Problème ethernet

Fermé
Salonie Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 14 févr. 2015 à 13:58
Salonie Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 14 févr. 2015 à 19:25
Bjr. Je n'arrive plus a me connecter sur internet.... Mon pc windows 7 me dit"cable réseau deconeté ou endommagé "ou" cable ethernet mal branchez " que faire svp... Je ne suis pas tres forte en informatique. Merci de m'aider

4 réponses

Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
Modifié par Buenos74 le 14/02/2015 à 14:12
Bjr,

voici à quoi ressemble la fiche du câble ethernet :


Vérifiez que le câble est correctement connecté (fiche bien enfoncée) à votre Box Internet et à votre PC.

Pour l'enlever, il faut appuyer sur la petite languette plastique (cf photo) avant de tirer sur la fiche.......... et lorsque vous remettez la fiche en place, vous devez entendre un petit "clic".

Crdlt.

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
1
Salonie Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
14 févr. 2015 à 14:13
Bjr. Le cable ethernet est bien branché mais toujours le même problème...et toujours le même message qui apparaît
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
Modifié par Buenos74 le 14/02/2015 à 14:17
Allez dans le Panneau de configuration puis dans Gestionnaire de Périphériques
Regardez si vous avez un triangle jaune en face de votre carte réseau........
0
Salonie Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
14 févr. 2015 à 14:24
Il y avait un petit triangle jaune et en cherchant sur internet j'ai vu que le petit triangle jaune signifie que les pilite ne sont pas a jour, j'ai donc cliqué sur mettre a jour les pilote et le petit triangle jaune a disparu
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
14 févr. 2015 à 14:26
TBien...........

voir ma question en bas de page..........
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2015 à 14:12
Bonjour,
Je crois que nous avons le même problème.
Avez vous vérifié que votre câble fonctionnait correctement en essayant de connecter un autre ordinateur avec le même câble ?
Si cela fonctionne, alors essayez de nettoyer comme vous pouvez la prise réseau de votre ordinateur (soufflez pour enlever la poussière, etc...)
Si tout cela ne marche pas je suis dans la même situation que vous et ne peux pas plus vous aider
Deady-Kill
0
Salonie Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
14 févr. 2015 à 14:16
Bjr. J'ai vérifié si sa fonctionné correctement en connectant les 2 embout du cable ethernet a la box, les led sallumais vert... Mon operateur ma dit que si les led s'allume vert le soucis ne vient pa du cable
0
doctortracker Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
14 févr. 2015 à 14:13
Mise a jour carte reseau

--
0
Salonie Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
14 févr. 2015 à 14:20
Je pense que la carte reseau est mise a jour.. Il y avait un petit triangle jaune a côté, j'ai cliqué sur mettre les pilotes a jour et le petit triangle a disparu.. De plus quand je suis dans le gestionnaire périphériques sa m'indique que la carte réseau fonctionne correctement.
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
14 févr. 2015 à 14:24
ça ne marche plus depuis la MAJ ou vous venez de la faire ?
0
Salonie Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
14 févr. 2015 à 14:40
En fait on a eu de l'orage et j'ai du changer de box... Et avant l'orage, avant de changer ma box mon clavier, ma souris.... Ne fonctionnait plus "les port usb". j'ai eu ma nouvel box après l'orage mais je ne l'avais pas branchez a l'ordi... Puis je me suis dit que je devais tenter de fonctionner les port usb avant de jeter mon pc, j'ai donc enlever la pile... Les port usb etait bon j'ai ensuite decider d'y brancher la box vue je pouvais maintenant l'utiliser.. Et la aucun réseau.... Et c a ce moment que j'ai mis les pilotes a jour (après avoir branchez debranchez rebranchez..).. Le problème peut il venir du fait que j'ai enlever la pile ? Désolé du roman et merci d'essayer de m'aidé
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
14 févr. 2015 à 14:46
ok............

l'orage a cramé votre box ??

Quelle pile vous avez enlevé ? celle de la carte mère pour faire un Clear CMOS ?
0
Salonie Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
14 févr. 2015 à 15:05
Oui. Au moment de l'orage le fix sonnait et tout a coup plus rien... A vrai dire j'y connais rien en ordi. J'ai vu sur des forum qu'il fallait ouvrir le pc et enlever la pile... J'ai vu une pile a peu prés grosse comme une piece de 1 euro et je l'ai enlever... J'en ai pas vu d'autre... Je sais même pas a quoi ressemble une carte mère. Je l'ai enlever pour faire fonctionner les port usb et sur les forum sa expliqué qu'enlever la pile devrait faire une mise a zéro et fonctionné le tout
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
14 févr. 2015 à 18:50
mouais................

c pas gagné c't'affaire...........

J'ai trouvé la notice d'installation sur le net mais je pense que vous l'avez de toute façon..........

Vous avez bien mis les filtres ADSL en place sur la prise de téléphone ?

Notice ici si jamais :

http://www.mediaserv.com/fileadmin/faq_upload/GuideInstallation-Modem-Box_Mediaserv.pdf

Si tout est bien en place, j'ai peur que votre pb vienne de l'ordinateur....... Le port Ethernet de la Carte mère, je vois plus que ça..........

Vous n'avez plus aucun triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
0
Salonie Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
14 févr. 2015 à 19:04
Bin les filtres adsl si ce sont des boitiers qui ressemble a des prise téléphonique, je ne les utilises pas car chez moi y a les nouvelles prise téléphonique avec les petit embout comme l'embout des câbles ethernet. Dans le gestionnaire des périphériques il n'y aucun triangle, meme dans les périphériques cachés. Je vien de les vérifier 1 a 1.
0
Salonie Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
14 févr. 2015 à 19:05
Si le problème vien du port ethernet de la carte mère, que dois je faire ?
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
14 févr. 2015 à 19:11
Le plus simple et le moins coûteux consiste à acheter une carte Wi-Fi externe à brancher sur un port USB de votre Pc et de vous connecter en Wi-Fi à votre Box.........

De là où je suis, je peux pas vous dire mieux..............

Vous n'avez pas une connaissance à la Réunion qui s'y connaît en informatique et qui pourrait regarder votre pb en direct ?
0
Salonie Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 > Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
14 févr. 2015 à 19:16
Non. Je ne connais personnes qui pourrais m'aider.. Je pense que la seule solution est de prendre contact avec un informaticien.... Et avec une carte wifi le réseau passera mieu ou moin qu'avec le câble ethernet ?
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
14 févr. 2015 à 19:21
Tout dépendra du débit en Mbp/s autorisé par la carte wi-fi choisie mais d'une manière générale, c'est sensiblement pareil............

Je dois vous laisser.

Bonne soirée ou journée (je sais plus pour vous --> fuseau horaire)

;-)) Crdlt.
0