SPB assurance arnaque vol plainte

Résolu
NedB Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - Modifié par NedB le 12/02/2015 à 10:37
 bazfile - 27 févr. 2024 à 15:10
Bonjour à tous ,

J'ai été comme de nombreuses personnes déçu de l'assurance SPB qui ne respecte en aucun cas les clauses du contrat et qui ne fait aucun effort quand aux demandes de ses clients.

C'est pourquoi j'ai décidé de contacter un service de consommateur pour que tout cela cesse . J'ai crée ce post car je veux savoir s'il y a d'autres clients qui veulent comme moi saisir la justice contre cette assurance. Evidemment, plus on sera nombreux plus cela aura un impact.

J'ai contacté à maintes reprises le service des réclamations de SPB qui n'a jamais daigné me répondre ( le plus ancien des message datent tout de même de mai 2014 ) .

N'hésitez pas à répondre et à me relater vos faits. J'en parlerai au service des consommateurs ( notamment à l'association Leo Lagrange , défense des consommateurs ).

83 réponses

Bonsoir, suite à un refus j ai fais une reclamation qui a recu un avis favorable .
Mes Spb entre temps ma renvoyer mon appareil et depuis entre le service reclamation et spb il ce renvoi sur un et autre et quand j envoi votre dossier en cours analyse je pense on ce moque de moi.
Donc je vais contacter un conciliateur de justice et 60 millions consommateurs j ai toute les preuves en main et le compte rendu du technicien que appareil est bien casser .
Dossier 6867762
0
Henrot88400 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
27 nov. 2018 à 10:06
Bonjour ,

Incroyable ! J’ai un problème avec SPB aussi .

Je paie une assurance depuis 3 ans , pour la première fois mon iPhone X casse il me demande de le renvoyer , puis ils nous disent qu’ils n’ont pas les pièces ou même le téléphone pour le réparer ou l’echanger Donc ils nous proposent une somme de 400€ que nous avons refusé sachant que le téléphone vaut plus de 1000€ donc nous avons demandé à ce que le téléphone soit renvoyé à son destinataire pour que nous puissions faire les réparations nous meme chez un commerçant et leur envoyer la facture .

Ils acceptent et heureusement mais depuis rien pas de nouvelles .

Ça fait deux semaines que je les ai appelé tous les jours et ils me disent qu’ils attendent la confirmation des prestataires et services de réparations qu’ils travaillent qu’en jours ouvrés , je veux bien mais ça fait presque deux semaines.

Je me suis plains à Orange qui bien sure ne peut rien faire alors que on leur paie la prestation à Orange tous les mois puis orange les a appelé pour moi SPB et j’ai la preuve à l’écrit et ils leur ont dit que le téléphone avait été envoyé et que nous l’aurions au plus tard mercredi .

Et lorsque j’appel SPB à nouveau ils me disent qu’ils attendent la confirmation du prestataire réparateur ...

Bref ça ne s’en fini pas et je n’ai toujours pas récupéré le téléphone alors que je dois rendre mon téléphone de prêt aujourd’hui .

J’en peux plus !!! Mais je n’abandonnerai pas tant que je n’aurais pas récupéré mon téléphone sinon je porterai plainte contre eux pour vol et je résilierais mes contrats avec orange qui ne sont pas capable de faire quoi que ce soit alors que c’est eux qui nous on fait souscrire avec une assurance pareil !!

Cdt

Henrot
0
Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que la SPB avait reconduit tacitement ma souscription (que j’ai tres vite regrettée comme vous tous) sans m’en avertir, comme le veut la loi. La BNP qui m’a vendu cette assurance d’escrocs, prétend m’avoir envoyé un courrier pour m’en informer, que je n’ai bien sûr jamais reçu. Je vais envoyer la demande de résiliation, mais comment me faire rembourser les sommes prélevées depuis la tacite reconduction ?

