SPB assurance arnaque vol plainte

Résolu
NedB Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - Modifié par NedB le 12/02/2015 à 10:37
 bazfile - 27 févr. 2024 à 15:10
Bonjour à tous ,

J'ai été comme de nombreuses personnes déçu de l'assurance SPB qui ne respecte en aucun cas les clauses du contrat et qui ne fait aucun effort quand aux demandes de ses clients.

C'est pourquoi j'ai décidé de contacter un service de consommateur pour que tout cela cesse . J'ai crée ce post car je veux savoir s'il y a d'autres clients qui veulent comme moi saisir la justice contre cette assurance. Evidemment, plus on sera nombreux plus cela aura un impact.

J'ai contacté à maintes reprises le service des réclamations de SPB qui n'a jamais daigné me répondre ( le plus ancien des message datent tout de même de mai 2014 ) .

N'hésitez pas à répondre et à me relater vos faits. J'en parlerai au service des consommateurs ( notamment à l'association Leo Lagrange , défense des consommateurs ).

83 réponses

Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
Modifié le 3 août 2020 à 15:50
Bonjour RayonDeSoleilD,

J’ai bien pris connaissance de votre message. Pour transmettre votre dossier à notre département réclamations afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne
Cordialement,
Anne.
0
RayonDeSoleilD Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020
3 août 2020 à 16:31
Votre lien ne fonctionne pas !!
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220 > RayonDeSoleilD Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020
3 août 2020 à 21:55
J'arrive à ouvrir le lien !
0
RayonDeSoleilD > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
4 août 2020 à 07:24
Je n’ai pas de suite trouvé le formulaire. Ce lien mène au faq c’est pour ça...
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220 > RayonDeSoleilD
4 août 2020 à 08:45
0
RayonDeSoleilD Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
4 août 2020 à 09:25
Merci Christian, j’ai trouvé entre temps, ????
0
Bonjour, soucis avec spb qui garantissait mon lave linge acheté sur Cdiscount, lorsque j’ai eu un soucis sur celui ci plis de son plus d’image, mon assurance juridique est saisi ... à suivre
0
Bonjour, je suis également victime d'une arnaque concernant l'assurance mobile d'Orange.
En effet, en Novembre 2019, lors de notre souscription de forfaits Orange et de l'achat de mobiles, nous avons souscrit, mon épouse et moi à l'assurance 24h Multi-produits proposée par le vendeur moyennant tout de même 24,99€/ mois. Le vendeur nous avait certifié que cette assurance couvrait l'ensemble des mobiles du domicile. Cette assurance a donc été souscrite sur mon forfait tout en étant censée couvrir également le mobile de mon épouse qui avait son propre forfait (toujours d'après le vendeur d'Orange). Hors mon épouse a cassé son téléphone en Mai 2020 et l'assurance ne couvre pas ce sinistre pour la simple bonne raison que nous aurions dû utiliser son téléphone sur mon forfait ce que personne nous avait dit bien entendu. Je me bat pour essayer d'obtenir réparation sans succès. On me balade entre le service client Orange, le service assurance et le service contestation. Encore au téléphone hier soir, la petite dame du service contestation m'a dit "je ne peux rien faire pour vous car c'est une erreur du vendeur ". On marche sur la tête.
Je ne sais plus trop vers qui me tourner.
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
Modifié le 7 oct. 2020 à 11:35
Bonjour ,
J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette votre insatisfaction.
Afin de pouvoir transmettre votre réclamation auprès du service concerné, pouvez- vous m'indiquer par message privé les informations suivantes s’il-vous-plaît :
- votre nom et prénom
- votre adresse postale, e-mail, téléphone.
- le contrat concerné, la référence du contrat et/ou de la ligne téléphonique assurée.
Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement,
Anne.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
6 oct. 2020 à 16:21
J'ai résilié un contrat Assistance Habitation SELECTRA à la dernière échéance de septembre
or, je suis encore débité le 5 octobre !
quand on téléphone cela nous dit : tous nos conseillers sont en ligne.....

