Comment changer le mot de passe d'un autre utilisateur [Fermé]

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Bonjour,

L'ordinateur est sous Windows 8.1 et l'utilisateur a perdu sont mot de passe administrateur. ( à priori c'est un compte local car l'utilisateur dit ne pas avoir de compte Microsoft)

J'ai donc suivi le procédure décrite ici : https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-mot-de-passe-compte-utilisateur-local-windows.html#reinitialiser-le-mot-de-passe-dun-utilisateur
qui m'a permis de créer un nouvel utilisateur avec les droits administrateur.
Toutefois, pendant la procédure, je n'ai pas pu modifier le mot de passe perdu de l'utilisateur principal:

net user "toto" "password"
erreur système 8646
Le système ne fait pas autorité pour le compte spécifié et ne peut mener à bien l'opération.
Recommencez l'opération en utilisant le fournisseur associé à ce compte ..."

Donc maintenant je peux ouvrir la session du nouveau compte administrateur, mais je ne sais pas comment, depuis cette session, modifier le mot de passe de l'autre compte ?

Merci d'avance pour votre aide


2 réponses

Bonjour,

clic droit sur l'icone windows de la barre des tâches=>gestion de l'ordinateur=>utilisateurs et groupes locaux=>utilisateur

clic droit sur l'utilisateur " définir le mot de passe.
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Merci pour l'aide.

dans "gestion de l'ordinateur" je ne vois pas "utilisateurs et groupes locaux"

je n'ai que "Gestion de l'ordinateur (local)" , "stockage", "Services et applications"

Bon, j'ai essayé de faire :
WIN + X pour lancer la commande Invite Admin.
ouvrir la console lusrmgr.msc [Utilisateurs et groupes locaux]

j'ai un message:
"utilisateurs et groupes locaux:
Ce composant logiciel enfichable ne peut pas être utilisé avec cette édition de Windows 8.1" et il me renvoie vers l'outil comptes utilisateurs du panneau de configuration qui ne me permet pas de changer le mot de passe d'un autre compte !

A priori c'est pas accessible avec Windows 7 Édition Familiale Premium :((

N'y aurait il pas un moyen de le rendre accessible ?
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edit :

En fait l'utilisateur avait un compte Microsoft sans le savoir et j'ai pu réinitialiser le mot de passe