Mon DD se rempli !!

Résolu
TheDexxter24 Messages postés 44 Statut Membre -  
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut tout le monde !
Voila j'ai mon disque dur principal (disque C) qui est rempli !! plus que 1Go libre !! :X Mais pourtant j'installe tout mes programmes / Jeux sur un disque externe et j'ai pas de fichiers spécialement lourd (pas de film / musiques etc... )
il me restait unpeu plus de 10Go y a quelque jours... et j'ai rien DL depuis... en tout cas rien que j'ai laissé sur ce disque...

Le disque fait 90Go (c'est une partition PC de mon mac... )
J'ai fouiller unpeu tout les dossiers "lourds" (Peut etre pas assez mais je continu... ;) )
J'ai fait des scan et j'ai apparemment pas de virus...
Et les seuls logiciels installés sont skype, curse, mumble , VLC, Steam (les jeux sont sur un autre disque) ,Malwarebytes et chrome... Donc rien de bizzare ou d'incnnu...

Voila... je sais pas si c'est clair et si ca arrive a beaucoup de gens mais si vous avez un idée je suis preneur !
Merci !
A voir également:

3 réponses

TheDexxter24 Messages postés 44 Statut Membre

Ah oui et j'ai deja defragmenter et nettoyer le disque avec les outils windows...

Y aurait pas un moyen d'avoir une liste avec tous les fichiers du disque ? et le trier pour voir les plus lourds ?
0

Bon j'ai fait un scan avec WinDirStat... en fait c'est pagefile.sys et hiberfil.sys qui me bouffent vraiment toute la place !! ( 16 et 12 Go !!! ) J'ai regarder unpeu sur les forums et apparemment ces "fichiers" sonts pas vraiment utiles quand on a beaucoup de ram... Or j'en ai 16Go... mais j'ai as envie de les desactivers / reduires sans savoir a quoi ca sert vraiment...
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

pagefile.sys , c'est le fichier d'échange .
avec 16Go, vous pourriez essayer de le désactiver.
hiberfil.sys, c'est le fichier pour la veille prolongés . vous pouvez la désactiver , si vous ne l'utilisez pas .
0

SOLUTION !!!!
Pour ceux qui savent pas comment liberer de l'espace sur leurs DD !
Si vous utilisez pas la veille prolongée: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fichier_hiberfil/page2.htm
je suis passé de 1go libre a 55...
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour
utilisez treesize free , ou windirstat .
Il vous donneront la taille des dossiers et fichiers
0

juste une remarque :
les intervenants aprécient les remerciements, malgré tout ...
la , vous semblez faire un monologue , et affichez la solution comme si j'étais transparent .
Mais ce n'est pas bien grave .......

de plus , supprimer le fichier hiberfil ne vous a pas fait gagner 55Go , il y a autre chose ......
0