Firefoxe bloque en utilisant Youtube

Fermé
mathildeeeeeeeeeee Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 11 févr. 2015 à 22:50
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 12 févr. 2015 à 20:53
Bonjour
Je rencontre ce soucis depuis plusieurs jours : Firefox bloque (ou plante mais bloquer semble être le terme plus adapté) dès que je visionne une vidéo Youtube. Je n'ai beau pas avoir d'autre onglets ouverts, et même sans utiliser d'autres programmes un peu lourds (comme la suite adobe), juste en visionnant une vidéo sur la page youtube et TOUT se bloque. C'est à dire que la vidéo se coupe le son se coupe peu après, je ne peux plus aller sur d'autres onglets, le curseur ne me permet pas de fermer le programme et en haut de ma fenêtre est affiché " [...] youtuble - mozilla firefox (ne répond pas) " ... je suis alors obligée de fermer Firefox via le Gestionnaire des Tâches. Je suis allée sur l'assistance Firefox (https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-plante-lors-lecture-videos-youtube ET AUSSI je me perds dans les indications de cette assistance là ... https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-bloque-repond-pas-corriger j'ai réalisé toutes les opérations conseillées, rien n'y fait. J,'ai essayé de Nettoyer au mieux de toutes les barres d'outils indésirables (alors que je fais attention lorsque je télécharge de nouveaux programmes) grâce à ADWCLEANER, j'ai juste le Plugin d'ADblock plus et il me semble avoir tout enlevé. j'ai allégé mon ordinateur (supprimer des fichiers pour qu'il y ai plus d'espace sur le disque C et D ect) ... Sur beaucoup de forum la solution proposée était de se mettre sur Chrome ... bon c'est pas dans mon habitude de résoudre un problème en le détournant simplement en allant sur chrome. Mais là je bloque ...

je sais pas si ça peut aider mais j'ai bien la dernière version de Mozilla Firefox / intel core i7 et windows 8.1
S'il vous plait aidez moiiiiiii
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 282
11 févr. 2015 à 22:57
Salut,

Problème de connexion.

Fais un test sur speedtest.
www.speedtest.net/fr/

Au cas ou, installes malwarebytes et fais une analyse.
0
mathildeeeeeeeeeee Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
11 févr. 2015 à 23:07
Merci pour ta réponse rapide Papounet17000 ! alors j'ai pas tout compris aux résultats du test , j'ai PING 36 ms / débit descendant 1.05 Mbps / débit montant 0.73 mbps .... ça sonne un peu comme du chinois pour moi
Je sais pas cependant si il est important de préciser que ce bug firefox se produit aussi bien chez moi que chez mes parents , avec deux connexions internet différentes donc ...

J'ai AVAST comme antivirus déjà, faut-il quand même que j'installe malwarebytes (je l'installe au cas où de tte façon)
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 282
Modifié par Papounet17000 le 11/02/2015 à 23:15
1 méga tu est au raz des paquerettes.

Si tu as la boxTV avec internet éteins la ou passe par la TNT, ça libèrera un peu de bande passante.

Au cas ou, est tu sur que personne n'utilise ta box (voisin par exemple)
Regardes aussi s'il n'y a pas des mises à jour qui se font en arrière plan (Windows Udapte).

Si pas de mises à jour en fonction, coupes le wifi de ta box et refais un test.

Si tu est sur un portable, branches le avec le câble le temps du test.
Si les résultats sont identiques c'est que tu as une mauvaise connexion et la tu ne pourras rien y faire a part rechercher un FAI qui te donne beaucoup plus comme Orange par exemple.
Tu peux le savoir en allant sur le site Dégrouptest et en y mettant ton adresse et numéro de téléphone.

https://www.degrouptest.com/

Sélectionnes dégrouptest et non bonobo dans les résulats.
0
mathildeeeeeeeeeee Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
11 févr. 2015 à 23:27
Bah pour ce qui est du voisin qui utilise la box, aucun moyen d'en être sure mais cela m'étonnerais étant donné qu'il y a un code ... après ce que je ne comprend pas c'est que ça ne faisait pas ça avant et je n'ai rien changé la ma façon d'utiliser mon ordinateur et a la façon dont je navigue sur internet ! donc bon sans te raconter ma vie mais en gros ça a commencé il y a une semaine chez moi à annecy avec ma box uniquement internet ! et là ça continue chez mes parents à lyon où la connexion est un peu moins top (moins de barre de réseau et comme tu l'as justement souligné c'est une box internet et télé ) ... mais ce qui me surprend c'est que ça survenait déjà quand la connexion était bonne chez moi a Annecy... (ou je suis également presque sure que les voisins n'y ont pas accès)

Et oui j'ai ordi portable (assez récent en plus donc les boules ...) et le problème survient également lorsqu'il est branché avec le chargeur si c'est ça que tu sous entendais ...
0
mathildeeeeeeeeeee Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 00:25
et sur l'ordinateur (un ordi de salon) de mes parents aucun soucis.

Voila en gros ce que je ne comprends pas c'est Pourquoi ça arrive tout d'un coup ? Pourquoi sur youtube uniquement ?

(et tout est bon pour les maj Windows update)

Si quelqu'un a la réponse je lui promet de le chérir infiniment .
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 282
12 févr. 2015 à 20:53
Regardes quand même que le wifi communautaire ne soit pas activé sur ta box.
0