Réecriture URL

Résolu/Fermé
gentlemanvarois Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 13 févr. 2015 à 18:26
gentlemanvarois Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 15 févr. 2015 à 12:21
Bonjour,
Je suis débutant dans le webmastering..
Avant de poser la question j'ai perdu toute une journée..

J'ai des url avec cette structure :
monsite.fr/page.php?t=12354865

je souhaite avoir cette structure
monsite.fr/page-produit/

Sachant que j'ai une trentaine de produit, et chaque référence correspond à un nom de produit

2 réponses

Salut , déjà pour la syntaxe d'une adresse web vous pouvez lire ceci.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_web

Étonnant qu'en une journée sans avoir fait une seule page internet vous vous considériez comme débutant webmaster.
Comme tout webmaster vous devriez pourtant savoir que l'URL utilisée pour l'adresse internet correspond au nom de domaine puis le nom du fichier de la page.
Dans votre cas :
monsite.fr/page.php?t=12354865

le NDD est monsite.fr
et le fichier de la page s'appelle page.php

En ce qui correspond à ce qui est indiqué après le point d'interrogation(lui compris) il s'agit du transfert de données d'un moyen d'envoyer des informations dans la page.

Donc à moins de réécrire vous même le programme du site vous pouvez par exemple utiliser un fichier DNS inclus sur le serveur web.
Le serveur web, comme quiconque s'intéressant aux technologies d'internet sait, est l'ordinateur qui envoie les fichiers du site à celui du client l'ordinateur de l'internaute).

Je vous laisse rechercher sur Google "comment créer un fichier DNS" et les autres termes techniques que je n'ai pas expliqué. Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche de CCM sur le forum.

ps: arretez de perdre vos journées et commencer par apprendre les bases ;)
0