenché par un bouton quand les chiffres voulus sont tapés correctement, car on attrape pas l'exception
FormatException
dans ce cas présent.
0
emploiccm

merci gravgun pour votre réponse mais je résultat doit afficher automatiquement sans bouton cad par exp dans la page load
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223 > emploiccm

par exp dans la page load
Tu travailles en ASP.NET??? Il faut le préciser si c'est le cas!
0
emploiccm

OUI je travaille asp.net c#
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223 > emploiccm

Ça change tout. Autrement sans recharger la page ce n'est pas en C# que ça se fait mais en JavaScript. Et en rechargeant la page c'est forcément avec un bouton et un formulaire.
Sinon, si tu as des problèmes avec ASP.NET, je ne peux pas t'aider (je fais que C# pour applis non-web).
0
emploiccm

merci gravgun pour votre réponse
0