Merci !
0
MartinDeminiere
11 juin 2019 à 13:58
Je viens confirmer que pour me faire rembourser un spectacle acheté a la FNAC il faut délivrer un certificat médical et donner la nature de la pathologie !!!!
Étant médecin je vous assure que ce n'est pas légal !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cette société n'a a priori qu'une seule ambition : comment compliquer les démarches pour que les clients abandonnent toute procédure.
0
Bonjour,
L’année dernière j’ai souscrit chez un distributeur d’électricité pour mon logement. Par la suite j’ai pu voir sur mes relevés bancaires des prélèvements de 10€ à peu près à l’ordre de SPB. Un organisme que je ne connaissais pas! J’ai ensuite fait opposition sur les prélèvements (3) et appelé leur service qui apparemment n’était pas si gêné de la situation puisqu’ils ont l’habitude de voler! Aujourd’hui avec mon nouveau logement ils m’ont encore fait m’en coup!
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
28 nov. 2019 à 16:58
Bonjour Shirleyyy, Je prends note de votre message et regrette la situation rencontrée. Merci d'adresser votre requête à notre équipe qui traitera votre réclamation. Pour cela, vous pouvez écrire à l'adresse mail : reclamations@spb.eu en précisant vos coordonnées. Bien cordialement, Lisa
0
Bonjour j’ai exactement eu un problème relatif et dans ces cas là il n’y a aucun responsable à qui nous pouvons parler les jeunes femme que nous avons au téléphone s’en fiche complètement et vous raccroche au nez
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
28 nov. 2019 à 16:58
Bonjour Cha, Je prends note de votre message et regrette la situation rencontrée. Merci d'adresser votre requête à notre équipe qui traitera votre réclamation. Pour cela, vous pouvez écrire à l'adresse mail : reclamations@spb.eu en précisant vos coordonnées. Bien cordialement, Lisa
0
Arnaque_5229 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 > Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
4 sept. 2020 à 10:43
Bonjour,
J’attire l’attention sur l’assurance SPB de Orange qui me prélève depuis plus de 10ans 27€ semestriel sur un ancien abonnement qui est résilié depuis longtemps!!!
Tellement longtemps que Orange n’a plus les archives de ma date de fin(ouverture en 2004 clôturé environ 2006/2007).
Je précise qu’à l’époque les téléphones n’étaient pas des smartphones et qu’ils étaient à 1€!!!!
Cela est inadmissible et ne laisserai pas cet abus passé.
Mon avocat sera au courant dans la journée,60 millions de consommateurs et étant influenceur cela sera exposé grandement sur le net.
0
Bonjour spb a reçu mon téléphone pour réparation le 9 août 2019 et 4 mois après malgré mes appels chaque semaines je n'est toujours rien. Ils profitent du faîte d'être derrière leurs téléphones pour nous arnaquer !! J'ai également envoyer un mail au service réclamation qui m'ont répondu 1 moi plus tard en me disent qu'ils allaient se rensseigner sur ma situation et je n'est aucune réponse de leur part depuis.
Puis je porter plainte ? Et pour qu'elle motif ?
0
Bonsoir. Ce ne sont pas des assureurs, mais des courtiers bidons. Ils collectent les fonds émanant de contrats jamais acceptés, ni signés par les clients d'autres fournisseurs. Tout est illégal. Ils sont situés à Copenhague. D'où ils peuvent ignorer les lois en France. Il ne faut jamais les lâcher. Voire porter plainte en ligne. Réclamer sans cesse. Les persécuter. ACPR, BDF, DGCCRF, Signalement à L'ORIAS, etc.....Cette entreprise est un cauchemar !!! Et ensuite simplement rejeter les prélèvements. Une solution ENFIN : Class-Action : une action commune en justice contre eux, venant de tous les "clients" lésés par ces pratiques immondes.
0
Hi, je te rejoins complètement sur deux locations de téléphone que j'ai avec eux. Mails de réponses soi-disant envoyés mais jamais reçus, leurs demandes de pièces justificatives idem. Au final, clôture des 2 litiges, le premier serait pour une mauvaise déclaration faite par moi-même et dont l'assurance ne couvre pas et le deuxième, succession de mensonges : - un imei qui ne correspond pas, ensuite une non prise en charge car le vol à la tire n'est pas couvert en 2018 sauf que j'ai un contrat 2019 qui dit le contraire, et pour finir mon dépôt de plainte n'est pas assez explicite pour couvrir mes droits. Pareil, plusieurs appels, un raccrochage au nez, etc.. etc... y a plus de 3 pages sur SPB et leurs magaouilles. Que f'ait Cdiscount ? Je contacte ma défense juridique pour m'aider. Une honte avec un grand H.
0
StephanieDelg
20 janv. 2020 à 20:39
Je suis prêt à me joindre à une action collective contre SPB cette société d'arnaqueurs. 
J'ai souscrit une assurance dommage casse, en même temps que l'achat d'un SmartPhone sur Rakuten en avril 2019. Cadeau pour mon fils de 18 ans. Dernièrement il fait une chute sur les feuilles morre sous la pluie la nuit. Le téléphone casse dans sa poche. J'appelle SPB- RAKUTEN, je déclare le sinistre. Cependant SPB se retranche derrière leur fameux "Tout événement soudain, imprévisible et résultant d'une cause extérieure " pour réfuser la prise en charge des réparations. Ils évoquent la négligence. Depuis quand faire une chute est être négligeant.
A votre disposition pour toute action contre SPB. 
Bonne soirée.
0
Bonsoir,

Je viens de découvrir le poteau rose!

Fuir absolument cette société.

Je compte bien les poursuivre et suis prêt à m'associer à toute classe-action.