A croire qu'il n'y a qu'un conseiller ou pas du tout !
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
7 oct. 2020 à 10:14
Bonjour Christian,
Je prends note de votre message et regrette les difficultés rencontrées pour joindre nos services. Pour information, Les cotisations de certains contrats d'assurance sont prélevées à terme échu, ceci peut éventuellement expliquer se dernier prélèvement. Si vous souhaitez que je vérifie la raison de ce prélèvement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées par message privé.
Cordialement
Vincent
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220 > Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
Modifié le 7 oct. 2020 à 23:23
Merci pour votre réponse Vincent
je viens de m'aperçevoir sur le couriel que j'avais reçu
que les cotisations sont prélevées à terme echu
donc la derniére celle du 1/09/2020 prélevée le mois suivant !

désolé pour ma réclamation
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carle57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
2 nov. 2020 à 14:41
Pouvez vous me
Contactez par mail svp ?
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
2 nov. 2020 à 15:56
Akitukozz?
0
Bonjour,

Je suis actuellement victime de cette arnaque et je vous avoue que je ne sais vraiment pas vers qui me tourner, ne sachant pas du tout comment faire... J'ai acheté un ordinateur portable de type MSi sans OS (que j'ai donc dû installé pour le faire fonctionner) et lors de ma demande pour ma garantie panne on m'a dit que ce ne serait pas pris en charge car c'est un problème de configuration windows (je précise que ma clé est authentique car achetée chez Windows)
Windows..
Merci pour votre réponse,
Cordialement et bonne soirée
0
Bonjour,

Je me retrouve moi aussi victime d’une arnaque incroyable de la part de la société SPB, je m’explique: 2 ans que je paie chaque mois l’assurance, j’ai un numéro d’adhésion, donc je suis bien assuré!!! Je suis victime le mois dernier d’un vol à l’arrache, je fais les démarches nécessaires et la surprise le service client m’annonce que la date d’achat du téléphone est du 27-12-2018 et la date du contrat le 02-01-2020, 6 jours de décalage au lieu de 5, donc mon dossier est refusé et je ne dispose plus de l’assurance!!! Alors que j’ai tout signé chez Bouygues!! Sans parlé d la date qui corresponds aux fêtes de fin d’année avec des jours fériés... Par contre pendant 2 ans j’ai bien été prélevé, j’avais un numéro d’adhésion donc je payais un service, en cas de refus d’adhésion je n’aurai pas du être débité depuis 2 ans!!!! Un scandale, soit ils auraient du refuser dès le jour de l’adhésion, soit comme tel est le cas ils acceptent, prélèvent chaque mois et respectent leurs engagements! Je suis désabusé face à cette situation mais je ne compte pas me laisser faire, c’est la plus grosse arnaque et un scandale incroyable de faire ce genre de chose, soit ils remboursent les 2 années de prélèvements soit ils font leur boulot! Je suis preneur de toutes informations me permettant de trouver une issue à cette situation je vous remercie grandement pour l’aide
0
Je veux bien me joindre à vous. Pdt 11 mois j'ai eu de l'argent retiré par eux pour mon portable acheté chez Bouygues alors que depuis 11 mois j'étais chez Orange
Je demande un remboursement incapable de me répondre dès voleurs
0
Idem pour moi, depuis des mois je demande à être remboursée sur 7 ans où ils prélevaient sur mon numéro de mobile qui n’existe plus. Ce sont de vrais arnaqueurs et ils ne sont pas crédibles. Mais je me battrais contre leur mauvaise foi !
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382 > Claudine
3 déc. 2020 à 17:06
Re:

La prescription de droit commun étant de 5 ans ne pas tenter sur 7 ans..

Tant que l'on ne résilie pas une Assurance elle continue de prélever..

A+
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
9 déc. 2020 à 13:00
Bonjour Gaguy2287,

Je regrette la situation rencontrée, je vous propose de transmettre votre demande à notre équipe réclamations
Pour ce faire, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone) et le n° de votre contrat par message privé ?

Bien cordialement,
Cédric
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2 > Claudine
9 déc. 2020 à 13:02
Bonjour Claudine,
J'ai pris notre de votre message et je regrette votre mécontentement. Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone) et le n° de votre contrat par message privé afin que je transmette votre demande à notre équipe réclamations ?

Cordialement,
Cédric
0
Gaguy2287 > Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
9 déc. 2020 à 19:50
Service client SPB

J'ai beau vous contacter via l'adresse mail que Bouygues m'a donné et encore aujourd'hui vous ne dedaigne même pas répondre
0
Bonjour NedB,
J'ai pris bonne note de votre message, afin de pouvoir traiter votre demande, je vous remercie de bien vouloir me communiquer vos coordonnées ainsi que votre numéro de dossier par message privé.
Cordialement,
Angelo.
0
Voici mon numéro de réclamation: 20 / 0000180411 / 11
Et mon numéro de dossier: 0001898274
Je vous remercie de faire quelque chose pour moi car ce qu’il se passe est complètement illégale, je suis client chez vous depuis de nombreuses années et je ne mérite pas d’être traité de la sorte,

