Htaccess

Résolu
thorgalalix Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thorgalalix Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche du fait d'interdir le moyen de lister mon site web par le biai de htaccess. J'ai vraiment besoin d'interdir l'accèss à beaucoup de spammeur. Leur interdire lister mes répertoire.
Avez vous le texte que je pourrais introduire dans mon htaccess pour ce fait.
Je vais dire une bétise mais que cela n'enpêche pas les crawlers désiré faire leur travail style. New relics, bing, google.
Merci d'avance.

2 réponses

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut, les crawlers ont besoin de trouver ce que les gens doivent voir.
Par conséquent si tu bloques le listing des dossiers, comme les gens ne doivent pas y avoir accès, il n'y a pas de problème.

La solution simple est de désactiver le module Apache
mod_autoindex
. Comme ça, plus de listing de dossier.

Sinon via un htacess, un coup de
Options -Indexes
et on en parle plus.
0
thorgalalix Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense que tu as raison. Je ne devrais pas bloqué tout le site à l'indexation. Au moins certin folders
merci
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223 > thorgalalix Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bloquer l'indexation mod_autoindex d'un dossier ne veut pas dire bloquer l'indexation des crawlers du contenu de ce dossier qui est lié depuis d'autres pages.
0
thorgalalix Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais tester dès demain matin toutes les solutions. Cela me sera bien instructif.
Bonne soirée et merci encore
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

pour interdire les spammeur a accéder a tes repertoires le mieux c'est d'interdire leur acces au site

- par le biais de 2 techniques avec .htaccess

interdire avec une base de referer (url et ip)
interdire avec une base de user agent
une liste a jour selon l'auteur
http://www.allthingsdemocrat.com/htaccess-security-and-the-largest-block-bots-list-on-the-web/
il existe des tonnes de listes et codes htacces pour bloquer les bad bots sur le net

ces 2 techniques ont leur limites
- user agent transformé par le spammeur
- url et ip a mettre à jour régulièrement

ou

- par le biais d'un black hole
https://perishablepress.com/blackhole-bad-bots/
0

ok je vois c'est quasiment un job à mit temps que cela demande.
Cela ne s'arrête donc jamais.
Bon je vais au moins interdire la lecture de htaccess. Cela n'affecte en rien j'espère.
Merci
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

pour le htaccess mets lui un chmod à 644 (dans le ftp clic droit propriétés)
0

Je me suis m'y de suite grace à toi j'ai revéfié mon travail
0

ok tu peux mettre le sujet en résolu @+
0

C'est fait merci
0