Acces ftp sur un mini reseau
dutoch
-
dutoch -
dutoch -
Bonjour a tous
je travaille actuellement en reseau ,mode ad-hoc entre 2 PC
PC1 relié a internet et PC2
PC2 accede sans probleme a internet mais si je lance Ftpexpert (par exemple) sur PC2 : impossible d'etablir la connection .
j'ai un peu regardé dans la config de ftp expert mais j'ai pas trouvé l'astuce
j'ai fait le partage de connection dans les propriete de celle ci.
je compte installer un switch et faire un mini reseau car je dois bancher un portable en plus. est ce que ça reglera le probleme ? j'ai des doutes mais j'aimerais confirmation !
en fait pour resumer je voudrait que ftp expert accede au net de n'importe quel ordi du resau
merci
je travaille actuellement en reseau ,mode ad-hoc entre 2 PC
PC1 relié a internet et PC2
PC2 accede sans probleme a internet mais si je lance Ftpexpert (par exemple) sur PC2 : impossible d'etablir la connection .
j'ai un peu regardé dans la config de ftp expert mais j'ai pas trouvé l'astuce
j'ai fait le partage de connection dans les propriete de celle ci.
je compte installer un switch et faire un mini reseau car je dois bancher un portable en plus. est ce que ça reglera le probleme ? j'ai des doutes mais j'aimerais confirmation !
en fait pour resumer je voudrait que ftp expert accede au net de n'importe quel ordi du resau
merci
A voir également:
- Acces ftp sur un mini reseau
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Acces rapide - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Accès refusé - Guide
14 réponses
Le switch ne résoudra rien du tout.
Le probleme vien du partage de connection. Tu as dû partager seulement le port 80 c'est à dire le Web. Il faut dans le partage de connection que tu ajoute le partage du FT (port 21)
Voilà @+
Eteint la lumière j'ai froid !!!
Le probleme vien du partage de connection. Tu as dû partager seulement le port 80 c'est à dire le Web. Il faut dans le partage de connection que tu ajoute le partage du FT (port 21)
Voilà @+
Eteint la lumière j'ai froid !!!
Euh, c'est un peu plus compliqué que ça, je pense... J'avais le meme pb avec mon serveur : le ftp ne passait pas (pas plus que l'irc, etc.) alors que le web était ok
ftp nécessite une mise en place spéciale au niveau de la traduction d'adresse, c ptete ça ...
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
ftp nécessite une mise en place spéciale au niveau de la traduction d'adresse, c ptete ça ...
@++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
attention,j'ai pas dit que c'était compliqué. Je l'ai dit ? Ah je l'ai pas dit fort alors :-)
le port ftp source n'a rien à voir avec ton pb... De toute façon, ce ne sera pas le port 21 ;p
Ton pb n'est pas du à ftp mais à ton système de partage de connexion. Donne nous des détails dessus : c juste un proxy ? autre chose ?
@++
le port ftp source n'a rien à voir avec ton pb... De toute façon, ce ne sera pas le port 21 ;p
Ton pb n'est pas du à ftp mais à ton système de partage de connexion. Donne nous des détails dessus : c juste un proxy ? autre chose ?
@++
Bonjour,
Voila j'ai exactement le même probleme avec le FTP.
Je suis sur un serveur proxy, et j'ai essayé de metre le port 21 mais sans succès. Ne m'y connaissant pas énormément, surtout avec Wingate, quelqu'un pourrait-il me renseigner SVP ?
Merci d'avance....
Voila j'ai exactement le même probleme avec le FTP.
Je suis sur un serveur proxy, et j'ai essayé de metre le port 21 mais sans succès. Ne m'y connaissant pas énormément, surtout avec Wingate, quelqu'un pourrait-il me renseigner SVP ?
Merci d'avance....
Fais une recherche dans les archives : ce probleme est soulevé 10 fois par semaine :-)
@++
Poster, poster encore et toujours :-)
@++
Poster, poster encore et toujours :-)
voila comment j'ai procedé
2 PC , maitre connecté internet ; Esclave sur le reseau
je mets le prog d'install sur un repertoire du pc maitre, j'installe ftpexpert sur le pc maitre
je partage en reseau le repertoire d'install , puis celui de ftpexpert dans c:/program files /wiscomedia/ftpexpert
je vais sur le pc esclave , en reseau ,j'ouvre le repertoire d'install de ftpexpert(pc maitre) et je l'installe sur le pc esclave
c
ça marche
2 PC , maitre connecté internet ; Esclave sur le reseau
je mets le prog d'install sur un repertoire du pc maitre, j'installe ftpexpert sur le pc maitre
je partage en reseau le repertoire d'install , puis celui de ftpexpert dans c:/program files /wiscomedia/ftpexpert
je vais sur le pc esclave , en reseau ,j'ouvre le repertoire d'install de ftpexpert(pc maitre) et je l'installe sur le pc esclave
c
ça marche
Eh bien j'ai regardé les sujets qui en parlaient, mais je n'ai pas trouvé de solutions a mon probleme. En fait je crois que ca vient surtout de cette saleté ^^ de wingate, que je ne connais pas. Et puis moi les proxy..... lol
En clair, certaines fois, le client ftp (leech ou cuteftp) me dit "acces denied by Wingate". J'ai essayé plusieurs combinaisons mais sans succès... T_T
Je cherche toujours, mais ca commence vraiment a me brouter cette histoire de ftp...
En clair, certaines fois, le client ftp (leech ou cuteftp) me dit "acces denied by Wingate". J'ai essayé plusieurs combinaisons mais sans succès... T_T
Je cherche toujours, mais ca commence vraiment a me brouter cette histoire de ftp...
oups !!! j'ai oublié de dire qu'en reseau , derriere un firewall ,il faut configurer l'acces de l'ordi esclave sinon ça bloque
j'ai mis la soluce au dessus
partager l'application installé sur le pc maitre et la lancer du pc esclave
configurer le firewall pour autoriser l'IP du pc esclave
ça marche
partager l'application installé sur le pc maitre et la lancer du pc esclave
configurer le firewall pour autoriser l'IP du pc esclave
ça marche
pour configurer FTP expert pour qu'il accede a internet depuis l'ordinateur client(PC2) : on te demande une adresse ftp , un login, et surement un mot de passe. Dans la case adresse ftp , tu met l'adresse IP du PC1 (192.168.0.1 pour la plupart du temps si tu as fait ton reseau manuellement) Dans la case login tu mets "monlogin@adresseftp" (bien mettre l'arobace entre les deux) et ton mot de passe si tu en a un.. voila comment tu accedera a internet a partir de ton PC2.