Bien à vous cher internautes
0
Bonjour,
Je suis prélevé depuis 2014 de 7,99 euros par mois par spb pour une assurance fuite eau que je n'ai jamais souscrite.
Je les ai appelé hier en leur expliquant n'avoir jamais souscrit à une telle assurance et la femme me dit que si et qu'elle m'envoie mon contrat.
J'ai reçu le contrat aujourd'hui sans signature de ma part sans sepa rempli comme j'aurai dû faire si j'avais autorisé un prélèvement avec mon ancienne adresse que j'aurai également modifiée si j'avais souscrit à cette assurance.
Je voudrais savoir comment je dois procéder pour réclamer les remboursements des sommes perçues et n'ayant pas signer de contrat je ne devrais pas devoir résilier quoi que ce soit.
J'ai tout de même bloqué les prélèvements auprès de ma banque .
Merci de votre réponse
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
27 févr. 2020 à 13:30
Bonjour

Tu mets en demeure ce SPB de:

1- Prouver autrement que par la copie d'un document bidon ne portant pas ta signature ton supposé engagement. Fondement: Code Civil L1305

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver....

Dans le cas où SPB ne prouve rien alors:

2- Te rembourser sur 5 ans (Prescription de Droit Commun) les sommes prélevées constituant un 'indu'. Cet 'indu' doit être restitué selon le L1302 du Code Civil:

Tout paiement suppose une dette ; ce qui a été reçu sans être dû est sujet à restitution.


3- Cesser immédiatement tout prélèvement indu..

Donner un délai d'exécution (10 à 15 jours..). Laisser planer l'éventualité de la saisie de la Justice en cas de non exécution.

Rédaction claire et concise.. Ecrire en tête du courrier 'Mise en Demeure'. Envoi par Recommandé.

Exemples de M. en D.:

https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1201759-lettre-de-mise-en-demeure/

Etape suivante: conciliation judiciaire gratuite sans engagement histoire de montrer qu'on ne rigole plus..

A+

PS: Il est probable que ta question suscite l'intervention d'un Médiator SPB (Enfumage??). Que cela ne t'empêche pas d'envoyer ton courrier..
0
Pauline > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
27 févr. 2020 à 15:08
Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais rédiger le courrier immédiatement. Penses tu que je dois envoyer un mail ou cela ne serait a rien?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381 > Pauline
27 févr. 2020 à 15:22
Re:

Les Mails ou blablas au téléphone sont totalement inutiles dans ce genre de litige.. Il faut légalement acter la réclamation: bien conserver copie et bordereaux du Recommandé..

Tiens nous au courant..

A+
0
Bonjour
Je constate que rien ne change, je viens de me faire avoir.
Après des mois à me faire tourné en rond, ouverture de dossier le 06 octobre 2019, aujourd'hui le 03 mars 2020, j'ai comme réponse que je n'aurais pas de prise en charge. 5 mois pour me dire ça.
Je suis dégoutée et triste pour ma fille qui s'est faite voler son téléphone !!!
0
Bonsoir.
Seule solution car SPB et leurs réponses sont totalement bidons. Le soi disants conseillers répondent des messages automatiques : LR/AR avec menaces et contactez les organismes qui sont les entités vérificatrices des assurances. 60 Millions de consommateurs et surtout la DGCCRF. J'ai pu me faire rembourser 5 ans de prélèvements illégaux pour un "contrat" jamais signé ! SPB a obtenu mes coordonnées bancaires par un organisme : Suez en l’occurrence. Suez est très embêtée par la situation et me dit vouloir enquêter mais ils s'en foutent totalement. Il faut harceler SPB; Ce courtier est une honte pour la profession. La plainte collective serait la seule et unique punition envers cette société lamentable. Contactez un juriste, ils adorent massacrer ce type d'entreprise car les comportements sont illégaux, écoeurants et cela mérite des sanctions impitoyables.
0
Bonjour moi aussi je suis déçu de la garantie cdiscount spb. J'étais en communication dehors et des jeunes sont passé en courant mon bousculer le téléphone et tombé l'écran est cassé j'ai contacté l'assurance spb ils m'ont demandé d'envoyer le téléphone. Aujourd'hui après 10jours d'attente je reçois mon téléphone qui n'est pas réparé avec un mots qui me disant qu'ils ne peuvent réparé mon téléphone. GROSSE ARNAQUE
0
Bonjour je suis victime de spb assurance. Je galère depuis plus d'un an. Deux prélèvement à mon insu. Comment faire svp
0
Bonjour,

Pour moi il s'agit de places de spectacles assurées par SPB via la boutique FNAC.
J'ai pris des places pour offrir à ma femme et malheureusement nous avons apprit qu'elle était atteinte d'un cancer ce qui entraine un traitement assez lourd.

