Ctb-locker : je ne peu plus lire mes photos

misscharlie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
BONJOUR pouvez vous m'aider

a la suite j'ai fait un OTL mais je sais pas comment faire pour vous le faire parvenir ( je suis pas une pro )
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

ILoveSushiFamily Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello Hello Sushi ! Sa ne serai pas un virus par hasard ? Peut tu me donner le format de t'es images ? (exemple: gif, png, jpeg,etc..)
0
misscharlie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bsr . je me fie a ce qui était écris ,j'ai quand meme mis malwarebytes.
le format et en jpg
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Pour tes documents soit c'est mort soit tu peux tenter avec shadow explorer ou photorec mais n'y crois pas trop

Pour la désinfection mbam fera l'affaire l'infection n'est plus active après le cryptage de tes documents

Faudra changer tes mots de passe
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu as été infecté par un Ransomware chiffreurs de fichiers.

Ces derniers vont essentiellement par des pièces jointes malicieux dans des emails ou des Exploits WEB.

Il n'y a pas de solution pour récupérer les documents, bien que tu peux tenter une récupération des documents avec PhotoRec (voir Tutorial récupération documents avec PhotoRec

- Il ne reste pas résident, donc normalement pas besoin de désinfecter l'ordinateur. (Eventuellement faire un nettoyage Malwarebytes Anti-Malware
- Par sécurité change tous tes mots de passe.

0
ILoveSushiFamily Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tante de récupéré toute tes photos et tes dossiers personnelles sur un stockage ( usb, disque dur ) ensuite reformate le je pense que sa résoudra tout !

Ps: Comme sa fais parti du virus, sa fais que mentir comme quoi tu as dit : "- Il ne reste pas résident, donc normalement pas besoin de désinfecter l'ordinateur."
"Il n'y a pas de solution pour récupérer les documents, bien que tu peux tenter une récupération des documents avec PhotoRec "...

C'est un virus donc normal qu'il fais tout le contraire de ce qu'il faut faire !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Ton message n'est pas clair, mais il n'y a pas besoin de formater.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

+1
0
misscharlie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bsr .le nettoyage avec malwarebytes c fait c fait par contre maintenant quand j allume mon pc la mise en route se fait bien mais apres avoir mis le mot de passe l'ecran et noir . je fait cltr alt supp pour avoir le gestionnaire de taches .....et la suite mais a chaque allumage je doit refaire la manip .
pour les photos et document j'essaye et retiens au courant merci
0

Tu as Avast! comme antivirus ?
0