Je vous remercie
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2 > MikaR
9 déc. 2020 à 12:49
Bonjour MikaR,
Je transmets votre demande à notre équipe réclamations afin qu'une réponse vous soit apportée rapidement
Cordialement
Cédric
0
MikaR > Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
9 déc. 2020 à 13:00
Je vous remercie, je tiens à signaler que j’ai tout de même prix une assurance chez vous pour mon nouveau téléphona MALGRÉ cette histoire alors deconnez pas, depuis le nombre d’années que nous sommes chez vous nous ne méritons pas d’être traité de la sorte surtout de manière illégale
0
RayonDeSoleil > Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
9 déc. 2020 à 13:04
Voici mon numéro de réclamation: 20/0000174271/08
Merci
0
RayonDeSoleil
10 déc. 2020 à 13:04
Je me joins à vous Gaguy2287
0
Bonjour,

J’ai fait une déclaration à SPB pour la casse de mon téléphone portable Apple x début novembre et un mois après il me répond qu’il est irréparable et me propose 400 euros donc je refuse car j’avais porté mon téléphone à Apple et il me le répare pour 380 euros mais ayant une assurance je l’ai envoye à SPB . Je paie cette assurance depuis 2012 donc suivant les conditions contractuelles on me répare ou on m’envoie un téléphone similaire . Ils m’ont retourné au bout d’un mois et demi mon téléphone cassé.


Que dois-je faire?
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
21 déc. 2020 à 09:39
Bonjour,
J'ai pris connaissance de votre message, pouvez-vous me communiquer votre numéro de dossier afin que je le transmette à notre équipe réclamations ?
Merci
Cordialement
Cédric
0
Bonjour Nedb,
j'ai pris connaissance de votre message. Afin de pouvoir vous apporter une réponse, pouvez vous svp me communiquer vos coordonnées et numéro de dossier svp ?
Cordialement.
Angelo
0
bonjour , litige avec spb pour un refus de prise en charge de ma ps4 et non restitution de mon colis dans sont ensemble .

apres des demarche avec des recommande et assurance juridique , je suis passer pars le tribunal judiciaire et en 2 mois j'ai reçu une offre et resolu mon dossier .
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
3 févr. 2021 à 11:04
Bonjour kissjayjay,

Je prends connaissance de votre message et j’en suis sincèrement désolée.

Si vous souhaitez que notre département réclamations étudie votre dossier, je vous remercie de me communiquer par message privé via notre site dédié: https://www.spb-assurance.fr/

- Le nom et prénom du titulaire du contrat
- l'adresse postale complète
- une adresse mail
- un numéro de téléphone
- l'intitulé du contrat concerné par votre demande.

Je vous remercie

Bien cordialement

Noémie
0
moi > Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
4 févr. 2021 à 11:10
bla bla , message copier coller
0
Bonjour j'avais pris une extension spb pour une nintendo switch suite à un problème d'écran bleu j'ai envoyé la console mais la garantie n'a pas fonctionné car le plastique de la console n'est plus plat la conole est incurvée et c'est un problème très bien connu des 1ères consoles switch . J'ai préférais récupérer la console et tous ses accessoires car quand j'insistais on me menaçait de payer des frais pour la récupérer voir même ne pas la récupérer du tout.
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
3 févr. 2021 à 11:02
Bonjour vanessa,

Je prends connaissance de votre message et j’en suis sincèrement désolée.

Si vous souhaitez que notre département réclamations étudie votre dossier, je vous remercie de me communiquer par message privé via notre site dédié: https://www.spb-assurance.fr/

- Le nom et prénom du titulaire du contrat
- l'adresse postale complète
- une adresse mail
- un numéro de téléphone
- l'intitulé du contrat concerné par votre demande.

Je vous remercie

Bien cordialement

Noémie
0
moi > Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
4 févr. 2021 à 11:12
bla bla , copier coller
0
Bonjour à tous,

Le 22/01/2021 j'envoie la Nintendo switch en réparation, la console est comme neuve il s'agit juste d'une panne du socle pour jouer sur la TV qui ne reconnaît pas la console. J'envoie donc la console et le socle emballé ++++ avec double carton, papier bulle, mousse pour la protéger.
La console est bien reçue par spb et renvoyée à mon domicile directement le lendemain.
Trouvant cela bizarre, j'appelle spb ou je tombe sur une personne exécrable et désagréable au plus haut point! L'incompetent me parlant comme si je le dérangeait me fait savoir que la console m'est retournée car elle est cassée hors c'est faux! Il a été incapable de me dire quoi que se soit concernant le rapport d'intervention car soit disant il ne l'avait pas!

