Impossible de supprimer des "Ads By"

Résolu/Fermé
ssoukouss Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - Modifié par ssoukouss le 11/02/2015 à 23:33
ssoukouss Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 14 févr. 2015 à 17:49
Bonjour, Bonsoir

Alors pour commencer, je suis nouveau alors je m'excuse d'avance car je n'avais pas poster cette question au bon endroit mais Mr modérateur a fait son travail lol :S

Alors voila mon problème: j'ai sans cesse des fenêtres "Ads by" en tout genre qui viennent me polluer ma navigation. J'en ai déjà supprimer avec succès (Speedchek et Option il me semble) via Adwcleaner et là, ô joie, voila leur petit frère qui se pointe et j'ai beau utiliser ce bon vieux Adwcleaner il ne veut pas partir, je réinitialise mes paramètre navigateur et toujours rien ne pars.
J'ai ensuite essayer divers autre outils du même genre mais rien a faire... J'ai beau chercher dans mes programmes, je ne trouve rien. Je n'ai pas non plus d'extension apparente si ce n'est AdBlock et Avast...

Donc si quelqu'un ou quelqu'une a une solution pour m'en débarrasser ça serait top; voir même pour le chasser une bonne fois pour toute lui et toute sa famille de virus et qu'ils restent en virussie et ne reviennent pas lol j'en serait d'autant plus content.

Merci d'avance..
A voir également:

12 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
Modifié par cddede le 12/02/2015 à 05:19
Bonjour,

1- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)

2- Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut.
(PS: N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
(Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur, deux icônes seront crées sur le bureau lors de son installation ZHPDiag et ZHPFix)

3- Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau

4- Clique sur Rechercher
(Laisse le scan se dérouler)

5- Le scan terminé le rapport sera automatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt
(PS :Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt )

6- Pour poster le rapport en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur Cjoint

A te relire +++

Cdlt
----------------------------------------------------------
Cddede Membre de CCM
/!\ Avant de poser ta question : Regarde sur la Charte de CCM /!\ /!\ Un Geek ne tombe jamais malade, il a un antivirus /!\
0
ssoukouss Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
13 févr. 2015 à 20:46
Bonsoir, merci d'avoir répondu aussi vite et désolé d'avoir mis autant de temps a répondre je n'étais pas chez moi ^^

Alors après exécution de ZHP le rapport donne ça:

https://www.cjoint.com/c/EBnu0fo78nU

V'la l'boulot mon capichef.

Merci de ton aide :)
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
Modifié par cddede le 13/02/2015 à 21:22
L'installation de ZHPDiag a du te mettre une icône en forme de seringue sur ton bureau : c'est ZHPFix que nous allons maintenant utiliser !

- Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 ou Windows 8 n'oublie pas clic droit ==> en tant qu'administrateur")
- Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..."Tu réponds "Oui"
- Clique sur le bouton "IMPORTER"
Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton «GO» pour le lancer le nettoyage
A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur "OK"
Patiente le temps du traitement.
- ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, clique sur ton choix (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)
- Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Voici le rapport ZHp FIX unique a ce PC :

https://www.cjoint.com/?3BnvAJ03Kt6

Ensuite tu peux également faire ceci :

Installe Malwarebyte's Anti-Malware :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Met le a jour a la dernière version et lance un scan "Examen Menance"

PS : A la fin de l'installation décoche la case activation de version d'essais d'un autre programme.

(PS : Fais des scans réguliers avec, il est efficace, gratuit)

Cdlt

Cddede Membre de CCM
/!\ Avant de poser ta question : Regarde sur la Charte de CCM /!\ /!\ Un Geek ne tombe jamais malade, il a un antivirus /!\
0
ssoukouss Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
13 févr. 2015 à 21:35
Re, les lignes que je dois coller ce sont celles du rapport précédent?
0
13 févr. 2015 à 21:37
Les lignes que tu dois coller sont celle de ce rapport la :

https://www.cjoint.com/?3BnvAJ03Kt6

PS : Rapport ZHp FIX unique a ce PC

Cdlt
0
13 févr. 2015 à 21:43
Dacc :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 févr. 2015 à 21:52
Alors voila le rapport:

https://www.cjoint.com/c/EBnwcaKl7jH

Merci du temps que tu prends pour m'aider c'est gentil
0
13 févr. 2015 à 22:42
Je sais pas si c'est censé avoir réglé mon problème mais j'ai toujours les maudits Ads by
0
14 févr. 2015 à 06:07
Très bien as tu déja utilisé ce logiciel ?.

Installe Malwarebyte's Anti-Malware :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Met le a jour a la dernière version et lance un scan "Examen Menance"

A la fin de l'installation décoche la case activation de version d'essais d'un autre programme.

(PS : Fais des scans réguliers avec, il est efficace, gratuit. Pouvons nous avoir une capture d'écran si possible)

Cdlt
0
14 févr. 2015 à 14:52
Bonjour,

Alors non je n'avais jamais utiliser ZHp, en revanche Malwarebytes oui je l'ai supprimer il y a peu suite a la nouvelle apparition de "Ads by".

Même la après ces manip' et l'utilisation de MalwareBytes j'ai toujours des fenêtres "Ads by" qui s'ouvrent..
0
14 févr. 2015 à 14:56
Celle qui me gêne particulièrement c'es "Powered by positive finds" qui m'ouvre carrément une page lorsque je clique sur un lien et il faut ensuite que je clique sur "continuer la navigation vers *nom du site demander*" ainsi que " Buzzdock ads " qui me rajoute des résultats lors des mes recherches google.
0
14 févr. 2015 à 15:01
Ah désolé, je refait une analyse et t'envoie un screen.
0
14 févr. 2015 à 15:41

Voila j'espère que c'est bien le screen que tu voulais?

++
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
14 févr. 2015 à 15:50
Bonjour,

Pour compléter l'intervention de cddede !

As-tu essayé de reparamétrer ton navigateur (Chrome je présume) ?

A+
0
14 févr. 2015 à 17:32
Salut, merci de ta réponse, ce site m'a l'air utile, car en effet j'ai déjà réinitialiser chrome je ne sais combien de fois sans succès et aucunes extension n'apparaissent dans la liste.
D'où ma question qui est: lorsque je tape dans la barre "Ordinateur" de mon explorateur Windows ce chemin : "%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions" j'ai effectivement une sacrée liste de nom a coucher dehors qui s'affiche.. Comment, donc, savoir quels dossiers supprimer SVP :)
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702 > ssoukouss Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
14 févr. 2015 à 17:36
Re,

Désinstalle Chrome et supprime le dossier \Google
Ensuite tu pourras retélécharger chrome et le réinstaller :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/1905-faille-google-chrome-un-correctif-a-installer-d-urgence/

A+
0
14 févr. 2015 à 17:49
Merci j'suis enfin débarrasser ;)
0
14 févr. 2015 à 17:48
Je suis liiiiiiibre lol

Merci a vous messieurs dames ci tris jontile de voutre parte

Nan serieux, merci je suis enfin débarrasser de ces M*R*E MERCI
0