Probleme de partition

Fermé
theolp23000 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 14 févr. 2015 à 16:59
Archaos22 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 20 févr. 2015 à 16:29
Bonjours,
Voila hier j'ai voulu installé Windows 10 en dual boot avec mon win 7 , donc pour faciliter l'installation j'ai cree une deuxième partitions sur mon disque dur mais par malchance j'ai mit cette partie en partition primaires mais entre temps j'ai redemarer mon pc et la message d'erreur au démarrage: Système d'exploitation introuvable. Et donc bah j'ai voulu instaler Windows 10 vue que j'ai cree la partition ou il n'y as pas de win pour win10 mais lors de l'installation il ne veut pas me linstaler en disant espace insuffisant et effectivement je mettait tromper la parti es trop petites et donc ducout bah ma question es : Comment remettre la partie secondaire ( la ou il y as mon Windows ) en partition primaire et la partititon primaire en second ?
Merci d'avance de votre aide ?
A voir également:

1 réponse

Archaos22 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 1
20 févr. 2015 à 16:29
Bonjour,

Et oui, quand on partitionne un disque dur, toutes les données sont détruites.
Cela n'aurait pas été le cas en utilisant un programme comme "Partition Magic" qui lui sauvegarde les données avant le partitionnement, encore que pour une partition système, je ne suis pas sur, je ne l'ai jamais tenté.

Il vous faut donc tout réinstaller en commençant par le windows le plus ancien sur la première partition puis le plus récent sur la deuxième.

A la fin de ces install, au redémarrage vous devriez avoir le choix en l'un ou l'autre des systèmes.

Désolé, c'est perdu!

A+
0