La console est comme neuve! A réception de la console, ce jour, nous remarquons que la console a été volontairement endommagée avec un tournevis ou autre au niveau du ventilateur!!! Ils ont préféré casser la console afin de ne pas réparer le socle que de changer tout simplement le socle défectueux !!!!
Voilà le genre de magouilles dont fait preuve spb, entre les interlocuteurs au téléphone mal poli et les diagnostiqueurs malhonnêtes je pense qu'il faut réellement fuir cette assurance.

SPB POUR PRENDRE DE L'ARGENT TOUS LES MOIS CE SONT LES PREMIERS MAIS SI IL ARRIVE QUOI QUE CE SOIT À VOTRE MATERIEL ET QUE VOUS DEVEZ FAIRE APPEL À EUX ALORS LÀ TOUTES LES MAGOUILLES SONT BONNES POUR NE PAS REPARER OU REMBOURSER L'APPAREIL !!!!

Sachant que des interlocuteurs Spb sont également sur le forum, je souhaite un retour rapide de leurs part pour faire le nécessaire dans les meilleurs délais! Je ne compte vraiment pas en rester là, au vu des différentes pages de plainte décrites sur le site, je ne suis malheureusement pas la seule à pointer du doigt les différents problèmes et magouilles de spb !
0
RayonDeSoleil
28 janv. 2021 à 13:59
De vrais incompétents SPB, ils ne savent que renvoyer la balle malgré preuve à l’appui. Ils s’en déchargent auprès des opérateurs !!
0
bonjour ,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R48318

j'ai rempli mon dossier , suivi de toute les justificatifs ,

et voila .....affaire regler
0
RayonDeSoleil > kissjayjay
28 janv. 2021 à 14:36
J’ai fait également toutes ces démarches et toujours pas réglé. On me renvoie chez SFR!!
0
kissjayjay > RayonDeSoleil
28 janv. 2021 à 14:52
Vous avez eu une conciliation au tribunal ? la societe etais presente pour la concialiation ? avez vous continuer les demarches aupres du tribunal ?
0
RayonDeSoleil > kissjayjay
28 janv. 2021 à 21:41
Non kissjayjay
0
bonjour avez vous trouvé un groupe sur ce sujet pour une action commune ?
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
8 févr. 2021 à 16:09
Re:

La seule 'action commune' est celle définie par le Code Conso Art. L621-1 et sq..

Il faut donc trouver une asso Agrée acceptant de s'occuper de cette affaire..

A+
0
Bonjour,
Est ce que ce post est toujours valable ? je rencontre des souci avec spb aussi.
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
23 mars 2021 à 11:25
Bonjour Sasou,
Je suis disponible pour échanger si besoin.
Bien Cordialement
Vincent
0
Bonjour,

L'année dernière alors que nous voulions changer de fournisseur internet, Selectra avait réussi à nous vendre une assurance sur le matériel mais lorsque nous avons lu le contrat, l'assurance ne s'appliquait que dans des cas hautement improbables. Nous avons voulu résilier mais la personne de SPB au téléphone n'a pas voulu. Un vrai dialogue de sourd. Nous avons donc procédé par lettre recommandée. N'ayant pas de nouvelle et en nous apercevant qu'enfait nous avions double prélévement par SPB, j'ai pris mon téléphone. J'ai découvert que SPB nous avons mis deux couvertures pour la même chose. Entre temps nous sommes intervenus au niveau de notre banque et nous avons adressé un courriel à SPB. Maintenant le problème semble régler mais je mets tout le monde en garde contre Selectra et SPB.
Bon courage à tous ceux qui galèren avec eux. Je recommande l'envoi d'un recommandé et l'usage de la plainte officielle. Le courrier doit avoir pour objet: Plainte, car ils ne peuvent pas ignorer alors votre demande, même si cela prend du temps.
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
24 mars 2021 à 11:26
Bonjour Lauriane,

Je prends connaissance de votre message et regrette les difficultés rencontrées dans votre démarche de demande de résiliation.

Soyez assuré que nous ne manquerons pas de tirer les enseignements de vos remarques afin d’optimiser la qualité et les services que nous souhaitons vous proposer et vous prions d’accepter nos plus sincères excuses pour les désagréments occasionnés.

Bien Cordialement

Vincent
0
Bonjour je suis également pour faire quelque choses contre cette assurance frauduleuse de la vrai merde je vous suis
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
21 mai 2021 à 09:41
Bonjour Nedb,
Je prends note de votre message et regrette la situation rencontrée. Afin de pouvoir prendre connaissance de la situation, je vous remercie de bien vouloir me communiquer vos coordonnées et numéro de dossier par message privé.
Cordialement,
Angelo.
0