Bref, je demande le remboursement et voila ce qu'ils me répondent:

-------------------------------------------------------------------------------------------
Objet : votre demande d’indemnisation
Monsieur,
Nous revenons sur votre dossier relatif à votre demande d’indemnisation.
Après étude des éléments en notre possession, cette demande ne peut pas recevoir une suite positive dans
la mesure où l’assurance dont vous bénéficiez ne garantit pas, aux termes de ses dispositions
contractuelles:
- les évènements consécutifs à épidémies, pandémies, telles que définies par le Ministère de la Santé ou par
l’OMS, pollution, grèves (autres que le cas de grève des transports en commun prévues par la garantie),
catastrophes naturelles, émeutes, mouvements populaires.
- l’annulation du spectacle garanti en lui-même.
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d’agréer,
Monsieur, nos salutations distinguées.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Je leur répond en indiquant que le cancer ne fait pas parti de ces événements.
Ils répondent ceci:


-------------------------------------------------------------------------------------------
Nous vous confirmons les termes de notre précédent mail et vous suggérons de prendre directement
contact avec le service clientèle FNAC afin qu'il puisse vous apporter une solution adaptée à votre cas.
Conscients qu’un sinistre n‘est jamais un événement agréable, nous regrettons de ne pouvoir prendre en
charge votre demande.
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d’agréer,
Monsieur, nos salutations distinguées.

-------------------------------------------------------------------------------------------

SPB est pour ma part totalement mal honnête !
0
Bonjour actuellement je suis en guerre avec spb aussi car il veule pas réparer mon téléphone car pour eux il nest pas Asser casser .je vient d'envoyer un mail au service réclamation jespere quil le répondrons mais quand je lis votre message je doute .je vous soutien et je suis avec vous de tout cœur.
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
2 juin 2020 à 15:59
Bonjour Geoffrey,
Je prends note de votre message et je regrette la situation rencontrée.
Vous pouvez me communiquer votre numéro de dossier par message privé via le forum SPB (https://www.spb-assurance.fr/)
A réception, je transmettrai votre réclamation à notre équipe afin qu'une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais.
Bien cordialement,
Lisa
0
Bonjour,
Je viens d'avoir une réponse de SPB pour une assurance accident de la vie contractée par mon ami depuis 2005 dont je suis la bénéficiaire.
Celui-ci a fait une chute dans les escaliers le 19 octobre 2019, j'étais au telephone et j'ai tout entendu. hospitalisé pendant 5 jours entrainant son décés.
Le médecin conseil à stipulé que son décès n'était pas accidentel.
Depuis le début SPB, c'est l'arlésienne, car la banque LCL me dit que je suis bénéficiaire et ensuite SPB, me dit que non , l'attente est étalée sur plusieurs mois, puis en mai coucou les revoilà , ils m'envoient un courrier qu'ils ont retrouvées des archives comme quoi je suis bénéficiaire et puis , ce matin , l'attente m'est insupportable depuis le temps, je me jette sur le téléphone pour la 30ième fois et là le mec me dit que le medecin conseil a décidé que ce n'était pas accidentelle : chuter dans les escaliers entraînant le décès après 5 jours, je me demande que veut dire le mot "accidentel"?
Non seulement je perds mon ami mais moralement SPB a contribuer à me torturer ...
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
30 juin 2020 à 13:13
Bonjour jeanniedorient,
Je prends note de votre message et regrette sincèrement la situation exposée.
Si vous souhaitez que le dossier soit réétudié par l'équipe réclamation, je vous remercie de m'adresser la référence du dossier par message privé.
Bien Cordialement
Vincent
0
RayonDeSoleil
2 août 2020 à 11:16
Bonjour,

J’ai beaucoup de problèmes avec SPB également.
Je me suis rendue compte récemment qu’il me prélevait chaque année depuis juillet 2013 la somme de 72,00 € sur un numéro de mon ancien mobile que j’ai résilié en 2014 car je suis partie travailler à l’étranger donc il ne m’était plus utile.
Je les ai joint par téléphone début juillet 2020 et après m’avoir passé de personne à personne j’ai enfin pu avoir une personne compétente. Elle me dit de fournir le premier et le dernier relevé de compte qui montre ce prélèvement et envoyer par mail à cette adresse: ***@***. Ce que j’ai fait, j’ai déjà relancé mais toujours pas de nouvelles.
Que me conseillez vous de faire ?
Merci beaucoup
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
2 août 2020 à 15:18
Re:

Passe au Recommandé.. Mails et blablas au téléphone ne valent rien.. Il y a prescription de droit commun sur ce qui a été versé inutilement (5ans..)..

A+
0
RayonDeSoleilD Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
2 août 2020 à 15:51
Ce qui est prévu. Merci
0